Astrologie : Quel est votre animal spirituel d’après votre signe du zodiaque ?

Un animal spirituel est un animal auquel on s’identifie et qui incarne certains de nos traits de personnalité ou caractéristiques. Votre signe astrologique peut vous renseigner sur votre animal totem qui est en réalité une représentation spirituelle de ce que vous êtes. Découvrez quel animal vous représente en fonction de votre signe astrologique !

La notion d’animal spirituel remonte à la nuit des temps, et il était dit que chaque personne, en fonction de sa date de naissance, avait un animal totem assigné à la naissance. Cet animal est supposé posséder des caractéristiques auxquelles nous pouvons nous identifier en fonction de notre signe astrologique.

Quel est votre animal spirituel selon votre signe du zodiaque ?

1. Bélier

tigre

Tigre – Source : spm

Le Bélier est le signe fort du zodiaque. C’est donc sans surprise que l’animal spirituel qui le représente le mieux soit le tigre. Féroce, le Bélier ne se laisse pas faire et a confiance en lui. Il ne recule devant rien et les autres admirent sa force de caractère, même s’ils peuvent aussi le craindre pour son imprévisibilité.

2. Taureau

dauphin

Dauphin – Source : spm

Intelligent et audacieux, le dauphin est l’animal spirituel du Taureau. Les natifs de ce signe sont généreux et sont toujours présents pour leur famille et leurs amis. Comme le dauphin, il est calme et courageux.

3. Gémeaux

pieuvre

Pieuvre – Source : spm

L’animal spirituel du Gémeaux est la pieuvre. A l’image de ce céphalopode, les Gémeaux sont controversés. Ils peuvent être doubles et suspicieux et ont du mal à faire tomber le masque, mais ils ont un grand cœur et sont émotifs et sensibles.

4. Cancer

chien

Chien – Source : spm

Les natifs de ce signe sont sensibles, loyaux et aimants. L’animal spirituel qui le représente est le chien, ils seront donc toujours là pour ceux qu’ils aiment. Ils ne supportent pas la trahison et sont les plus dignes de confiance. Ils sont émotionnellement intelligents et résilients.

5. Lion

paon

Paon – Source : spm

Les Lions sont fiers, sûrs d’eux, et ont un petit côté narcissique. L’animal spirituel qui le représente est le paon, qui lui aussi a ce côté fanfaron et charismatique qui ne laisse personne indifférent. Ils ont du mal avec les gens qui leur font de l’ombre et n’aiment pas la confrontation.

6. Vierge

ours

Ours – Source : spm

Les Vierge sont protecteurs et font toujours passer les besoins de leurs proches avant les leur. L’animal spirituel de la Vierge est l’ours, noble mais avec un fort tempérament. Ils aiment garder le contrôle et peuvent réagir de manière impulsive si les choses ne tournent pas comme ils veulent.

7. Balance

elephant

Elephant – Source : spm

Sage et intelligent, l’éléphant est l’animal spirituel des Balance. Les natifs de ce signe ont une âme d’artiste et aiment être au centre de l’attention. Comme l’éléphant, le natif de Balance, prend beaucoup de place quand il est quelque part. Il peut avoir tendance à monopoliser la parole mais ses proches l’apprécient pour sa joie de vivre et sa franchise.

8. Scorpion

chat1

Chat – Source : spm

Les Scorpion ont un côté mystique et indépendant comme les chats, qui sont leur animal spirituel. C’est un animal qui a la réputation d’être un peu sauvage mais qui est aussi capable d’être tendre et affectueux. Les natifs de ce signe sont capables de lire les autres à livre ouvert et de les comprendre instinctivement, tout comme les chats.

9. Sagittaire

loup

Loup – Source : spm

Comme le loup, le Sagittaire est éclairé et pertinent. C’est un animal qui sait mener les autres et qui ferait tout pour sa meute. Les natifs de ce signe sont également forts et très stratégiques. Ce sont de très bons amis sur qui l’on peut compter car ils prennent très au sérieux les valeurs de l’amitié et de la famille.

10. Capricorne

lion animal spirituel

Lion – Source : spm

Les Capricorne sont fiers et royaux comme les lions. Ils sont habitués à avoir beaucoup de responsabilités et sont très à l’aise dans le rôle de leader, comme leur animal spirituel.

11. Verseau

singe

Singe – Source : spm

Comme les singes, les Verseau sont drôles et plein d’esprit. Ils sont curieux et impulsifs et peuvent parfois être mal compris à cause de leur manque de tact. Ils ont besoin d’être avec quelqu’un qui comprendra leur ouverture d’esprit et leur besoin de liberté.

12. Poissons

hibou

Hibou – Source : spm

Les Poissons mettent du temps avant de laisser entrer les autres dans leur cercle proche. Comme le hibou, le natif de Poissons est sage et aime apprendre tous les jours. Il a du mal à s’ouvrir aux autres et ne partage pas ses pensées et ses sentiments facilement. Il a besoin d’être avec des gens empathiques qui sauront les épauler.

Lire aussi Astrologie : Voici l’esprit animal qui vous protège d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés