x

Astrologie : Voici les 6 signes du zodiaque les plus dotés d’empathie

L’empathie est décrite comme l’aptitude de se mettre à la place de l’autre et de percevoir ses réels ressentis. A ne pas confondre avec une personne sympathique, un empathe va au-delà et ressent les émotions des autres et souvent, se sent épuisé à force d’absorber la négativité ou encore la douleur des autres. L’astrologie, bien qu’elle demeure subjective, dévoile les 6 signes du zodiaque les plus dotés d’empathie.

On les décrit comme des êtres sensibles, intuitifs, émotifs, compatissants, capables de lire en nous comme dans un livre ouvert et donnent beaucoup de leur personne. Ces traits correspondent à la nature des 6 signes du zodiaque, que l’astrologie qualifie d’empathes.

1. Balance

balance

Signe du zodiaque : Balance. Source : wellandgood

Signe d’eau, les natifs de la Balance représentent une bouffée d’air pour ceux qui les approchent. Dotés d’une grâce naturelle, d’un charme sans égal et d’un esprit diplomatique, les Balances sont appréciés par leur entourage. Ayant le sens de l’équité, ils militent souvent pour une justice sociale et cherchent l’équilibre dans leurs relations, évitant ainsi tout litige ou disputes avec les personnes qu’ils aiment. Ce signe d’air cardinal a toujours un désir inné d’établir la paix et l’harmonie dans sa vie. De ce fait, il accordera toujours du temps aux autres, et sera toujours à l’écoute de ceux qui en ont le plus besoin en tenant compte de leurs pensées et de leurs sentiments. Se mettre à la place de l’autre est l’une de ses principales caractéristiques.

2. Taureau

taureau

Signe du zodiaque : Taureau. Source : astro

On dit souvent des Taureau qu’ils sont matérialistes et qu’ils cherchent avant tout le plaisir dans la possession. Un autre préjugé les concernant, est qu’ils sont têtus à n’en plus finir. Pourtant, ces natifs du zodiaque sont dotés d’une grande sensibilité quant aux émotions des personnes qui les entourent. Ils ont une grande capacité de lire entre les lignes et de ressentir les émotions des autres. De plus, ils ont une grande générosité dans le cœur qui les pousse à toujours vouloir aider ceux qui sont dans le besoin. Introvertis et discrets ? Certes, mais ils sont sincères et prêts à être présents dans les moments difficiles. Autant de raisons d’avoir toujours un Taureau dans sa vie.

3. Poissons

poissons1

Signe du zodiaque : Poissons. Source : wellandgood

Vulnérable, sensible et rêveur. Ce sont les caractéristiques avec lesquelles on décrit le plus souvent le Poissons. On le considère comme le passage qui relie le monde réel et spirituel. Doté d’une grande sensibilité aux champs énergétiques, il a la faculté de percevoir le dit et le non-dit et de déceler ce qui est visible de ce qui ne l’est pas au sujet des personnes qui les entourent. Sa vague d’empathie envers les autres est très intense.

4. Cancer

cancer1

Signe du zodiaque : Cancer. Source : wellandgood

On le décrit souvent comme étant de mauvaise humeur. Cela s’explique par le fait que ce signe d’eau est capable d’emmagasiner l’énergie environnante. Protecteur et veillant à assurer le bien-être de sa famille, le Cancer absorbe les émotions de ses proches et s’infiltre dans leur subconscient. De ce fait, il est souvent épuisé et vulnérable et parfois, il a besoin d’une protection psychique pour pouvoir remonter la pente.

5. Lion

lion1

Signe du zodiaque Lion. Source : wellandgood

Le Lion est généralement centré sur lui-même et aime souvent être sous les projecteurs. Mais il s’agit d’une idée reçue car ce signe du zodiaque est doté d’une grande générosité qui le pousse à toujours vouloir aider les personnes qu’il aime. Il est souvent à l’écoute des gens et sensible à leurs émotions. Signe de feu, il aime gouverner avec le cœur mais aussi avec la gentillesse. Toute sa passion et son énergie seront au service de ceux qu’il affectionne.

6. Vierge

vierge

Signe du zodiaque Vierge. Source : wellandgood

Perspicaces et attachant une grande importance aux détails, les natifs de la Vierge enregistrent toujours les moindres petits changements chez leurs homologues. Ils accordent une attention méticuleuse au moindre changement de ton ou d’inflexion pour comprendre l’autre. Ils seront toujours présents pour prendre soin de ceux qui en ont besoin. Leur empathie n’est certes pas émotionnelle mais reflète un sérieux engagement d’être toujours au service des plus défavorisés.

Contenus sponsorisés
Loading...