x

Astrologie : les 5 signes les plus prétentieux du zodiaque (ils prennent les gens de haut)

« Le moi est haïssable » Cette maxime du célèbre essayiste Blaise Pascal met en lumière le caractère détestable de l’égo démesuré. Nous connaissons tous dans notre entourage une personne qui en possède. Littéralement obsédée par ses états d’âme, elle ne laisse aucune place aux opinions des personnes qui gravitent autour d’elle. Parfois, ses attitudes sont inadmissibles à cause d’un manque d’empathie manifeste. Selon l’astrologie, il existe cinq signes susceptibles de faire preuve de mégalomanie. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? On vous en dit plus dans notre point astro.

Nombriliste, mégalomane, prétentieux, autant d’adjectifs pour qualifier une personne qui fait preuve d’égoïsme. Qu’il s’agisse d’un manque de confiance en soi refoulé ou d’une véritable névrose narcissique, la prétention n’est pas sans conséquence pour les relations interpersonnelles. D’après les configurations célestes, il existe 5 signes du zodiaque susceptibles d’être des narcissiques en puissance.

Scorpion (23 octobre-22 novembre)

Les natifs de ce signe sont sans conteste les plus prétentieux du zodiaque. Intimement persuadés que le monde n’a pas de sens sans leur existence, ils ne se lassent pas de donner leur avis sans qu’on les consulte. Ils ne supporteront pas que l’attention soit détournée d’eux. Ils n’auront aucun scrupule à piquer la personne qui marche sur leurs plates-bandes. Et pour cause, les natifs du Scorpion sont convaincus que tout leur est dû. Impulsifs et hautains, ils feront céder leur entourages face à leurs caprices démesurés. Cette prétention est essentiellement due à leur réticence à grandir.

Bélier (21 mars-20 avril)

Impulsifs et faussement candides, les Bélier mèneront la vie dure à leur entourage. Toujours dans la surenchère, leur obsession de la puissance les mènera à envisager les pires compromissions. Leur capacité à atteindre leurs objectifs en pâtira car ils seront toujours dans la surestimation de leurs compétences. Ils auront tendance à aliéner les personnes qui représentent une menace pour leur suprématie. Intimidations, dénigrement, piques, autant d’armes dans leur arsenal de choc. S’ils sont pris sur le fait, ils n’hésiteront pas à faire preuve de victimisation.

Sagittaire (21 novembre-21 décembre)

Insupportables, les natifs de ce signe n’auront de cesse de narrer leurs exploits. Ils n’hésiteront pas à forcer le trait voire à recourir au mensonge pour impressionner leur auditoire. Leurs rêves de grandeur les amèneront à oublier leurs principes et idéaux. Leur logorrhée verbale n’aura de cesse d’agacer leur entourage. Ils se rêvent riches et célèbres avec une cour servile à leurs pieds. Leur orgueil démesuré compromettra leurs relations avec leurs proches qui finiront invariablement par s’éloigner. Les natifs de ce signe gagneraient à faire preuve de plus d’empathie.

Lion (23 juillet-22 août)

Les natifs de ce signe feront tout ce qui est en leur possible pour capter la lumière. Leur orgueil démesuré les poussera à dénigrer tous ceux qui souhaitent leur voler la vedette. Ce tempérament est essentiellement dû à un manque de confiance en eux qu’ils s’évertuent à cacher. En couple, ils tenteront de dominer leur partenaire pour pallier leur crainte maladive d’être trahi. Si l’être aimé fait preuve de rébellion, ils useront de tous les stratagèmes possibles pour maintenir leur puissance.

Poissons (19 février-20 mars)

Sous leurs airs bienveillants et magnanimes, les natifs de ce signe cachent un tempérament égoïste en privé. Essentiellement intéressés par leur plaisir exclusif, ils nourriront constamment de la jalousie pour ceux qui possèdent quelque chose qu’ils convoitent. Matérialistes et hautains, ils n’auront pas de mal à manipuler leurs proches et ce, sans aucune culpabilité.

Contenus sponsorisés
Loading...