x

Astuce anti-hémorroïdes : les éliminer naturellement

Les hémorroïdes font partie de ces problèmes de santé qui ne sont pas dangereux à proprement dit mais qui peuvent néanmoins comporter un nombre non négligeable de désagréments récurrents voire des douleurs handicapantes. Les raisons de leur apparition varient et la façon de les traiter aussi. Nous vous présenterons aujourd’hui une manière simple de vous en débarrasser.

hémorroïdes – source : Todayifoundout 

Le terme « hémorroïdes » désigne des veines en état de dilatation qui font leur apparition au niveau de l’anus ou du rectum. Durant le passage à la selle, il est tout à fait normal que les veines de la région anale gagnent en volume. Ce qui n’est cependant pas le cas des hémorroïdes qui restent dilatées en permanence.

Les crises d’hémorroïdes ne durent habituellement que quelques jours avant de se résorber. Les symptômes générés par les hémorroïdes, quant à eux, sont généralement facilement reconnaissables et permettent en l’occurrence de les identifier aisément :

Une sensation de démangeaison, voire de brûlure, autour de l’anus

  • La manifestation d’inconfort en position assise
  • Des saignements après le passage à la selle
  • Des sécrétions de mucus par l’anus
  • Une émergence de protubérances assez sensibles par l’anus chez les personnes souffrant d’hémorroïdes plus avancées. 

Il existe deux types distincts d’hémorroïdes  Elles peuvent être externes, dans ce cas, elles se manifestent sous la peau, plus exactement à l’orifice anal, provoquant parfois une inflammation. Elles sont aussi plus sensibles en raison de la présence de fibres nerveuses sensitives dans cette zone. Il est néanmoins bon de préciser que les chances de formation d’un caillot sanguin au niveau des veines dilatées sont plus grandes que pour les hémorroïdes internes. Lorsqu’elles sont internes, elles se forment soit dans l’anus même, soit dans la partie rectale inférieure. Elles ont des stades différents d’évolution, ce qui signifie qu’elles peuvent s’aggraver si aucun traitement n’est appliqué

hémorroïdes – source : Digestivecarephysicians 

Hémorroïdes, quels sont les facteurs de risque ? 

La constipation et la diarrhée récurrentes ainsi que l’obésité se trouvent à la tête des déclencheurs des hémorroïdes. Le fait de s’asseoir pendant longtemps sur le siège des toilettes ou de soulever fréquemment des objets lourds peut aussi favoriser leur apparition. Les personnes qui pratiquent le coït anal ont également plus de chances d’en avoir. Une pratique sexuelle qui est à l’origine de plusieurs idées reçues. Les femmes peuvent être sujettes à ce genre de désagrément pendant la période de grossesse mais aussi suite à un accouchement par voie basse. Heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles pour se débarrasser des hémorroïdes

Remède maison pour vous aider contre les hémorroïdes

Vous aurez besoin de :

  • Une cuillère à soupe d’argile verte 
  • De l’eau de source 

Dans un récipient en verre ou en plastique, mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec un peu d’eau de source jusqu’à l’obtention d’une pâte pas trop liquide. Privilégiez l’utilisation d’une cuillère en bois ou en plastique. Appliquez deux à trois fois par jour une couche épaisse du cataplasme directement sur la peau puis posez une compresse avant de laisser agir pendant 30 minutes. Nettoyez ensuite avec de l’eau froide. Répétez tous les jours jusqu’à amélioration. Si vous ne disposez pas d’argile verte à la maison, sachez qu’il est également possible de se débarrasser des douleurs liées aux hémorroïdes grâce au vinaigre de cidre. L’argile verte est dotée de vertus purifiantes, aseptisantes, antibactériennes et cicatrisantes. Ce cataplasme est donc tout indiqué pour cicatriser, détoxiquer et aseptiser localement en cas d’hémorroïdes. S’il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation de ce remède comme le rappelle Doctissimo,  il est à noter que celui-ci ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux. Si vos symptômes persistent ou s’aggravent, il est conseillé de consulter votre médecin dans les plus brefs délais. 

Contenus sponsorisés
Loading...