Attention : ces 10 aliments délicieux ont un effet hallucinogène !

Vous en consommez régulièrement, et ils paraissent inoffensifs. Certains aliments peuvent pourtant provoquer un effet hallucinogène.Si vous forcez la dose et que votre alimentation n’est pas équilibrée, vous risquez bel et bien d’halluciner !

1. Le café

Une étude américaine a démontré que la consommation de 7 tasses de café par jour pouvait provoquer des hallucinations. Après 7 tasses, les participants ont en effet entendu des sons, et certains ont senti la présence de fantômes.

2. Le chocolat

Le chocolat contient de l’anandamide, une molécule qui produit un effet similaire à celui de la marijuana si elle est consommée en grande quantité. Une personne qui pèse environ 60 kg devrait consommer 9 kg de chocolat pour ressentir les effets de l’anandamide.

3. Les mûres

La consommation de mûres partiellement mûres peut causer hallucinations et indigestion.

4. Le fromage de Stilton

La moisissure du fromage de Stilton (ou fromage bleu) peut perturber le sommeil. Une étude britannique a montré que la consommation de 20 grammes de ce type de fromage avant de se coucher pouvait provoquer des rêves bizarres.

5. Le piment

Le piment procure une saveur piquante dans la bouche et la gorge. La capsaïcine est un de ses composés. Elle stimule la production d’endorphine, une hormone qui peut vous rendre euphorique et un peu « drogué ».

6. Les champignons

Certains types de champignons contiennent des propriétés hallucinogènes comme la psilocybine et la psilocine, qui révèlent des émotions et perceptions nouvelles…

7. Le pavot

Le pavot a de fortes propriétés relaxantes, car il contient un taux élevé d’alcaloïdes.

8. Le bambou

La consommation de la tête de ce poisson peut provoquer des hallucinations pendant plusieurs jours. Il était d’ailleurs utilisé lors de repas dans la Rome antique pour ses propriétés narcotiques…

9. Le seigle

L’ergotisme est un empoisonnement causé par la farine de seigle car elle contient de l’ergotamine. Hallucinations, convulsions et le fait de ne plus sentir ses doigts sont les symptômes de cet empoisonnement.

10 La noix de muscade

Elle contient de la myristicine, un composé stupéfiant à l’effet narcotique. La consommation de la noix de muscade à forte dose peut entraîner des nausées, des maux de tête sévères et des hallucinations.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close