Astrologie : les signes les plus intelligents du zodiaque

Astrologie : les signes les plus intelligents du zodiaque


les signes les plus intelligents du zodiaque

Il n’y a pas de définition absolue de l’intelligence. Bien qu’elle soit souvent liée aux résultats d’un test de quotient intellectuel, celle-ci varie et revêt plusieurs formes. Analytique, émotionnelle ou encore visuelle, elle est le fruit d’un apprentissage constant et de l’expérience. D’après le zodiaque, chaque signe dispose d’une intelligence particulière. Plus d’explications dans cet article.

L’intelligence est une notion abstraite qui s’exprime sur plusieurs volets. Qu’il s’agisse de s’adapter à un environnement incertain ou d’être à l’origine d’une création artistique, cette faculté demeure en chaque être humain si elle est stimulée. Selon le zodiaque, chaque signe est doté d’une intelligence singulière. Qu’en est-il pour votre signe astrologique ?

Intelligence analytique

Les natifs du signe du Verseau sont doués d’une intelligence dite analytique. Ce sont les premiers à pouvoir donner des interprétations pertinentes sur des données quantitatives ou qualitatives. Ils arrivent à tirer des conclusions sur des comportements individuels ou collectifs. Lorsqu’ils sont stimulés intellectuellement, ceux-ci peuvent s’avérer compétitifs. Leur sens accru de l’analyse pourra les orienter vers des carrières managériales ou entrepreneuriales.

les signes les plus intelligents du zodiaque

Tout comme les Verseau, les Scorpion sont également doués d’une intelligence analytique. Leur intérêt pour les relations sociales, politiques ou économiques sera particulièrement vif. Une de leurs aspirations est de comprendre le fonctionnement du monde mais aussi de répondre aux questions existentielles. L’intelligence analytique pourra être stimulée lors d’exercices tels que les casse-tête chinois ou le sudoku.

Intelligence émotionnelle

Bélier, Gémeaux, Cancer et Poissons, autant de signes qui sont doués d’une intelligence émotionnelle. Cette dernière est également appelée intelligence sociale et s’avère utile au quotidien dans un monde de plus en plus connecté. Ces signes ont la faculté d’entrer en introspection et de pouvoir interpréter leurs émotions de manière pertinente. Ainsi, ils pourront développer des compétences relationnelles remarquables basées sur l’empathie et la cohésion. Les personnes qui disposent de cette intelligence  s’avèrent être des médiateurs hors pairs et brillent par leur capacité à résoudre les conflits. Cette intelligence peut se développer par les expériences sociales mais également par la pratique d’une activité créative et libératrice telle que l’écriture. Celle-ci pourra être particulièrement stimulée lors de l’exercice de la méditation de pleine conscience.

Intelligence pratique

les signes les plus intelligents du zodiaque

L’intelligence pratique se traduit souvent par la capacité à s’adapter à des situations complexes. C’est cette faculté qui permet à l’homme à réagir en cas de danger ou de situation inattendue. Parmi ceux qui disposent de celle-ci, on compte les Taureau, les Vierge, les Lion, les Bélier et les Capricorne. Ces signes s’adaptent facilement et n’ont pas peur de prendre des risques. Ils disposent d’une intelligence naturelle qui les aidera à prendre des décisions rapidement. Ces compétences seront appréciées dans les métiers stratégiques où il faudra être souple et réactif. L’intelligence pratique est souvent sous-estimée, mais celle-ci permet de survivre à des environnements hostiles. C’est cette faculté qui a poussé l’homme à construire des abris ou encore à tailler le silex. 

Et si votre signe ne figure dans aucune forme d’intelligence ?

Soyez rassurés, si votre signe ne figure pas dans les listes ci-dessus, vous n’êtes pas pour autant dénué d’intelligence. Vous pouvez cumuler plusieurs intelligences harmonieusement et c’est tant mieux. Les astrologues ont simplement remarqué une dominante chez certains signes. Rappelons que l’intelligence est un trait observable chez l’Homme de manière générale et qu’elle se manifeste dans tous les domaines de sa vie. Humour, instinct de survie, communication, autant de signes que le génie demeure dans chacun d’entre nous. 


Loading...

Les + lus