Une astuce magique que toutes les femmes adorent

La plupart des femmes n’aiment pas sortir de la maison sans avoir dans leur sac à main une serviette hygiénique. Saviez-vous, mesdames, que vous pouvez aussi les utiliser à d'autres fins que l'absorption du flux menstruel ? Le coton des serviettes hygiénique est emballé dans des feuilles imperméables, ce qui en fait un outil parfait pour différentes utilisations alternatives. En voici quelques-unes.

Couvrir et protéger les plaies

Si vous venez de vous blesser, les serviettes hygiéniques sont idéales pour arrêter le saignement car elles exerceront une certaine pression sur les coupures. Si vous n’avez pas sur vous les produits médicaux appropriés, ou si vos bandages ont été exposés à la saleté, les serviettes hygiéniques peuvent faire l’affaire. L’emballage des serviettes hygiéniques les garde propres. Si la plaie est bien couverte, vous pourrez ainsi prévenir toutes formes d’infection et de contamination et accélérer le processus de guérison. Placez la serviette sur la plaie et fixez-la à l’aide d’un ruban adhésif, mais sans trop serrer. 

Ajuster les chaussures et alléger les douleurs aux pieds

Si vous portez une chaussure neuve pendant un moment et qu’elle commence à vous faire mal aux talons ou à l’arrière des pieds, vous pouvez couper un morceau de serviette hygiénique et le coller à l’intérieur de la chaussure, à l’endroit où vous ressentez le mal. Vous aurez l’impression d’avoir une sorte de compresse douillette qui apaisera la douleur de vos pieds. Si vous avez acheté une chaussure qui est un peu trop grande, vous pouvez coller aussi un morceau de serviette hygiénique à l’arrière ou à l’avant de la chaussure le temps d’acheter une semelle pour l’ajuster. 

Nettoyer les saletés humides 

Les serviettes hygiéniques peuvent très bien fonctionner comme un essuie-tout indestructible, comme des serviettes jetables de petite taille. Ce serait encore mieux si vous ajoutez du bicarbonate de soude. Dans ce cas, elles peuvent être utilisées pour nettoyer votre four à micro-ondes sale ou pour désodoriser le réfrigérateur après le nettoyage. Pour désodoriser votre réfrigérateur, ouvrez-le et placez-y la serviette saupoudrée de bicarbonate de soude, toutes les odeurs seront absorbées automatiquement. Vous pouvez même la coller à l’intérieur du réfrigérateur et la laisser pendant un moment.

Fabriquer des protections pour vos seins

Si vous allaitez ou si vous souffrez du syndrome des seins qui fuient, vous pouvez utiliser une serviette hygiénique pour y remédier. Coupez-la en deux et collez-un morceau dans chaque partie du soutien-gorge avec l’adhésif sur le dos. La serviette absorbera alors le lait ou liquide qui sort de vos seins.

Contrôler votre transpiration 

Pour soulager vos pieds, vous pouvez utiliser une serviette hygiénique en la plaçant à l’intérieur avant de porter la chaussure pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et des pieds moites. Évitez seulement d’enlever vos chaussures en présence de vos amis ! De plus, la serviette hygiénique peut aussi être utilisée comme protection de sueur instantanée pour les aisselles. Collez-la à l’intérieur des aisselles de la chemise et, lorsqu’elle sera complètement trempée, remplacez-la par une nouvelle. Faites cette astuce si vous transpirez beaucoup lorsque vous portez vos vêtements, surtout de cérémonie. 

Faire un écran d’ombre à paupières lorsque vous vous maquillez 

Si vous ne voulez pas avoir votre ombre à paupières partout, coupez une serviette hygiénique en 3 morceaux, puis diminuer l’adhésivité en la collant d’abord sur le dos de votre main. Puis, collez chaque bout soit sur la joue ou sous les yeux. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close