Une astuce incroyable pour avoir des cheveux brillants et éclatants de santé ! Les meilleurs coiffeurs au monde voudront connaître cette astuce !


Des cheveux ternes, fragiles et cassants sont le résultat d’un manque de soins ou d’une mauvaise hygiène de vie. Pour raviver vos cheveux, les fortifier et leur apporter brillance, souplesse et éclat, découvrez ce masque facile à préparer et 100% naturel.

Comme n’importe quelle partie du corps, les cheveux ont besoin d’entretien et de soins pour être en bonne santé. La chevelure, peu importe sa nature, est fragile et peut facilement être affectée par des facteurs internes et externes. Le stress, la pollution, les déséquilibres hormonaux ainsi que le soleil, notamment, peuvent impacter l’état des cheveux et les abîmer.

La mauvaise alimentation, à son tour, peut être à l’origine de cheveux cassants et abîmés et peut favoriser leur chute. Rappelons que des cheveux en bonne santé passent d’abord par un régime alimentaire sain et riche en nutriments qui nourrissent le corps et le cheveu.

Enfin, une mauvaise routine capillaire est aussi à blâmer ! L’utilisation de shampoings et autres produits capillaires aux ingrédients chimiques peuvent agresser le cuir chevelu ainsi que le cheveu et le rendre encore plus fragile. Voilà pourquoi il est important d’opter pour des alternatives naturelles, qui nourrissent les cheveux, stimulent leur croissance et les rendent plus brillants, sans les abîmer !

Voici une recette de masque pour avoir une crinière dense, forte et brillante :

Ingrédients :

  • 1 citron, orange ou pamplemousse
  • 1 banane
  • Un verre de lait de vache

Préparation et application :

Commencez par presser l’agrume choisi, pour en extraire le jus. Ensuite, dans un mixeur, placez la banane et le verre de lait, puis mélangez. Maintenant, mélangez encore une fois le jus d’agrume avec la mixture de lait et banane et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. 

Couvrez-les de papier aluminium et laissez les ingrédients agir pendant 30 minutes, avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

L’utilisation du papier aluminium après l’application du mélange va rendre ce soin plus efficace. Vos cheveux absorberont mieux les nutriments et profiteront encore plus de leurs bienfaits.

Bienfaits des ingrédients :

Les bananes

Parmi les fruits les plus consommés au monde, les bananes sont très nutritives. Elles sont très riches en vitamines et minéraux, notamment en cuivre, potassium, manganèse, magnésium, vitamines du groupe B et vitamine C. Les bananes contiennent également beaucoup d’antioxydants, lesquels luttent contre les radicaux libres, et renferment du bêta-carotène qui se transforme en vitamine A dans le corps. Cette vitamine est essentielle pour la croissance des os et pour protéger la santé de la peau.
De par leur composition, les bananes sont ainsi très nourrissantes pour le corps, la peau, mais aussi les cheveux. Ce fruit a un puissant pouvoir hydratant et aide à nourrir les cheveux en profondeur. Exit les frisottis, pointes fourchues et cheveux cassants ! Les bananes réparent les cheveux secs et abîmés, et les rendent plus forts.

Le lait de vache

Si du temps de Cléopâtre, les vertus cosmétiques du lait d’ânesse étaient très connues, aujourd’hui, celles du lait de vache ne sont plus à prouver. Le lait contient du phosphore, du magnésium, de la vitamine A et des vitamines du groupe B. Il est également une excellente source de vitamine D et de calcium. 
Appliqué sur la peau et les cheveux, le lait aurait de puissants effets hydratants et adoucissants. Rappelons que le lait est très riche en protéines et en graisses, des substances essentielles pour avoir des cheveux forts et en bonne santé. Les protéines, en particulier, permettent de stimuler la production de kératine, la composante principale des cheveux.

Les agrumes

Les agrumes comptent parmi les aliments les plus riches en vitamine C. Citron, orange ou encore pamplemousse en contiennent respectivement 29 mg, 53 mg et 40 mg, pour 100 g.
La vitamine C réputée pour ses nombreux bienfaits santé, notamment pour sa capacité à stimuler le système immunitaire, permet également de préserver la santé des cheveux. En effet, cette vitamine protège le follicule, favorise la croissance des cheveux et prévient leur déshydratation tout en leur donnant de la brillance.