Astrologie : les peurs et les complexes qui torturent les 12 signes du zodiaque (et qu’ils ont du mal à avouer)

Personne n’est épargné des peurs et des complexes qui entravent parfois nos vies et nos communications inter-individuelles. Ces faces cachées de nos personnalités peuvent être un véritable obstacle à notre épanouissement et notre développement personnel, et ne sont pas seulement le produit de nos expériences, car les configurations célestes ont leur mot à dire ! Zoom sur ce que chaque signe du zodiaque cache comme peurs.

Une règle est commune à tous les psychismes humains : lorsqu’on se sent pris au piège par un schéma ou une représentation de soi, on a tendance à faire ce dont on a le moins envie pour protéger en quelques sortes nos problèmes et les fuir, tels que les peurs et les complexes. 

Lesquels sont propres à chaque signe ? 

Bélier

Il semble que les Bélier aient une volonté assez forte. En apparence, ils sont têtus et n’ont rien à cacher. Néanmoins, sous leurs carapaces, ce sont des personnes vulnérables qui craignent de perdre le contrôle sur certaines choses. Lorsque les personnes issues de ce signe perdent les rênes, la confiance qu’ils peuvent avoir en eux-mêmes s’estompe et ils sont donc sujets à de fortes crises existentielles.

Taureau

Les Taureau sont obsédés par le ménage et maniaques de la propreté. Cela renvoie à un stress continu qu’ils essaient d’évacuer. Ce sont des personnes qui aiment la vie et qui entretiennent cet amour, mais lorsqu’ils se retrouvent seuls, cela peut les affecter car ils ne supportent pas d’être livrés à eux-mêmes et sans soutien. Il convient aussi de noter que des changements soudains peuvent sérieusement miner leur confiance.

Gémeaux

La double nature des Gémeaux est en proie à plusieurs complexes souvent dédoublés. Les personnes issues de ce signe souffrent beaucoup du sentiment d’insécurité auxquelles elles pourraient être exposées, et ont besoin d’affection pour se sentir bien.

Cancer

Les Cancer sont vulnérables et sensibles. Ils peuvent avoir beaucoup de complexes aussi. En effet, ils sont méfiants, jaloux et peu sûrs. Généralement, les Cancer développent un complexe d’infériorité, car cela leur permet d’éviter toute responsabilité pour leurs actes. Cela leur permet de se dédouaner des erreurs qu’ils risquent de commettre.

Lion

Les personnes de ce signe aiment tout garder sous contrôle. Confiants et élégants, ils ont presque toujours du succès. Ils arrivent facilement à imposer le respect autour d’eux, dans la sphère professionnelle et la sphère personnelle. Mais cette qualité est à double tranchant car ils n’arrivent pas à avouer leurs moments de faiblesse pour ne pas se sentir vulnérables. Ce ne sont pas des personnes qui n’extériorisent pas leurs ressentis négatifs et gardent tout pour eux. 

Vierge

Bien que les Vierge soient toujours équilibrés, ils ressemblent aux Lion en ce qui concerne leurs complexes. En effet, ils ont tendance à cacher leurs larmes et leurs émotions tout en construisant leur monde idéal, brique par brique. Ils n’affrontent pas leurs problèmes mais les fuient. Logiques et pragmatiques, ils doivent toujours faire preuve d’un perfectionnisme excessif au risque de rompre définitivement avec leurs émotions.

Balance

Pour les Balance, la problématique ultime est celle de l’estime de soi et de la perception de soi qui fluctuent constamment. Leurs représentations sont basées sur ce que les autres pensent d’eux et cela les pousse à devenir dépendant des opinions de leur entourage.

Scorpion

Ils sont les maîtres de la manipulation et les génies de la vengeance, mais ils ont aussi leurs complexes. Ils essaient de tenir les rênes si fort qu’ils ne réalisent pas que leur complexe d’autorité les rend arrogants. En craignant, d’être imparfaits, cela peut repousser les gens plutôt que de les attirer.

Sagittaire

Les Sagittaire aiment lutter contre toute forme d’injustice, qui leur paraît impossible à étouffer. Bien qu’ils se sentent pas réellement abattus par l’opinion des autres, cela peut les affecter s’ils ne sentent aucune reconnaissance de la part de ceux qui ont tenté de les aider.

Capricorne

Comme les Taureau, les Capricorne n’aiment pas savoir que le sol s’effondre sous leurs pieds. Ils vont toujours fuir les problèmes, protégeant ainsi leur estime de soi. Ils peuvent cacher une peur ultime de l’avenir.

Verseau

Les Verseau sont de bons orateurs et très ingénieux. Il est très important pour eux de démontrer leur propre valeur et leur charme. Mais s’ils échouent, les Verseau commencent à douter d’eux-mêmes. Ils n’aiment pas se sentir en échec.

Poissons

Les Poissons manquent souvent de courage pour affronter les grandes décisions de leurs vies. Ayant conscience de leur vulnérabilité, ils aiment mesurer tous les risques qu’ils prennent avant de se lancer dans une aventure quelconque surtout lorsqu’il s’agit de leurs partenaires. Ils n’accordent pas forcément leur confiance.

Nous avons tous des complexes, mais souvenez-vous que chacun de nous est unique et beau à sa manière. Le plus important est de croire en soi et de ne pas laisser les peurs vous tenailler et vous empêcher d’aller de l’avant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close