Astuce d’hiver : collez un morceau de papier aluminium derrière votre radiateur et amplifiez son effet réchauffant

Lorsque les températures chutent et que les maisons se font de plus en plus glaciales, nombre d’entre nous se ruent sur leur radiateur pour réchauffer leur intérieur. Alimenté par de l’électricité, cet appareil chauffant s’avère extrêmement utile, mais il peut aussi faire grimper nos factures très rapidement, notamment lorsqu’il faut réchauffer de grands espaces. Pour remédier au froid et préserver vos économies, une astuce semble être tout indiquée pour amplifier son effet sans vous ruiner. Cette technique a été relayée par plusieurs médias dont le Dailymail et le Mirror.

En effet, cette technique est efficace, pratique et rapide. Elle ne nécessite pas d’outils exceptionnels, ni de grands investissements dans du matériel. Un simple produit présent dans toutes les cuisine est suffisant pour la réaliser. Il s’agit tout simplement de quelques morceaux de feuille d’aluminium, aussi appelé papier aluminium. Cette feuille très mince et flexible s’adapte à toutes les formes, selon l’usage souhaité. Son utilisation principale est dans la cuisine, pour protéger les aliments durant leur cuisson. Le papier aluminium est un réflecteur de chaleur, c’est la raison pour laquelle il est efficace pour conserver et amplifier la chaleur des radiateurs.

Pourquoi ça marche?

Même lorsqu’ils sont mis au maximum, vos radiateurs ne chauffent pas suffisamment votre maison ? Pas de panique, cette astuce tombe à point nommé pour pallier le froid. A l’instar des réflecteurs qui se vendent en grande surface, l’aluminium permet de préserver la chaleur produite en se fixant sur les murs derrière les radiateurs. Cette action isolante permettra de réchauffer la pièce plus rapidement en réduisant vos coûts énergétiques. En effet, lorsque les radiateurs sont placés contre des murs qui donnent sur l’extérieur, ces derniers sont souvent froids, et par conséquent, absorbent une bonne partie de la chaleur produite.

Néanmoins, retenez bien que cette astuce ne s’applique qu’aux murs non isolés.  Dans le cas contraire, l’utilisation de l’aluminium pourrait mener à une condensation. A savoir également qu’il est recommandé d’utiliser cette astuce pour un chauffage central et non un chauffage électrique pour éviter tout risque de surchauffe.

Comment procéder?

Coupez des morceaux d’aluminium de la même longueur que votre radiateur, ensuite fixez-les au mur sur la partie arrière. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour les maintenir en place. Ainsi, la chaleur de votre radiateur sera renvoyée vers la pièce au lieu d’être absorbée par les murs froids.

chauffage femme facture chère

Cette astuce vous permettra de faire des économies car vous n’aurez pas besoin d’allumer tous les radiateurs, mais aussi parce que vous serez en mesure de conserver la chaleur plus longtemps, et donc de diminuer la fréquence de leur usage. Afin de mieux propager la chaleur dans le reste de la pièce, vous pouvez également vous munir d’un ventilateur, qui diffusera la chaleur encore plus loin.

D’autres astuces pour combattre le froid durant l’hiver

Parfois, lorsque la température est très basse durant l’hiver, mêmes les activités quotidiennes deviennent difficiles. Ceci dit, il existe des astuces pour vous permettre de garder le même rythme de vie malgré le froid. En voici une petite liste:

Couvrez-vous intelligemment

Il existe deux techniques efficaces pour empêcher le froid de pénétrer à travers vos vêtements et d’atteindre votre corps. La première est de superposer plusieurs couches de vêtements. Il s’agit donc de porter plusieurs habits assez fins, et de différentes matières. La seconde consiste à mettre peu de vêtements, mais qui sont fabriqués avec des matières qui gardent le corps au chaud, et sans transpirer.

Adaptez votre alimentation au froid

Notre corps en hiver a des besoins différents de ceux du reste de l’année. Pour nous réchauffer, nous consommons plus d’énergie, et avons donc besoin d’un peu plus de calories. Ceci dit, ne mangez pas plus gras, mais essayez de consommer davantage de légumes de saison et de féculents, sans oublier les légumineuses.

Bien s’hydrater

En hiver, nous avons moins soif, toutefois, le froid assèche notre corps, par conséquent, nous avons tout autant besoin de rester hydrater qu’en été. Consommez des boissons chaudes à longueur de journée, elles vous réchaufferont par la même occasion.

Faire des massages qui stimulent la circulation sanguine

Les massages permettent de stimuler la circulation sanguine, et donc de réchauffer la zone en question.

Ne pas surchauffer les espaces intérieurs

Lorsque vous réchauffez votre maison en excès, vous devenez plus sensibles au froid à l’extérieur, car l’écart de température devient plus important. Essayez de garder la température ambiante aux alentours de 20 degrés et portez suffisamment de vêtements.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close