Astrologie : Mercure rétrograde et tous les signes du zodiaque doivent s’y préparer

Quand les astrologues parlent du mouvement rétrograde d’une planète, cela ne signifie pas forcément un mouvement de recul. Cela entraîne plutôt un effet d’optique puisque les planètes sont observées à partir de la terre. Ainsi, celles-ci donnent l’impression de s’arrêter, voire même de reculer alors qu’elles continuent leur trajectoire. Découvrez l’impact de la régression de Mercure sur votre vie.

Les mouvements rétrogrades définis par les éphémérides ont des conséquences qui dépendent des influences habituelles de la planète concernée. Mercure étant la planète qui influence la communication, les moyens de transports et les transactions, ces derniers risquent d’être fortement impactés durant son mouvement rétrograde.

La régression a déjà commencé…

Le mouvement de régression qui a commencé le 7 juillet, durera jusqu’au 31 juillet et sera en Lion cette fois-ci. Votre tempérament sera de plus en plus agressif, vous aurez tendance à vous sentir irrité avec une intensité disproportionnée face aux situations auxquelles vous serez confronté. C’est tout à fait normal car ce mouvement affecte votre aptitude à communiquer et chaque message exprimé devient difficile à transmettre et à comprendre. 

Vous serez plus sujet à des épisodes d’anxiété durant cette régression, avec un penchant nostalgique pour des éléments décisifs de votre passé. Certaines personnes vont ressurgir pour se placer sur votre route, essayant de reprendre contact. Sachez que rétablir les liens ne sera pas toujours bénéfique pour vous.

Comment faire face au mouvement rétrograde de Mercure? 

Pour mieux vous préparer, voici une liste des choses à éviter pendant cette période :

La réparation de votre moyen de transport : Si vous prévoyez de faire des réparations sur votre véhicule pour voyager, il vaut mieux attendre la fin de ce mouvement rétrograde. Si vous comptez également prendre un autre moyen de transport comme l’avion ou le train, pensez à bien vous organiser, la circulation risque d’être sérieusement perturbée.

Des investissements onéreux : Si vous avez des achats nécessitant un investissement conséquent ou des acquisitions coûteuses, il est préférable de les reporter car cette période ne sera pas favorable à vos finances. N’achetez pas non plus d’appareils, les pannes technologiques sont plus fréquentes durant ce laps de temps.

Signer des engagements : Les aptitudes à communiquer et à mener à bien des transactions importantes seront touchées par le mouvement rétrograde de Mercure. Par conséquent, il vaut mieux éviter tout engagement nécessitant la signature d’un contrat. 

Transmettre des messages écrits : Vos idées auront du mal à être interprétées en raison du mouvement de la planète. Pour mieux vous faire comprendre,évitez d’envoyer des e-mails et des messages écrits qui risquent de ne pas communiquer le vrai message derrière vos intentions. Privilégiez plutôt les appels téléphoniques.

Pesez vos mots : si vous avez un message à véhiculer, prenez le temps de penser à sa formulation. Si c’est un règlement de comptes, attendez un certain temps avant de mettre les choses au plat. Au moins, vous serez sûr de ne pas tomber dans le piège du malentendu.

Introspection pour une vie meilleure

Cette période est aussi un moment propice à un discours introspectif intense, afin d’évaluer vos projets, vos motivations et les moyens de les concrétiser. Essayez également d’évaluer la qualité de vos relations avec autrui, les bénéfices que vous en tirez et la valeur ajoutée de la présence de ces personnes dans votre vie.

Développez votre potentiel d’observation pour repérer les relations toxiques et néfastes pour votre bien-être afin de vous en libérer et ainsi avancer sereinement vers votre épanouissement personnel. Libérez-vous des chaînes qui vous attachent encore à un passé que vous n’êtes plus censé traîner comme un boulet de canon à vos pieds.

Après avoir procédé à ces réflexions internes, il est temps de s’attaquer à votre environnement direct, à savoir votre espace intérieur. Débarrassez votre maison de toute chose superflue, de ce dont vous n’avez absolument pas besoin et allégez votre espace de vie. Essayez aussi de changer quelques éléments à sa décoration, cela vous fera le plus grand bien.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close