x

Astrologie : vous avez en réalité 3 signes du zodiaque

Depuis la nuit des temps, l’astrologie est utilisée par les êtres humains pour identifier leur profil psychologique et leurs traits de caractère. En effet, cette discipline ancestrale influence de manière positive notre existence puisqu’elle permet de connaître la partie de notre personnalité que l’on ne voit pas forcément et aide à anticiper certains événements à venir. Néanmoins, il s’avère que les personnes n’exploitent pas toujours correctement cette pseudo-science. Pour avoir accès à certains secrets enfouis de notre personnalité, il faut se rapporter aux trois signes qui nous caractérisent.

L’astrologie aide à prendre en considération certains aspects de soi pour mieux avancer dans la vie. Outre le signe sous lequel vous êtes né, votre ascendant et votre descendant indique de façon précise ce qui érige votre comportement. En effet, si l’on considère que seuls les signes astrologiques ont leur importance, ce serait comme priver tout un chacun de son unicité pourtant cruciale. On vous explique les choses plus en détail ! 

Le signe du zodiaque et la position du Soleil 

Le signe sous lequel vous êtes né représente l’endroit du ciel dans lequel le Soleil se trouvait pendant la période de votre naissance. Ainsi, si vous êtes né entre le 21 avril et le 21 mai, le Soleil était dans une zone céleste portant le nom de « Taureau ». Selon le placement du soleil lorsque vous avez ouvert les yeux pour la première fois, une personnalité spécifique vous a été attribuée. Cette dernière vous sert d’empreinte et détermine votre profil type.  

Ainsi, les astrologues dessinent de manière générale les traits de caractère des 12 signes du zodiaque. A cet effet, ils ont pu conclure que les signes de feu à savoir les Bélier, les Sagittaire et les Lion sont les plus passionnés et les plus audacieux. De leur côté, les signes de Terre dont font partie les Taureau, les Vierge et les Capricorne sont réalistes et cherchent une stabilité et un confort dans leur vie. En outre, les signes d’Air comprenant les Gémeaux, les Balance et les Verseau sont les plus communicatifs et les plus curieux. Et enfin, les signes d’Eau regroupant les Cancer, les Scorpion et les Poissons sont les plus sensibles et les plus imprévisibles. 

L’Ascendant et le Soleil 

Mais comme le signe du zodiaque ne peut pas révéler tout sur la personnalité d’un individu, l’ascendant et le descendant viennent compléter le profil psychogique. En effet, l’ascendant apporte plus de nuances à chacun. Il représente les qualités qui sont attribuées à chaque signe astrologique selon l’heure de naissance. Grâce à l’évaluation de l’ascendant, la personne découvre qui elle est réellement, ses motivations et ses désirs intrinsèques. Par exemple, si votre ascendant est Sagittaire, cela signifie que vous êtes avides d’expériences nouvelles. En outre, si votre ascendant est Taureau, cela signifie que vous aspirez à un confort matériel et que vous vous souciez de votre avenir professionnel. Calculez votre ascendant pour en savoir plus sur vous-mêmes !

Le Descendant et la Lune 

Enfin, il y’a le descendant qui vient compléter l’équation du zodiaque. À l’opposé de l’ascendant, il vise à déterminer le rapport de chaque signe du zodiaque aux autres. Il représente la capacité de percevoir son entourage, de nouer des liens sociaux, personnels et professionnels et d’évoluer dans le monde. C’est la face cachée de chaque signe. Ainsi, si le descendant est l’opposé de l’ascendant. Généralement, nous voyons généralement chez les autres ce que nous n’aimons pas en nous. De ce fait, les astrologues ont établi que l’ascendant indique la part d’ombre de l’ascendant, ce qui lui manque pour se sentir bien. Ainsi, un ascendant en Bélier aurait un descendant en Balance. Le Bélier est impulsif et réagit au gré de ses émotions. De son côté, le natif Balance a tendance à être équilibré et calme. Ainsi, les astrologues révèlent que le Bélier a tendance à reprocher aux autres de réfléchir plus qu’il n’en faut et d’avoir peur de prendre des risques. Mais en réalité, le natif de ce signe aurait aimé réfléchir avant d’agir et calmer ses pulsions dans certaines situations.  

Contenus sponsorisés
Loading...