Astrologie : voici les 3 femmes les plus fortes du zodiaque

Qu’est-ce qu’une femme forte ? Les petites filles penseront que ce sont celles qui donnent des coups de pieds comme des garçons, les adolescentes vous diront que ce sont celles qui savent se défendre sans avoir peur de personne. Mais en grandissant vous finissez par comprendre qu’être une femme forte, c’est tout simplement être une femme. Sans méfiance, avec acharnement et sans aucune réserve. C’est assumer vos envies, vos espoirs et vos ambitions. C’est également vous battre sans relâche pour obtenir ce que vous pensez mériter. Dans cet article, découvrez les 3 femmes les plus fortes du zodiaque.

Les femmes fortes et indépendantes ne représenteront plus une minorité le jour où on apprendra aux jeunes filles à moins penser à celui qui leur enfilera une pantoufle en verre et davantage au moyen de se réaliser par elles-mêmes. Les femmes ont besoin d’explorer leur identité individuelle, de trouver leurs points forts et de les utiliser pour se sentir plus puissantes en société. 

Femmes fortes : Un chemin semé d’embuches 

Lorsque nous parlons de femmes fortes, nous n’essayons en aucun cas de faire l’amalgame avec l’homme. Les théories féministes faisant bien trop souvent l’erreur d’omettre, de banaliser et de fausser les expériences des femmes pour s’inscrire dans une structure à préjugés masculins. Que l’on se mette d’accord, les femmes ne sont pas inférieures à l’homme. Néanmoins, les différences biologiques, psychologiques et comportementales entre les deux sexes sont bel et bien réelles. En effet, les différences physiques et comportementales considérables entre les hommes et les femmes, notamment la force et la taille, le moment de la puberté, ainsi que les différences  marquées en matière de prise de risque, de mortalité et de procréation peuvent en témoigner. 

Néanmoins, ces différences sont malheureusement souvent prises pour de la faiblesse. En effet, il n’y a pas si longtemps, les activités principales de la vie d’une femme se résumaient à la cuisine, à être une bonne épouse et à s’occuper des enfants et du ménage. N’oublions pas qu’il y a encore un siècle, les femmes n’étaient même pas autorisées à voter et qu’il y avait très peu de femmes instruites car l’éducation des femmes n’était pas encouragée. Pendant ce temps, leurs homologues masculins occupaient des postes à haute responsabilité dans les domaines des affaires, de l’économie ou encore des sciences. 

Fort heureusement, le rôle des femmes a considérablement évolué au cours des dernières décennies. Les premiers changements positifs ayant commencé à se faire remarquer après la Première guerre mondiale. Toutefois, sachez qu’il aura fallu des années de luttes, de larmes et de batailles afin que vous, femmes d’aujourd’hui, puissiez jouir de vos droits les plus fondamentaux. 

Les 3 femmes les plus fortes du zodiaque 

  1. Lion

Les femmes Lion ont une force de caractère impressionnante et ne se laissent pas facilement marcher sur les pieds. Ce sont des femmes déterminées qui ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs. En outre ces femmes n’hésitent pas à user de leur charme inné pour réaliser leurs ambitions. Où qu’elles soient et quoi qu’elles disent, les natives du Lion marquent les esprits par leur vitalité, leur volonté et leur autorité naturelles. Aussi, elles n’ont pas peur de prendre leurs responsabilités et de défendre leurs intérêts. Dignes, elles ne sont pour autant pas vaniteuses et travaillent d’arrachepied pour réussir dans la vie. 

  1. Bélier 

Ces femmes se fixent des objectifs et ne se reposent pas avant de les atteindre. Aussi, votre façon de travailler vous distingue des autres car vous avez une éthique de travail irréprochable qui vous aidera à réaliser tout ce dont vous rêvez. Vous ne correspondez pas au stéréotype de la femme passive, calme et douce. Votre nature est plutôt féroce et effrayante. Néanmoins, vous pouvez vous vanter de ne jamais faire les choses à contrecœur ou à demi-mesure. Vous ne supportez pas l’indécision et vous allez toujours au bout de vos idées. Aussi, sachez que vous êtes dominées par votre instinct et que vos meilleures décisions sont guidées par votre intuition. 

  1. Capricorne 

Les femmes Capricorne sont ambitieuses et n’abandonnent jamais leurs objectifs, quoi qu’il advienne ! Véritables leaders, elles sont indépendantes et ont le don de savoir gérer et résoudre les problèmes avec une facilité déconcertante. Lorsqu’elles décident quelque chose, elles se donnent les moyens de leur politique et ont de ce fait toutes les qualités nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Pour elles, la vie est un combat et une épreuve continus et leur tempérament féroce les pousse à avancer et à surmonter tous les obstacles. Accros au travail, ce sont les premières à arriver le matin et les dernières à sortir le soir. Elles ne rechignent pas à l’effort et sont capables de passer des heures entières à travailler sans relâche.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close