Une astuce étonnante pour garder les morceaux d’avocat frais, que la plupart des gens ignorent !

Avant de parler de cette astuce, une question se doit d’être posée : à quelle fréquence mangez-vous de l’avocat ? Si votre réponse est « rarement », vous devriez en consommer davantage. Ce fruit vert est une mine de nutriments très bénéfiques pour la santé. Explications.

L’avocat est un délicieux fruit tendre, qui constitue une bombe nutritive aux effets extraordinaires sur votre santé. D’ailleurs, l’avocat apparaît de plus en plus comme l’ingrédient phare des recettes « saines », sur les blogs de nutrition et autres sites de santé.

Pourquoi faut-il consommer de l’avocat ?

Comme mentionné plus haut, l’avocat est très riche en nutriments. En effet, il contient :

  • Des fibres
  • Du potassium
  • De la vitamine E
  • Des vitamines du Complexe B
  • De l’acide folique
  • Du calcium
  • Du magnésium
  • Du phosphore
  • Du fer
  • De la vitamine A et K

Comment l’avocat permet-il de prévenir le cancer ?

L’avocat contient une quantité importante de glutathion, un antioxydant puissant qui permet de détoxifier efficacement le corps et de protéger les cellules du stress oxydatif. Il est également riche en acide oléique qui lutte contre l’accumulation du mauvais cholestérol et prévient le dépôt de plaque sur les parois des artères.

Selon Michelle Smekens, membre de l’American Board of Naturopathic Oncology et médecin naturopathe spécialisée en oncologie dans les centres de traitement du cancer du Midwestern Regional Medical Center, si vous consommez des aliments riches en acide oléique, vous réduisez votre risque de développer le cancer du sein.

De plus, une récente étude canadienne dont les résultats ont été publiés dans la revue Cancer Research affirme que les molécules contenues dans l’avocat ont le pouvoir de traiter certaines formes de leucémie. Les auteurs de cette étude déclarent que l’avocatine B a des propriétés anti-cancérigènes qui cibleraient les cellules souches de la leucémie aigüe myéloïde, donnant ainsi un grand espoir de guérison pour les personnes qui en souffrent.

Ceci sans oublier que les acides gras présents dans l’avocat permettent de préserver l’élasticité des membranes des cellules neurologiques. D’ailleurs, une étude publiée dans l’édition d’octobre 2012 de la Federation of Americain Societies for Experimental Biology a découvert que les acides gras mono-insaturés de l’avocat protégeaient les astrocytes, qui sont les cellules nerveuses du cerveau responsables du transport de l’information.

Comment manger de l’avocat ?

Pour profiter de tous ses bienfaits et préserver votre santé, vous pouvez utiliser l’avocat pour préparer du guacamole en entrée, l’intégrer à votre salade ou le manger en tant que dessert (la chair d’avocat peut même servir de base pour des gâteaux au chocolat végétaliens).

Astuce pour conserver l’avocat

Mais l’inconvénient de ce fruit est qu’il a tendance à ramollir et à noircir très rapidement après son découpage. Ceci est dû au polyphénol oxydase, l’enzyme responsable de son oxydation.

Pour conserver sa fraîcheur et sa couleur naturelle, voici une astuce très simple à réaliser :

Vous aurez besoin d’un oignon rouge, d’un récipient hermétique et bien évidemment, d’un avocat frais. Commencez par couper l’oignon en larges tranches, puis placez ces dernières au fond de votre récipient. Ensuite, prenez la moitié de votre avocat, et coupez-la en tranches sur sa longueur. Posez les tranches sur l’oignon, avec la peau vers le bas pour éviter que l’avocat ne s’imprègne du goût fort de l’oignon. Les gaz libérés par ce dernier préviendront l’oxydation de l’avocat et vous permettront de le préserver pendant 5 à 7 jours.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close