8 Astuces pour développer vos muscles tout en brûlant des graisses

8 Astuces pour développer vos muscles tout en brûlant des graisses Pinterest
Wed, 19/11/2014 - 13:38

Tonifiez vos muscles et affinez votre silhouette grâce à ces 8 astuces brûle-graisse !

1. Courez le ventre vide
Pour brûler des graisses, commencez votre journée par 20 minutes de cardio. C’est seulement après que vous pourrez prendre un petit-déjeuner riche en protéines : un œuf sur un toast est une bonne option.

2. Grimpez des pentes
Si vous courez sur un tapis de course, celui-ci doit être incliné d’au moins 3% vers le haut. Si vous courez à l’extérieur, trouvez un parcours qui présente la même inclinaison. Des chercheurs de l’université de Laval, au Québec, ont en effet découvert que les coureurs qui empruntent un parcours en pente voient leurs muscles se développer davantage et leurs graisses fondent plus rapidement.

3. Travaillez une jambe à la fois
Cette technique est plus efficace pour développer votre musculature. Travaillez une jambe à raison de 3 à 5 séries, puis passez à la jambe suivante, et ainsi de suite.

4. Pédalez dans la semoule
Augmentez la résistance de votre vélo d’appartement jusqu’à ce que vous ayez l’impression de pédaler dans une boue épaisse.

5. Réduisez votre temps de pause
Réduisez votre temps de pause entre deux séances de poids à 60 secondes maximum. Cela permet de renforcer votre capacité pulmonaire et booste vos hormones de croissance.

6. Nourrissez votre corps pour la nuit
Après l’exercice physique, votre corps réclame des sucres lents. Or, absorbés à ce moment précis, ceux-ci réduisent la masse musculaire, ruinant vos efforts. Nous vous recommandons du fromage blanc allégé avec des morceaux d’ananas, ce qui calmera votre faim pour seulement 200 calories.

7. Courez en marche arrière
C’est le meilleur moyen de brûler les graisses et de révéler les muscles qui se cachent sous cette couche disgracieuse.

A lire aussi