Astrologie : ne faites jamais confiance à ces 3 signes du zodiaque

La confiance est le fondement de tous les rapports humains, qu’il s’agisse d’une rencontre fortuite, d’une amitié durable ou d’une relation amoureuse. En effet, cette notion régit toutes nos interactions et nos comportements les uns avec les autres. Aussi, rien n’est aussi vital dans une relation que la confiance. En somme, ce paramètre pourrait être défini comme une attitude mentale abstraite s’appuyant sur la probabilité qu’une personne puisse en être digne. Les avantages de la proximité et de l’intimité pouvant par conséquent être occultés par la douleur de la trahison. Voici donc 3 signes du zodiaque à qui vous ne devriez jamais faire confiance.

Dans son article intitulé « Les fondements psychologiques de la confiance », Jeffrey A. Simpson, docteur en psychologie et professeur à l’Université du Minnesota a écrit : « La confiance implique la juxtaposition des plus hautes espérances et des plus grandes inspirations d’une personne avec ses inquiétudes et ses peurs les plus profondes. ». Cette définition terminologique tout à fait perspicace met en lumière le fait que la confiance est rarement absolue mais plutôt limitée à des situations particulières.

Confiance et relations humaines

La confiance est l’élément central de toutes les connexions humaines. En effet, de l’inconnu qui conduit la voiture derrière vous, à la nourriture qu’on vous sert dans votre restaurant préféré, nous serions incapables de faire quoi que ce soit si nous en étions complètement dépourvus.

En réalité, nos capacités à déterminer si une personne est digne de confiance se produisent inconsciemment, grâce à notre construction sociale de la réalité. Ainsi, même dans le cadre de nos relations les plus intimes, nos réactions sont en fin de compte le résultat de modèles que nous ne percevons pas consciemment.

Par exemple, un enfant qui a grandi entouré de personnes fiables, s’exposera dans le monde avec des représentations mentales et des attentes totalement différentes d’une personne qui a grandi dans un environnement insécurisé. Toute chose étant égale par ailleurs, une personne qui a vécu avec un parent absent ou des tuteurs inconscients, peut développer une crainte que les autres ne soient pas disponibles ou réactifs en cas de besoin.

Ainsi, ces retranscriptions psychologiques ne sont pas le fruit d’un mécanisme conscient. La confiance ou le manque de confiance n’étant pas produits par un enchaînement de pensée rationnel mais sont plutôt traités selon un processus mental dont nous ignorons l’existence.

Aussi, l’astrologie, tout en étant subjective, suggère qu’il existe quelques signes du zodiaque qui ne sont pas dignes de confiance. Explications dans ce qui suit.

3 signes du zodiaque à qui vous ne devriez jamais faire confiance

Tout le monde ne mérite pas votre confiance. En effet, certaines personnes peuvent considérer ce geste d’effusion comme un moyen de vous manipuler sans aucun scrupule au service de leurs propres fins, sans tenir compte de l’impact que cela puisse avoir sur vous. 

1)     Capricorne

Que vous soyez leur mère, leur fille ou leur sœur, les capricornes sont des personnes que vous n’aurez jamais par les sentiments et qui savent contrôler leurs émotions. Ainsi, peu importe tout l’amour que vous pourrez leur prouver, ils ne vous diront jamais le fond de leur pensée. Sournois et hypocrites, rien ne leur importe plus que leur petite personne. Froids et incapables d’aimer qui que ce soit, vous devriez vous méfier d’eux et ne pourrez jamais véritablement leur faire confiance.

2)     Vierge 

Exigeants, peu importe ce que vous faites, rien ne sera jamais assez bien pour eux. Les natifs de ce signe pensent que tout le monde devrait se plier en quatre pour assouvir tous leurs désirs, mais ne seront jamais prêts à en faire autant pour les autres. Quelque peu sadiques, ils se réjouissent du malheur des autres et rien ne les satisfait plus que de constater que vous échouez pendant qu’ils réussissent. Ils pensent que tout leur est dû et sont convaincus qu’il faut tirer profit de toutes les personnes qui les entourent.

3)     Scorpion

Égoïstes et égocentriques, les natifs du Scorpion n’hésitent pas à blesser et trahir les autres pour arriver à leurs fins, peu importe que vous soyez un proche, un ami, ou un membre de la famille. Froids, calculateurs et violents, ce sont de véritables pervers narcissiques qui peuvent faire du mal aux autres sans ménagement. Lunatiques, ils peuvent se montrer particulièrement condescendants et vous rabaisser plus bas que terre. 

Lire aussi 10 choses qui font du scorpion l’un des meilleurs signes du zodiaque

Contenus sponsorisés