Une astuce très simple pour avoir un meilleur orgasme

Dans le processus de l’atteinte de l’orgasme féminin, il existe d'innombrables façons d'améliorer le plaisir sexuel. Les lubrifiants sexuels et l'introduction de jouets sexuels dans la chambre à coucher sont deux façons de commencer immédiatement à explorer de nouvelles expériences sexuelles. Mais, en fin de compte mesdames, votre corps et votre esprit sont vos atouts sexuels les plus importants, d’ailleurs il existe une excellente astuce que vous devriez sûrement essayer si vous voulez améliorer votre plaisir sexuel. Cette astuce consiste à contrôler votre respiration, et c'est l’un des meilleurs moyens d’avoir des orgasmes explosifs selon les scientifiques.

Respirez-vous de la bonne façon ?

Les experts disent que vous pourriez freiner vos orgasmes sans vous en rendre compte. Pour déterminer si vous le faites, au bord de l’orgasme, concentrez-vous sur votre respiration. Prenez-vous des respirations profondes et complètes ? Ou retenez-vous votre souffle à la place ? Si c’est le dernier, vous pourriez affaiblir vos orgasmes.

Retenir votre souffle lorsque vous vous rapprochez de l’orgasme est un instinct assez commun. Selon la sexologue Jessica O’Reilly, cela arrive pour une variété de raisons : les nerfs, l’excitation, la peur de lâcher prise, une tentative d’étouffer vos sons pour ne pas déranger les enfants, ajoutant que vous pourriez même le retenir simplement parce que la respiration lourde qui précède et accompagne l’orgasme n’est pas naturelle. Mais puisque la respiration est un réflexe subconscient, la façon dont vous le modifiez tout en faisant du sport peut également en être le reflet. Il peut arriver aussi que vous soyez tellement concentrée sur la tâche que vous oubliez de respirer.

Retenir son souffle peut nuire à votre orgasme

Peu importe la raison pour laquelle vous le faites, retenir votre souffle pendant les rapports sexuels peut limiter la quantité d’oxygène qui circule dans votre organisme, ce qui peut être contre-productif dans l’ensemble. Maximiser votre respiration aide à stimuler votre circulation sanguine, ce qui est essentiel au cycle de réponse sexuelle. Le flux sanguin vers la région génitale est une partie naturelle du processus de construction de l’orgasme. En fonction de la raison pour laquelle vous retenez votre souffle, cela pourrait aussi rendre difficile de se déconnecter de la réalité pendant l’orgasme. Selon O’Reilly, s’entraîner à respirer profondément et naturellement peut améliorer votre expérience sexuelle, car des respirations profondes et lentes rendent les contractions orgasmiques plus intenses et plus nombreuses.

En même temps, vous n’allez pas vous concentrer beaucoup sur votre respiration jusqu’à perturber votre orgasme. Selon le sexologue Ian Kerner, le fait de trop penser à la façon dont vous avez un orgasme peut rendre difficile le fait de l’atteindre. Kerner reconnaît que respirer différemment peut aider à stimuler les expériences sexuelles de certaines personnes, l’astuce consiste à se concentrer avant l’orgasme, et non pendant.

S’entraîner à la respiration

Un moyen facile de s’y habituer est d’essayer la respiration profonde pendant la masturbation. De cette façon, vous pouvez vous habituer à ce que vous faites de sorte que cela devient une habitude pendant les rapports sexuels. Selon O’Reilly, il faut essayer de respirer un peu plus longtemps pour voir comment cela change les sensations. Il n’y a pas de moment à cibler, il s’agit juste de respirer profondément à travers votre diaphragme au lieu de prendre de petites inspirations et expirations à travers votre poitrine. Bien qu’il soit courant d’essayer cela en respirant par le nez et par la bouche, une variation différente peut être meilleure. Certains patients disent à O’Reilly qu’en respirant, ils imaginent l’émission de l’oxygène à travers leurs régions pelviennes, ce qui peut intensifier l’expérience.

Si après tout cela, vous trouvez un moyen de décupler votre orgasme, c’est parfait ! Et si vous pensez que vous préférez retenir votre souffle, ou trouver un autre moyen entre les deux extrémités, c’est aussi plus que parfait. D’ailleurs, selon O’Reilly, chacune de nos expériences est unique. Certaines personnes trouvent que retenir leur souffle pendant une courte période de temps déclenche l’orgasme, alors expérimentez cela avec différents types de respiration pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Lire aussi Comment caresser le clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Contenus sponsorisés