Des astuces naturelles pour avoir des dents d’une éclatante blancheur

Sommaire

Bien que les dents ne soient pas naturellement d’une blancheur immaculée, de plus en plus de personnes ont recours au blanchiment dentaire.

Cette pratique est très en vogue de nos jours. Qu’il soit naturel ou fait en cabinet, le blanchiment a, chaque jour, plus d’adeptes. D’ailleurs, des dents un peu foncées ou avec des petites taches sont souvent source de gêne et de complexes.
Voici des astuces naturelles très peu couteuses pour exhiber des dents belles et blanches.

Lire aussi : Chaussettes blanches sales ? L’astuce pour éliminer les taches, redonner la blancheur et éliminer les mauvaises odeurs

1- Le citron pour blanchir les dents
Le citron redonne blancheur et éclat aux dents jaunies et tachées grâce à son acidité. Il permet de réduire le tartre et aide à garder une haleine toujours fraiche. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron renforce et assainit les gencives.

Il suffit de se brosser doucement les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé. Rincez ensuite. Cette opération est à renouveler 2 fois par semaine. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents s’il est utilisé régulièrement.

2- Le brossage au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un des remèdes naturels les plus efficaces pour blanchir les dents. Il agit comme un gommage puisqu’il débarrasser les dents des taches qui les ternissent. D’ailleurs, la majorité des dentifrices en contiennent.

Lire aussi : Voici comment donner de l’éclat à vos sous-vêtements blancs

Pour offrir une cure de blancheur à vos dents, vous pouvez mélanger 75g de bicarbonate de soude avec le jus d’1/2 citron. Mélangez et brossez vos dents avec ce mélange chaque matin durant 1 semaine, pas plus.

3- Le charbon végétal, une substance noire pour des dents blanches !
C’est surprenant mais ce produit naturel est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents de façon naturelle. On peut utiliser du charbon végétal pur ou en poudre. Versez-en un peu sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude mais sans ajouter de dentifrice. Ceci augmenterait l’action abrasive et abimerait vos dents. Terminez en rinçant à l’eau claire. Ne jamais dépasser 2 fois par semaine. Le charbon végétal se trouve sous forme de poudre, en pharmacie.

Lire aussi : 5 astuces efficaces pour blanchir le linge sans utiliser l’eau de Javel

Contenus sponsorisés