x

Une astuce naturelle qui réduit les rides profondes

En prenant de l’âge, notre peau perd en élasticité et en souplesse, favorisant ainsi l’apparition des rides, qui peuvent se manifester sous forme de petites lignes fines ou de sillons plus profonds. Pour se débarrasser de ces marques, dites de vieillesse, les femmes ont généralement recours aux crèmes et autres produits cosmétiques vendus sur le marché, pleins de substances chimiques néfastes. Pour redonner à votre visage sa jeunesse et son éclat, voici une simple astuce d’acupression à essayer !

Les rides sont l’un des signes du vieillissement cutané. Apparaissant à un âge plus ou moins précoce, elles sont les ennemies des femmes qu’elles font paraître plus âgées qu’elles ne le sont réellement. Outre l’âge, elles sont favorisées par plusieurs facteurs :

Une mauvaise alimentation

Un régime alimentaire riche en gras et en sucre augmente la quantité de toxines et de radicaux libres qui circulent dans notre organisme, et qui favorisent le vieillissement de nos cellules.

Une exposition prolongée et non protégée au soleil

En vous exposant aux rayons directs du soleil sans protection, vous ralentissez la fabrication de l’élastine qui confère à la peau sa souplesse et vous contribuez à la fragilisation des cellules cutanées.

De mauvaises habitudes de vie

Le manque de sommeil, le tabagisme, le stress et le manque d’activité physique sont autant de facteurs qui contribuent à l’altération de la peau et à l’apparition de plusieurs problèmes cutanés, tels que les cernes sous les yeux, les imperfections, le vieillissement précoce, le relâchement et les rides.

Un manque d’hydratation

La déshydratation est l’une des principales causes de l’apparition des rides. En ne buvant pas assez d’eau ou en utilisant des produits cosmétiques agressifs et asséchants, la peau voit son film hydrolipidique protecteur, qui assure son élasticité et sa souplesse, altéré. Ainsi, les rides deviennent plus marquées et plus difficiles à éliminer.

Pour vous aider à estomper les rides du bas du visage et autour de votre bouche, voici quelques points d’acupression à stimuler.

Les bienfaits de l’acupression

L’acupression est une pratique traditionnelle chinoise qui consiste à stimuler certains points méridiens précis afin d’améliorer le flux énergétique et de soulager plusieurs maux physiques et psychiques. En exerçant une petite pression ou en effectuant de légers mouvements, vous débloquez les canaux d’énergie et vous boostez le fonctionnement de la partie du corps correspondante.

Les points d’acupression à stimuler pour estomper les rides :

1. Les lignes du sourire

Les lignes du sourire sont ces lignes, plus ou moins marquées, qui partent du nez jusqu’aux commissures des lèvres. Au milieu de ces lignes, vous trouverez un petit creux. C’est le point à stimuler. Placez donc votre index sur ce petit creux de chaque côté de votre bouche, puis effectuez de légers mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuez votre massage pendant 1 minute, pour estomper ces rides et raffermir le bas du visage et la peau inférieure des joues.

2. Le centre du sillon naso-labial

Vous pouvez également stimuler cet autre point d’acupression, appelé point d’énergie. Sur le milieu du sillon entre votre nez et votre lèvre supérieure, exercez une pression avec votre index, jusqu’à sentir l’os en-dessous de la peau. Massez-le délicatement dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant 1 minute par jour. La stimulation de ce point favorise la circulation sanguine et améliore le flux énergétique dans tout le visage, favorisant le renouvellement cellulaire.

Si vos rides sont très marquées, vous pouvez effectuer ces massages 2 fois par jour. Au bout d’un mois, vous obtiendrez des résultats époustouflants qui ne laisseront pas votre entourage indifférent !

Contenus sponsorisés
Loading...