x

Astrologie : votre Chakra le plus puissant d’après votre signe du zodiaque

Les chakras sont des points centraux dans notre corps. Ils permettent à l'énergie de circuler librement et cela à travers plusieurs aspects de notre vie et de notre existence. Chaque chakra détient une puissance particulière qui peut être exploitée. Selon l’astrologie, chacun d’entre nous est gouverné par un chakra. Découvrez quel est le vôtre selon votre signe du zodiaque !

Bélier: Chakra du plexus solaire

Le signe du bélier et le chakra du plexus solaire sont gouvernés par la planète Mars. Le chakra du plexus solaire est situé au-dessus du nombril  et se concentre sur le pouvoir intérieur. 

Il représente l’action et sa peur principale est liée à la honte et à la perte de l’estime de soi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Bélier cherchent toujours à se protéger et à conserver leur identité propre.

Taureau: Chakra du cœur

Bien que les natifs du signe du Taureau soient généralement perçus comme matérialistes et sans émotions, le chakra du cœur est celui qui les gouverne. Ce dernier constitue un pont entre la conscience spirituelle et physique.

Le principal défi pour un Taureau est le chagrin et la déception romantique, dont il se protège farouchement. Les personnes ayant un chakra du cœur doivent apprendre à pardonner et à faire preuve de plus de compassion. 

Gémeaux: Chakra de la gorge

En tant que maître de la communication, le signe du Gémeaux est gouverné par le chakra de la gorge. Ce dernier est le chakra de la communication et de l’identité créative.

Le principal défi pour les natifs de ce signe est de faire face à la vérité, car mentir est ce qui déséquilibre le chakra de la gorge. Ce dernier sert de moyen d’expression à tous les autres chakras et il est là pour les purifier par l’expression.

Cancer: Chakra du troisième œil

Régi par la Lune, le chakra du troisième œil est lié au signe du Cancer. Le chakra du troisième œil est le chakra de la perspicacité et octroie à l’individu une bonne vision de la vie.

Les illusions sont le plus grand obstacle pour les personnes qui ont le troisième œil comme chakra dominant, car elles peuvent avoir de fausses perceptions et des préjugés. 

Lion: Chakra couronne                                    

Le chakra de la couronne est lié au signe du Lion et régit les aspects spirituels les plus élevés. C’est également le chakra de la connaissance et de l’apprentissage supérieur.

Le défi principal de ce chakra est l’attachement, car lorsqu’il est déséquilibré, le Lion se tourne vers lui-même et se consume par son ego. Ainsi il perd le contact avec la conscience universelle.

Vierge: Chakra Sacré

Le signe de la Vierge est gouverné par le chakra de la gorge, tout comme le Gémeaux. Ce chakra affecte la Vierge principalement dans le processus de purification de soi et par le pouvoir de guérison qu’il apporte.

Le côté honnête de ce signe est également un aspect du chakra de la gorge, et cette expression provient de son analyse minutieuse.

Balance: Chakra du cœur

Tout comme le Taureau, le signe de la Balance est gouverné par le chakra du cœur.

La nature désintéressée de la Balance prouve à quel point une personne peut être aimante et bienveillante. Sa compassion infinie envers ceux qui l’entourent n’est autre que le symbole de la puissance de son chakra du cœur.

Scorpion : Chakra sacré

Le chakra sacré est lié au signe du Scorpion et c’est le chakra des émotions, des sentiments, de la sexualité, de la créativité et de l’enfant intérieur. 

Les personnes gouvernées par le chakra sacré voient le monde principalement à travers les sentiments et communiquent à travers ces derniers. Leur principal défi surgit lorsqu’elles sont confrontées à la culpabilité.

Sagittaire: Chakra du plexus solaire

Comme le Bélier, le Sagittaire est également gouverné par le chakra du plexus solaire. C’est la raison pour laquelle les Sagittaire n’ont pas de mal à créer des liens avec les autres.

Le plexus solaire est le chakra de l’action et de la volonté. Lorsqu’il est déséquilibré, les natifs du Sagittaire deviennent paresseux et manquent de volonté nécessaire pour atteindre leurs objectifs.

Capricorne: Chakra racine

Le signe du Capricorne est gouverné par le chakra racine, qui est le chakra de notre manifestation physique et de notre identité. Les personnes gouvernées par ce chakra sont préoccupées par les dimensions matérielles et les biens physiques. 

Verseau: Chakra racine

Tout comme le Capricorne, le signe du Verseau est régi par le chakra racine. Ce chakra lui permet de garder le contrôle et de projeter un sentiment de chaleur et de sécurité.

Avec ce chakra, le Verseau peut maintenir une connexion forte avec chaque être vivant et avec la nature. Sa plus grande peur est de se retrouver seul. 

Poissons: Chakra sacré

Comme le Scorpion, le signe du Poissons est gouverné par le chakra sacré. C’est le chakra le plus émotionnel.

C’est pourquoi la nature émotive et créative des Poissons est leur côté le plus fort. Lorsqu’ils se sentent libres d’exprimer leurs émotions, leur créativité ainsi que leur sexualité, les Poissons se retrouvent dans leur élément.

Contenus sponsorisés
Loading...