x

Astrologie : voici les faiblesses de chaque signe du zodiaque

L’astrologie nous permet de découvrir des indices dominants sur la personnalité de chaque signe astrologique. De ce fait, à des degrés de croyance différents, nombreux sont ceux à se pencher sur leur signe du zodiaque pour essayer d’en savoir plus sur leur propre personne, pour chercher à connaître ce que leur réserve l’avenir, ou pour découvrir leur connexion avec les astres. Cependant, très peu se penchent vers leurs faiblesses, leurs défauts et leurs côtés les plus sombres.

Le monde est fait de dualité. Le bien et le mal, le yin et le yang, les forces et les faiblesses. Ces paramètres indépendants, interagissant directement et faisant écho l’un à l’autre dans leur divergence.

Nos faiblesses font donc partie intégrante de ce que nous sommes. Ainsi, cette coexistence nous permet d’apprendre à nous connaître à travers d’autres perspectives. Il est donc essentiel de ne pas les ignorer, afin de pouvoir mieux apprécier nos atouts.

Les faiblesses de chaque signe du zodiaque 

1) Bélier

Vous êtes sans aucun doute le signe le plus proactif du zodiaque. Néanmoins, vous êtes de nature intraitable et certaines personnes vous qualifient d’exigeant, voire agressif. Vous n’avez pas de temps à perdre avec les gens paresseux qui n’ont ni ambition ni tempérament. Vous faites un excellent patron, mais attention à ne pas tyranniser les personnes qui vous entourent.

2) Taureau 

Contrairement au Bélier, vous aimez les petits conforts de la vie et avez besoin de vous sentir en sécurité. Vous êtes un véritable casanier et cherchez à mener une vie paisible sans stress ni contrariété. A cause de cela, vous laissez souvent passer d’excellentes opportunités. Votre passivité est parfois agaçante pour votre entourage, remuez-vous un peu !

3) Gémeaux 

Cette information n’est sûrement pas une surprise pour vous ! Votre aspect gémellaire embrasse souvent des personnages contrastés. Ainsi, bien que vous soyez généreux et amical, la discrétion n’est pas votre fort et vous avez par conséquent du mal à garder les secrets.

4) Cancer 

Vous êtes tellement absorbé par vos émotions vous n’arrivez pas à gérer vos relations avec les autres de façon rationnelle. Pessimiste, vous vous renfermez sur vous-même à la moindre contrariété. Il serait grand temps de sortir de ce gouffre émotionnel qui vous gâche l’existence !

5) Lion 

Lion tout puissant ! vous avez un égo tellement surdimensionné que vous avez constamment besoin d’être au centre de toutes les attentions. Ainsi, il est inconcevable pour vous que quelqu’un vous vole la vedette. Dès que les regards ne sont plus posés sur vous, vous vous sentez rejeté et méprisé et remettez en doute la loyauté de votre entourage.

6) Vierge 

Vous ne vous accordez aucun moment de répit. En effet, vous êtes connu pour être l’un des signes les plus perfectionnistes du zodiaque et vous efforcez à en faire toujours de plus en plus et de mieux en mieux. Toutefois, cela peut rapidement devenir pesant. Attention à l’épuisement !

7) Balance 

Signe d’équilibre, vous êtes pourtant incapable de prendre une décision. Rapidement submergé par le stress et l’angoisse, vous passez votre temps à hésiter de peur de faire le mauvais choix. Aussi, toutes vos relations ont rapidement tendance à virer au mélodrame. Reprenez-vous et tentez de canaliser votre stress.

8) Scorpion 

Aucun autre signe ne peut faire autant de mal qu’un Scorpion. En effet, vous avez tendance à vous emporter très facilement et traînez une rancœur qui vous dévore de l’intérieur. Maître en matière de manipulation, vous n’hésitez pas à écraser les personnes qui se mettent en travers de votre chemin. Vous êtes persuadé que vous seul méritez de briller !

9) Sagittaire 

Extrêmement indépendant, vous avez du mal à admettre et à accepter vos limites. Vous avez besoin de vous accomplir par vous-même et avez envie de conquérir le monde en solitaire. Néanmoins, il faut apprendre que dans la vie, il n’est jamais judicieux de refuser une main tendue.

10) Capricorne 

Vous sentez ce froid qui vous glace les os ? Ne vous inquiétez pas, c’est simplement l’énergie que vous dégagez. Néanmoins, cette carapace n’est qu’un moyen pour vous de vous protéger de la toxicité des autres. Vous êtes concentré sur vos objectifs et n’hésitez pas à bannir les personnes malsaines de votre vie afin d’y arriver sans encombres.

11) Verseau 

Vous êtes éparpillé et n’arrivez pas à tenir en place. Lorsque quelqu’un engage une conversation avec vous, vous vous perdez dans vos idées et passez d’un sujet à l’autre de manière aléatoire. Vous donnez l’impression d’être complètement déconnecté de la réalité ce qui s’avère souvent préjudiciable pour vous.

12) Poissons 

A l’instar des natifs du Cancer, vous êtes hypersensible et avez beaucoup de difficulté à maîtriser vos émotions. Spirituel, vous êtes persuadé que le monde est fait d’un gravas d’énergies et de pensées emmêlées à travers l’espace qui finissent par vous atteindre. Veillez à raisonner votre empathie !

Contenus sponsorisés
Loading...