x

Une astuce efficace pour se débarrasser des poils sous les aisselles

Pour beaucoup de femmes, l’épilation est un moment redouté. Selon la méthode d’épilation choisie, la séance peut être douloureuse, prendre beaucoup de temps ou offrir des résultats insatisfaisants. Raison pour laquelle de plus en plus de femmes se tournent vers les techniques d’épilation définitive, pour se débarrasser des poils indésirables pour toujours. Mais qu’en est-il des astuces naturelles qu’utilisaient nos grand-mères pour éliminer les poils ? Voici deux astuces simples pour vous aider à enlever les poils indésirables des aisselles et de tout le corps définitivement.

Geste esthétique indispensable pour la grande majorité des femmes, l’épilation n’est pour autant pas la procédure la plus appréciée. Entre rasoir, cire froide ou chaude, épilation au laser, épilateur électrique… les méthodes d’épilation sont très nombreuses et chaque personne opte pour celle qui lui convient au mieux.

Si certaines personnes supportent la douleur pendant une séance d’épilation à la cire, pour profiter d’une peau douce pour 2 semaines au moins, d’autres préfèrent les options indolores et rapides, comme le rasage quitte à passer dessus deux fois par semaine et à souffrir de poils incarnés.

De nos jours, on ne parle plus que d’épilation temporaire mais aussi d’épilation permanente. Dans le souci d’avoir une peau douce et sans poils pour toujours, de plus en plus de femmes optent pour l’épilation définitive.

Il est juste de dire que les poils indésirables, des aisselles ou de tout le corps, peuvent être disgracieux et peu féminins mais ne sont certainement pas sans fonction. La nature est beaucoup trop bien faite pour que leur apparition soit un pur hasard !

Les poils sont souvent accusés à tort de favoriser la transpiration et les mauvaises odeurs, alors qu’ils ne nous veulent pourtant que du bien ! En effet, les poils des différentes parties du corps ont comme rôle de protéger la peau du froid, du soleil, des frottements ou de la poussière.

Cela dit, il est conseillé de réduire la fréquence d’épilation des parties intimes notamment, et d’opter pour des méthodes d’épilation qui n’irritent pas la peau.
Par contre, si vous voulez vous débarrasser des poils indésirables des aisselles de manière définitive, notez que l’épilation à la lumière pulsée ou au laser sont très efficaces mais ne sont pas sans danger pour la peau, sans compter leur caractère coûteux.

Optez plutôt pour des méthodes naturelles et économiques qui ne nécessitent que des ingrédients que vous avez certainement chez vous. Voici deux astuces pour vous débarrasser des poils des aisselles ou d’autres parties du corps.

Astuce 1 : Sucre et citron :

Cette méthode d’épilation permanente naturelle fut utilisée depuis longtemps par les femmes asiatiques. Elle est très facile et efficace. Pour la réaliser vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de pois chiche

Dans un bol, mélangez les trois ingrédients soigneusement, de façon à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur les poils des aisselles, ou de toute partie du corps que vous voulez épiler. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis, retirer la pâte à l’aide d’une serviette humide.
Répétez cette astuce deux fois par semaine et après chaque traitement, vous allez remarquer que vos poils seront beaucoup moins visibles.

Astuces 2 : Lait et curcuma :

Le curcuma n’est pas réputé que pour ses vertus médicinales mais aussi pour son efficacité à limiter la repousse des poils indésirables.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de lait ou d’eau

Mélangez le curcuma et l’eau ou le lait dans un bol pour obtenir une pâte. Ensuite, appliquez-la sur les poils des aisselles. Laissez le mélange sécher pendant quelques minutes, avant de le rincer à l’eau.

Notez que cette astuce présente de meilleurs résultats sur des poils fins. Elle peut donc être très efficace pour enlever les poils du visage. Les personnes qui ont des poils plus épais, doivent ajouter d’autres ingrédients pour obtenir les résultats escomptés. Ils peuvent notamment ajouter de la farine de pois chiche aux ingrédients pré-mentionnés.

Rappelons que l’épilation permanente naturelle peut donner des résultats satisfaisants, mais certainement pas du jour au lendemain. Il faut s’armer de patience et répéter les astuces régulièrement pour éliminer les poils indésirables pour toujours. Mais peu importe le temps que cela peut prendre, en optant pour les méthodes naturelles, vous êtes sûrs que votre peau ne sera pas agressée parce que vous n’utilisez aucun produit chimique.

Contenus sponsorisés
Loading...