Astrologie : les plus grandes faiblesses de chaque signe du zodiaque

Personne n’est réellement fixé sur un pôle de la force ou de la faiblesse. Chacun d’entre nous oscille entre ces deux points si caractéristiques de l’être humain. Entre courage et affaiblissement, renoncement et affirmation, rien n’est jamais figé chez l’Homme. L’astrologie l’a bien compris, et bien qu’elle demeure subjective, elle estime que chaque signe du zodiaque possède ses propres forces et faiblesses. Découvrons-les ensemble…

Nous mettrons ainsi à nu, la robustesse et la vulnérabilité des signes du zodiaque en levant le voile sur leur vraie personnalité.

Bélier

Etant particulièrement courageux, téméraire et ambitieux, le Bélier n’aime en aucune façon ressembler au commun des mortels. Il a pour objectif d’atteindre tous ses objectifs et finit toujours par accomplir de grandes choses dans sa vie. Toutefois, ses principales faiblesses demeurent sa colère et son impulsivité qui peuvent lui créer d’innombrables conflits avec ses congénères.   

Taureau

Le Taureau est passionné par l’amour et les petits plaisirs de la vie et se soucie du bonheur de sa famille et de son entourage. Sa force réside dans son courage et dans sa fiabilité et sa loyauté. En outre, sa faiblesse est concentrée dans son amour pour le luxe et les biens matériels, le poussant à travailler sans limites pour s’assurer une sécurité financière, au point de s’épuiser émotionnellement.

Gémeaux

Doté de beaucoup de gentillesse et surtout de sociabilité, le Gémeaux est doué pour le relationnel. Sa principale force réside ainsi, dans sa capacité de communiquer aussi bien sur le plan professionnel que personnel. En outre, sa méfiance vis-à-vis d’autrui le pousse souvent à prendre du recul par rapport à certaines personnes et ceci à tort, bien évidemment.

Cancer

Le Cancer est doté d’une grande sensibilité  et sa force ultime n’est autre que son côté compatissant et compréhensif, sans oublier sa créativité débordante, qui caractérise souvent les personnes sensibles. Cependant, gare à son émotivité qui, dans bien des cas, lui joue des tours et altère ses jugements.

Lion

Fort, déterminé et ayant les qualités d’un leader, le Lion est toujours au-devant de la scène pour briller et pavaner telle une personne à grand succès ; sa confiance dans ses capacités constitue sa propre force mais peut aussi se retourner contre lui pour devenir une véritable faiblesse dans la mesure où elle est obnubilée par un excès d’égo surdimensionné.

Vierge

Les natifs de la Vierge sont méticuleux et obsédés par les détails et le parachèvement. Et leur force n’est autre que leur capacité à gérer les situations les plus compliquées. Toutefois, ils peuvent tomber dans le piège de la perfection et de l’autocritique au point de souffrir d’une instabilité émotionnelle.

Balance

La force des natifs de la Balance, n’est autre que leur sens de l’éthique et de la justice pour tous. Principalement stables, ils prônent l’équilibre dans leurs relations, ce qui pourrait contrebalancer leur force car plusieurs personnes n’hésiteront pas à les pousser vers l’autre côté de la balance pour les mettre  en conflit avec autrui, ce qui les perturbe grandement.

Scorpion 

A l’instar de la Balance, la préoccupation du Scorpion est d’instaurer une harmonie dans ses relations, ce qui lui procure une force déterminante, d’autant plus que sa qualité d’auditeur, fait de lui un parfait conseiller. Mais sa faiblesse tourne autour de son incapacité à se fier aux autres et à leur faire confiance.

Sagittaire

Le sens de l’humour confère au Sagittaire la qualité d’un comique agréable dont la compagnie est toujours recherchée par son entourage. Cependant, il arrive souvent que ce natif se sente moins confiant et doute de ses propres capacités.

Capricorne

Pragmatique et stable, le Capricorne n’est autre que le travailleur acharné qui demeure concentré, peu importe les circonstances. La volonté est sa plus grande force mais à trop vouloir bien faire, il devient un automate du travail et finit par exploser du fait de la tension et du stress accumulés.

Verseau

La force d’un Verseau se résume dans son autonomie et son indépendance et il n’a nullement besoin de quelqu’un pour prendre soin de lui. Mais à force de vouloir s’en sortir tout seul, il crée un vide autour de lui et se sent parfois dans l’incapacité de créer des liens sociaux.

Poissons

Un tantinet rêveur et vivant dans un monde parallèle, le Poissons est souvent renforcé par son intuition qui ne le trompe jamais. Il possède un instinct infaillible pour détecter les mauvaises personnes. Mais vu qu’il est en permanence en contact avec ses émotions, cela le rend vulnérable et fragile, l’incitant dans certains cas à sombrer dans une déprime et un état léthargique dont il a du mal à s’en sortir.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close