6 Astuces pour éliminer la cellulite naturellement

6 Astuces pour éliminer la cellulite naturellement


La cellulite est un problème courant chez de nombreuses femmes. Même si les personnes en surpoids courent plus de risques d’en avoir, le poids n’est pas le seul facteur. Des personnes de tous âges et de toutes tailles sont affligées par la peau d’orange.

Les hormones, la génétique, l’accumulation des toxines et le mode de vie semblent jouer des rôles importants. Le problème réside dans un déséquilibre entre le tissu conjonctif et la graisse du corps. Il existe de nombreux traitements pour réduire la cellulite sur le marché, chers et qui ne donnent pas les résultats escomptés.

Heureusement, il existe des moyens bon marché et naturels pour gommer la cellulite et améliorer l’aspect de la peau pour la saison des maillots de bain.

1. Adoptez le régime alcalin et évitez les aliments transformés

Notre alimentation riche en protéines, en sucre et en aliments transformés laisse des résidus acides dans notre corps. Or, les sources de nourriture alcaline, comme les fruits et les légumes frais, neutralisent ces acides. Ils constituent donc un bon moyen d’ « alcaliniser » le corps et de le débarrasser des toxines acides et de la cellulite.

Dans l’incapacité d’éliminer les toxines accumulées, notre corps fabrique des cellules de graisse supplémentaires pour stocker ces acides et s’assurer que le pH de notre sang ne change pas. Manger des produits frais vous aide à réduire la formation des cellules graisseuses, combat la cellulite et ralentit également le processus du vieillissement de votre corps.

La déshydratation est l’une des autres causes de la cellulite. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour rester hydratée. Limitez votre consommation de café pour éviter la déshydratation. Échangez le sel raffiné contre du sel celtique ou himalayen car ceux-ci ne déshydratent pas le corps et n’y ajoutent pas de toxines.

2. Frottez votre peau à sec quotidiennement

Frottez votre peau à sec chaque jour en direction du cœur pour éliminer les toxines. Cette technique fait des merveilles sur la cellulite, à condition d’y consacrer du temps. Frotter le corps à sec stimule la circulation de la lymphe et du sang et aide le corps à casser les dépôts de graisse qui causent l’apparence alvéolée de la cellulite.

Gratuit, efficace et rapide : le frottement à sec n’est pas seulement bénéfique pour la réduction de la cellulite, cela retend la peau, la débarrasse des cellules mortes et améliore le renouvellement cellulaire.

3. Les massages

Le massage stimule le système lymphatique et aide le corps à éliminer les toxines et à combattre la cellulite. Il stimule, raffermit et adoucit la peau. Il restaure les déséquilibres et peut être très efficace quand il est combiné avec des huiles essentielles anticellulite comme celles du genévrier, du fenouil, du pamplemousse, du romarin et de la sauge.

Choisissez comme base hydratante de l’huile de jojoba, d’amande douce ou de coco. Ajoutez 20 à 30 gouttes d’une des huiles essentielles citées plus haut et massez les zones concernées pendant 10 à 15 minutes chaque jour. Pour un maximum d’efficacité, utilisez un rouleau constitué d’un tissu en mousse.

4. Un gommage au café

Un gommage au café est un moyen très efficace pour réduire la peau d’orange. Il stimule la circulation de la lymphe et du sang, tandis que la caféine a un effet raffermissant sur la peau.

Fabriquez une pâte avec ¼ de tasse de café moulu, 3 petites cuillères d’huile essentielle (de jojoba, de coco ou d’amande douce) et 3 petites cuillères de sucre brun. Massez la peau, puis lavez à l’eau chaude. Répétez cette opération 2 ou 3 fois par semaine.

5. Un bain détoxifiant aux sels d’Epsom

Un bain n’est pas seulement relaxant, car si vous y ajoutez les bons ingrédients, il peut aussi aider votre corps à se débarrasser des toxines accumulées sur votre peau. Il peut être formidable pour calmer les irritations, pour stimuler votre niveau de magnésium et pour éliminer les toxines.

Remplissez votre baignoire d’eau chaude. Pendant que l’eau coule, dissolvez ¼ de tasse de sel celtique ou himalayen, ¼ de tasse de sels d’Epsom et ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans ¼ de tasse d’eau bouillante. Ajoutez 1/3 de tasse de vinaigre de cidre et 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle favorite. Trempez dans ce bain pendant 20 minutes.

6.L’exercice physique

S’exercer à soulever des poids peut tonifier les muscles qui se trouvent sous votre peau et, par conséquent, la raffermir. Cela peut réduire considérablement l’apparence de la cellulite. De nombreuses femmes ayant de la cellulite sur les cuisses et les fesses font donc des exercices ciblés pour tonifier ces zones. Pour gagner du muscle, il est préférable de travailler avec des poids, plutôt qu’en poids de corps. L’idéal est de combiner du lever de poids et des exercices de cardio, car ceux-ci favorisent une musculature fine.