Avant d’être emportée par le cancer, cette maman prépare les cadeaux pour les futurs anniversaires de son fiston

Rachael Rebecca Bland était une journaliste galloise et une présentatrice de BBC Radio 5. Elle était connue pour son émission, You, Me and the Big C, qu’elle présentait alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein et dans laquelle elle parlait de la maladie. Cette jeune maman de 40 ans a eu l’idée d’emballer des cadeaux d’anniversaire pour les 18 prochaines années de son adorable fils.

Le 5 septembre 2018, Rachael Bland a rendu l’âme après un combat avec le cancer. Cette jeune maman de 40 ans a été diagnostiquée d’un cancer du sein triple négatif en novembre 2016, c’est à ce moment qu’elle a commencé à présenter le podcast BBC You, Me and the Big C pour sensibiliser le public au cancer, discuter de la maladie avec des célébrités et donner des conseils sur la façon de la gérer.

Un combat, pas comme les autres !

Au début de l’année 2018, Bland a participé à un essai clinique de traitement expérimental à la Christie NHS Foundation Trust, en effet elle espérait pouvoir retarder le cancer. Malheureusement, cela n’a pas abouti et en mai 2018, elle a annoncé que son cancer s’était propagé et qu’il était à un stade incurable. Elle a continué à bloguer et à diriger son émission, et a espéré pouvoir faire les choses différemment afin de laisser à son fils des souvenirs de sa vie. C’est ainsi que Rachael a annoncé qu’elle avait rédigé des mots et acheté et emballé des cadeaux d’anniversaires pour son fils pour chaque année jusqu’à ses 21 ans. Elle espérait rester en vie dans la mémoire de son fils Freddie. 

Dans une interview Huffington Post, elle  déclare : « lorsque vous vous approchez de la fin à seulement 40 ans, alors que vous avez une famille que vous adorez de tout votre cœur, vous avez besoin de deux choses cruciales pour vous aider, L’espoir et le déni.»

Dans une autre rencontre, Deborah James et Lauren Mahon ainsi que Rachael partagent leurs histoires avec le cancer ! 

Les choses que les femmes atteintes du cancer dans la trentaine veulent que vous sachiez :

Tous les patients cancéreux ne paraissent pas malades : Toutes ces images sur les affiches des organisations caritatives de lutte contre le cancer, la personne pale qui a l’air malade et qui ne peut pas se lever du lit. Ce n’est pas forcément ce que le cancer va causer ! En effet, les effets secondaires de la maladie et du traitement vont varier d’une personne à une autre, certaines vont perdre leurs cheveux tandis que d’autres non. 

Être malade n’empêche pas de sortir ni d’avoir des relations sexuelles : Lauren, qui est célibataire depuis huit ans n’a pas cessé de sortir avec des hommes et de profiter d’une vie sexuelle épanouie malgré son cancer. Parfois la douleur sera tellement intense que la seule chose à faire est le repos mais quand elle n’est pas là, elle n’hésite pas de vivre pleinement chaque seconde de sa vie. Il en est de même pour la vie sociale, Rachael affirme qu’il y a des soirées entre amis où vous oubliez totalement que vous avez un cancer, c’est comme si ce n’était jamais arrivé.

Peu importe votre âge, vous serez toujours l’enfant de vos parents : Une maladie grave à un plus jeune âge est la probabilité que des membres plus âgés de la famille, tels que les parents ou les grands-parents, soient présents pour vous aider à traverser cette épreuve. Lorsque Deborah souffrait des effets secondaires du traitement, elle rentrait chez ses parents bien qu’elle avait un mari et deux enfants, âgés de 8 et 10 ans. Elle rajoute qu’elle redevenait une  adolescente de 14 ans qui a besoin de sa mère pour lui donner à manger et son père pour retenir ses cheveux pendant qu’elle vomissait.

Arrêtez de penser à toutes ces petites choses qui vous préoccupent : Lorsque son cancer a été diagnostiqué, Lauren réalise combien de temps elle avait perdu à s’inquiéter de petites choses futiles de sa vie et à prendre sa bonne santé pour acquise. Elle se rend compte qu’elle ne doit plus jamais se plaindre de son corps, ni s’inquiéter de ses projets futurs. Tout ce qu’elle devait et conseille de faire, c’est profiter pleinement du moment présent…

Pensez-vous qu’il est important de profiter de chaque seconde passée avec vos proches, avant que la mort ne vous sépare ? Partagez avec nous votre avis dans les commentaires…

Contenus sponsorisés
Loading...
Close