Astrologie : Voici votre animal spirituel d’après votre signe du zodiaque

Nous sommes plus proches de la nature que ce que l’on peut penser. Au point même de pouvoir référer certains qualificatifs spirituels et astrologiques à celle-ci. Le concept d’animal spirituel ou animal totem en est un exemple probant. L’animal qui nous est assigné définit notre personnalité au côté de notre signe astrologique.

Dans la culture amérindienne, chaque personne possède un animal totem qui la représente et la guide. Découvrons quel est le vôtre, selon votre signe du zodiaque

Bélier : Tigre et faucon 

Vous êtes le signe de la force, votre animal spirituel se doit donc de refléter ce trait dominant de votre personnalité. Aussi, le tigre symbolise la puissance et la détermination qui vous caractérisent. Les aléas de la vie ne vous déciment pas aussi facilement et vous ne vous résignez jamais avant d’avoir reçu ce que vous méritez. Vous êtes également un signe de feu, dont la passion n’a d’égale que son indépendance, ce qui fait de vous un leader et vous rapproche aussi du faucon.

Taureau : Loup et castor

Votre avez une force d’esprit indéniable et jouissez d’une grande indépendance. Vous avez vos objectifs en ligne de mire et comptez bien les concrétiser. Voilà pourquoi le loup est l’esprit animal qui vous définit le mieux. D’un autre côté, les obstacles s’effritent sur votre chemin, vous êtes un pur stratège doté d’intelligence ce qui fait de vous un travailleur assidu. En tenant compte de ces traits de caractère, le castor est également l’esprit bienveillant qui vous accompagne.

Gémeaux : Cerf et panthère noire

Le dualisme de la personnalité des Gémeaux n’est plus un secret pour personne. Vous êtes aussi intelligent, énergétique et bienveillant que le cerf. Mais quand vous êtes dans le  feu de l’action, vous faites preuve d’une élégance exquise qui découle de votre dominance gracieuse. Nul autre animal ne pourrait mieux vous accompagner dans cette vision que la panthère noire.

Cancer : Pivert et chien

Les natifs du Cancer sont bien connus pour leur instinct parental et leur faculté à prendre soin de leur entourage. Même si l’eau est l’élément dominant chez le Cancer, il se rapproche beaucoup du pivert, qui à son tour, est une créature empathique. Mais ils peuvent aussi se montrer excessivement jaloux et possessifs. Leur compassion et leur loyauté ainsi que leur côté affectueux les lie aussi à un autre animal : le chien.

Lion : Paon et Saumon

Vous avez confiance en vous-même avec un besoin indéniable de briller, en plus vous êtes entouré d’un halo de beauté et de magnétisme tout comme le paon. Vous avez également tendance à  marcher hors des sentiers battus, créant vous-même le chemin que les autres vont suivre. Vous pouvez bien vous identifier au saumon qui a tendance à nager contre le courant.

Vierge : Aigle et ours

Vous êtes un brin perfectionniste orienté vers les moindres détails que les autres ne peuvent pas facilement déceler. Vous n’avez de limite que l’horizon comme l’aigle. Vous êtes méthodique, modeste avec une grande douceur dans l’âme en plus d’être généreux. Vous êtes également un ours.

Balance : Corbeau et panda

Vous êtes intelligent, charmant avec un équilibre surprenant entre votre beauté intérieur et extérieur. Vous êtes doté d’une écoute active et votre sens du relationnel est très développé. Tout comme le corbeau, vous avez une part de romantisme en vous mais vous pouvez bien être rude et exigeant. Vous avez aussi un panda dans l’âme, avec votre douceur et votre motivation d’apporter une bonne dose de bonheur à la vie des autres.

Scorpion : Lion et serpent

Les scorpions sont connus pour leur aspect intimidant. Ils ont confiance en eux, sont passionnés tout en gardant un voile de mystère autour de ce qu’ils sont. Ils sont déterminés et connaissent bien leur voie dans la vie : leur premier animal spirituel est le lion. Mais ils ont aussi un côté obscur, spirituel et intuitif tout en faisant preuve d’une grande agressivité qui se décuple avec leur humeur instable. Ils sont aussi un serpent.

Sagittaire : Hibou et chat

Vous avez une grande dose d’énergie qui coule dans vos chakras. Les relations humaines ont une importance capitale pour vous. Même si vous donnez une impression de personne solitaire, vous avez besoin d’un environnement où vous vous sentez valorisé, un véritable hibou. Mais votre chat interne vous rattrape avec cette curiosité insatiable qui vous pousse souvent à vous aventurer là où vous ne devez pas.

Capricorne : Oie et cheval

L’oie est l’animal qui vous représente le mieux. Vous êtes solitaire, ambitieux et travaillez sans relâche pour vos objectifs. Mais vous avez une tendance obsessionnelle qui se déclenche de temps à autre. Vous êtes avide de liberté, d’horizons lointains et d’air frais, vous ne manquez pas de galoper à l’horizon comme un cheval.

Verseau : Ours et loutre

Tout comme l’ours vous êtes loyal, affectueux et adorez prendre soin de vos proches. Mais si l’on a le malheur de vous décevoir, votre rage se déchaine sans relâche. Il ne faut pas oublier votre aspect créatif et intelligent que vous tenez de la loutre. Avant de faire preuve de dévouement, vous choisissez minutieusement votre conjoint.

Poissons : Renard et loup

Vous êtes un loup qui aime son appartenance au groupe, en étant émotif et profondément passionné. Vous ne cherchez pas qu’un amour passager, mais une vie à deux. Vous êtes également rusé comme un renard, et succombez à la peur quand l’étau se resserre autour de votre cou.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close