Astuce : dites adieu aux douleurs dentaires en 5 secondes grâce à ce remède puissant !


dites adieu aux douleurs dentaires en 5 secondes grâce à ce remède puissant

Diverses affections dentaires existent comme la carie dentaire, la gingivite ou parodontite, la pulpite et l’abcès dentaire. Le point commun de tous ces problèmes de santé est qu’une douleur vive et lancinante apparaît au niveau de la dent touchée. C’est alors un calvaire pour la personne qui en souffre car les douleurs dentaires sont particulièrement handicapantes et peuvent entraver la vie quotidienne.

Le sourire radieux et la joie de vivre laisse place à un besoin impérial de soulager cette douleur insupportable. Plusieurs traitements sont proposés comme la prise d’antidouleurs. Toutefois, une dépendance et une surdose de médicaments amènent à une toxicité hépatique et à des complications rénales graves selon les antécédents de la personne. Un recours à des méthodes naturelles reste donc le meilleur moyen d’éviter ce genre d’effets secondaires graves.

C’est pourquoi, nous vous proposons un remède naturel permettant de traiter rapidement une douleur dentaire, découvrez la recette !

Remède naturel pour traiter une douleur dentaire    

Ingrédients :

  • ½ cuillère à café de poudre de clous de girofle
  • ½ cuillère à café d’huile de coco

Préparation :

Mélangez la poudre de clous de girofle à l’huile de coco afin d’obtenir une pâte homogène. Ensuite, mettez sur un coton tige une petite quantité de la pâte et appliquez sur la dent qui vous fait souffrir. En quelques minutes, la douleur disparaîtra !

Ce remède est à utiliser dès lors que votre dent vous lance. Cependant, consultez également votre dentiste car une infection dentaire qui n’est pas prise en charge peut engendrer, dans les cas les plus graves, une septicémie, des troubles cardiovasculaires, des problèmes respiratoires ou des infections chroniques.

Bienfaits des ingrédients

  • Clous de girofles : De part leurs propriétés antiseptiques, anesthésiantes et analgésiques grâce à leur teneur en eugénol, les clous de girofles soulagent efficacement les douleurs dentaires et luttent contre l’apparition des bactéries à l’origine des infections dentaires et de la mauvaise haleine. Toutefois, les clous de girofles sont déconseillés aux femmes enceintes et qui allaitent. Une surdose de ces derniers peut également s’avérer toxique pour le système nerveux et l’appareil digestif.
  • Huile de coco : Utilisable tant pour la cuisine que pour l’ensemble du corps, l’huile de coco contient des propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle permet de réduire la mauvaise haleine, les caries et les maladies liées aux gencives.

Conseils supplémentaires pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Afin d’éviter l’apparition de douleurs dentaires, quelques conseils simples permettent d’entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire comme :

  • Effectuer un brossage efficace : pour entretenir la santé de vos dents et de votre bouche, un brossage quotidien des dents est nécessaire. Afin qu’il soit efficace, respectez bien le nombre de brossage et la durée soit 2 minutes matin et soir, c’est-à-dire 2 fois par jour. Veillez également à bien respecter la méthode de brossage recommandée.
  • Utiliser des compléments d’hygiène : l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire recommande l’utilisation du fil dentaire et des bains de bouches afin de lutter contre l’apparition de la plaque dentaire et des affections qui en découlent.
  • Réduire le tabagisme et la consommation de café, de thé et de sodas : parmi les produits qui favorisent l’apparition des taches, des caries ainsi que le tartre, on retrouve le tabac, le café, le thé et les sodas. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est donc nécessaire de réduire leur consommation et de se rincer la bouche à l’aide d’un verre d’eau après avoir bu du café ou du thé.

Avoir une alimentation variée et équilibrée : l’alimentation reste sûrement le meilleur moyen d’entretenir sa santé globale. Dans le cas de la santé bucco-dentaire, les aliments riches en vitamines A, B, C, et E, et en calcium ont un effet protecteur sur les dents. En outre, la nourriture épicée active les glandes salivaires ce qui est bénéfique pour désinfecter la bouche car la salive est un désinfectant naturel.