x

Astrologie : Ne faites jamais confiance à ces 3 signes du zodiaque (ils sont capables de trahison)

Opinion

Nous vivons dans un monde où la sournoiserie n’a désormais aucune limite. A une époque où la fin justifie les moyens, tous les coups sont permis. Traîtrise, artifice, déloyauté et manipulation régissent les interactions humaines sans remords ni scrupule. Pourtant, il est clair que la loyauté demeure la clé de voûte de toutes nos relations. Sans elle, tout n’est que mensonge, fourberie et convoitise. Un proverbe latin dit d’ailleurs que la franchise et la loyauté sont les premières vertus de l’homme de bien. Il semble donc évident que beaucoup ont perdu de leur bonté. Trois signes du zodiaque en particulier.

La trahison a toujours existé à travers l’histoire. De Judas à Brutus en passant par Reilly, beaucoup ont vendu leur âme au diable pour satisfaire leur cupidité. Pourtant, l’être humain est naturellement programmé pour faire confiance aux autres. Nous en avons besoin au risque de vivre dans une perpétuelle angoisse, incapables d’apprécier les moments de plaisirs qu’on partage les uns avec les autres. Car in fine, « la méfiance engendre la méfiance » Albert Camus.

A quel point pouvons-nous accorder notre confiance ? 

Bien que nous ayons tous été amenés à vivre l’expérience de la trahison, de l’infidélité, de la manipulation et des abus en tout genre, nombreux sont ceux à persister à croire en la bonté humaine. Tiraillés entre leur besoin intrinsèque de faire confiance et la peur constante d’être trahis.

Alors, la plupart réagissent à ce tiraillement interne de trois façons différentes :

  • En accordant une confiance aveugle, ce qui les place dans une position extrêmement vulnérable. En effet, faire confiance à l’autre sans tenir compte de sa fiabilité peut être extrêmement toxique en cas de trahison. En réalité, les personnes qui réagissent de la sorte expriment une réticence à expérimenter le doute et l’anxiété engendrés par la méfiance.
  • En se méfiant constamment des autres, ce qui les pousse à vivre dans une solitude absolue. Se maintenir dans un état d’hyper vigilance permanente élimine les liens sociaux.
  • En essayant d’évaluer la probabilité de trahison de l’autre et en gardant en tête que nous sommes faits de bien et de mal et que, par conséquent, nous sommes des créatures fragiles capables des pires trahisons dans nos moments les plus sombres.

C’est cette confiance avisée qui nous permet, de manière réaliste, de vivre en parfaire harmonie avec les autres. La confiance aveugle ne prenant pas en compte les caractéristiques les plus préjudiciables de la nature humaine quand la méfiance les exagère.

L’astrologie pouvant nous révéler les aspects les plus immanents de notre personnalité. Voici 3 signes du zodiaque en qui vous ne devriez pas accorder votre confiance les yeux fermés.

Les 3 signes les plus perfides du zodiaque 

1)     Poissons 

confiance à ces 3 signes du zodiaque

Tiraillés entre le bien et le mal, les natifs de ce signe sont perdus entre l’envie d’être de bonnes personnes et le besoin de trahison pour mieux contrôler ceux qui les entourent. Profondément égoïstes ils n’hésitent pas à arriver à leurs fins au dépens des autres. Qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de leur famille ou de leur partenaire, les Poissons n’ont aucun scrupule à faire du mal aux personnes les plus proches pour atteindre leurs objectifs.

2)     Scorpion 

confiance à ces 3 signes du zodiaque

A l’image de l’animal les représentant, les Scorpion n’hésitent pas à répandre leur venin partout autour d’eux. Subtils et ingénieux, ils prennent le temps d’élaborer des stratégies plus inventives les unes que les autres pour mettre à terre toutes les personnes qui représenteraient une menace pour eux. La meilleure défense n’est finalement autre que l’attaque !

3)     Gémeaux 

confiance à ces 3 signes du zodiaque

Fourbes, pervers et malicieux, les natifs de ce signe cachent leur jeu mieux que personne. Mythomanes, ils n’hésitent pas à mentir et manipuler leur entourage pour servir leurs intérêts. De plus, les Gémeaux ne savent pas garder un secret et finissent toujours par utiliser vos confidences à leur avantage.

Contenus sponsorisés
Loading...