Astrologie : les points forts et les points faibles de chaque signe du zodiaque dans les relations d’amour

Si les relations amoureuses sont si compliquées, c’est souvent parce qu’en s’engageant, les deux partenaires se font souvent une fausse idée l’un de l’autre. En idéalisant le/la conjoint(e), on ne voit que ses qualités et on a du mal à percevoir ce qu’il cache derrière sa carapace sociale. Seulement, après un certain temps, il/elle se dévoile et on se rend compte qu’il a certains défauts qui nous agacent au plus haut point.

L’astrologie met en évidence certains aspects de la personnalité dont on ne se rend pas forcément compte. Aujourd’hui, on vous présente les points forts et les points faibles dont dispose chaque signe du zodiaque quand il s’engage dans une relation amoureuse.

Bélier :

De nature dynamique, le Bélier a toujours besoin d’être en action. Il est ambitieux et se donne les moyens d’atteindre les objectifs qu’il se fixe.

Cependant le natif de ce signe est très impatient et quand il a une idée en tête, il a besoin de la réaliser de suite. Un brin entêté, il ne change pas facilement d’avis.

Taureau :

Ce signe fait preuve de loyauté dans ses relations amoureuses. Il aime la stabilité et le calme. Le Taureau ne supporte pas les disputes et la rancœur.

Mais le natif de ce signe est parfois un peu trop terre à terre. Il déteste changer ses habitudes et fuit les imprévus, ce qui peut parfois ennuyer son/sa partenaire.

Gémeaux :

Doté d’une aisance relationnelle approuvée, le Gémeaux est très sociable. Il s’adapte à toutes les situations et se fait une joie de rencontrer de nouvelles personnes.

Cependant, ce signe est parfois un peu trop bavard et a tendance à manquer de tact lorsqu’il parle. Il faut donc lui mettre la puce à l’oreille s’il dit des choses déplacées par moments.

Cancer :

D’une grande générosité, le Cancer saura être là pour vous dans vos pires moments. Il vous offrira son soutien inconditionnel et vous apportera des conseils concrets pour aller mieux. Doux, il n’a pas de mal à montrer des gestes affectueux à son/sa partenaire.

Cependant, le Cancer est très sensible et peut se montrer lunatique. Un brin susceptible, faites attention lorsque vous lui faites une remarque.

Lion :

Le Lion attire souvent la sympathie et la bonne humeur. Il est souvent admiré par ses collègues. Généreux et dévoué, il est très fidèle en amour.

Cependant, ce signe peut parfois avoir l’air imbus de sa personne. Il a du mal à extérioriser ses ressentis par peur de montrer son côté sensible.

Vierge :

Perfectionniste, le natif de la Vierge fait preuve d’une logique implacable pour prendre des décisions. Il est serviable et essaye d’aider ses proches comme il peut. Il essaye de ne pas se laisser berner par ses émotions et analyse les faits de manière rationnelle, ce qui lui vaut d’avoir l’air rigide par moments et de faire preuve d’intolérance dans ses relations d’amour.

Balance :

Ce signe recherche par-dessus tout une relation harmonieuse et stable. Il a besoin de se sentir en sécurité avec son/sa partenaire. Il est juste et équilibré. Cependant, c’est quelqu’un qui hésite beaucoup et a du mal à faire des choix quand il le faut. Il aura souvent besoin de demander l’avis des autres avant de prendre une décision.

Scorpion :

Le Scorpion fait preuve de beaucoup de tact dans ses relations d’amour. Même s’il est de nature passionnée, il montre de la délicatesse dans ses faits et gestes. Le natif de ce signe a besoin de vivre une relation forte et empli d’émotions. Cependant, il peut très vite montrer son côté sombre et faire preuve d’agressivité si les choses se passent mal…

Sagittaire :

Optimiste et dynamique, le Sagittaire adore voyager et partager des moments agréables. Il n’aime pas les prises de tête inutiles et n’a pas le temps de débattre sur des futilités. Il aime profiter de la vie à 100%.

Mais le natif de ce signe peut faire preuve d’instabilité et ne supportera pas que quelqu’un le prive de ce qui compte le plus pour lui : son indépendance.

Capricorne :

Le natif de ce signe est fiable et engagé en amour. Il sera prêt à faire des concessions pour préserver la relation. Très responsable, il a besoin de stabilité sur tous les plans pour se sentir heureux.

Cependant, le Capricorne est très pudique quand il s’agit de dévoiler ses émotions et a besoin d’être constamment mis en confiance par son/sa partenaire.

Verseau :

Très indépendant, le Verseau a besoin de se détacher des valeurs et des coutumes traditionnelles et de se créer son propre univers. En amour, il aimera tenter de nouvelles expériences pour s’épanouir.

Son côté décalé lui vaut d’avoir du mal à s’engager dans une relation sérieuse et d’adopter une vie de couple sereine.

Poissons :

Imaginatif et rêveur, le Poissons est aussi extrêmement romantique et affectueux. Un peu naïf, il croit au grand amour qui durera éternellement.

Par ailleurs, le natif de ce signe a souvent la tête dans les nuages, ce qui l’empêche de prendre ses responsabilités quand il le faut.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close