Astrologie : Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque (leur coeur les guide)

Pourquoi sommes-nous amenés à ressentir les émotions ? Qu’il s’agisse de colère, de joie, de tristesse, de peur ou encore de surprise, les émotions humaines sont universelles et constituent une réaction naturelle à une situation donnée. En réalité, les émotions sont le résultat d’un changement en nous ou dans notre environnement. Elles sont fugaces et se distinguent des humeurs, qui peuvent durer des jours, voire des semaines. Toutefois, certaines personnes sont plus enclines à céder à leurs émotions que d’autres. Découvrez dans cet article si vous faites partie des 5 signes les plus émotionnels du zodiaque.

Nos sentiments et nos émotions jouent un rôle important dans notre façon de penser et de nous comporter. En effet, c’est ce qui influe, biaise et parfois détermine complètement l’issue des décisions que nous prenons au quotidien, des plus conséquentes aux plus insignifiantes. Aussi, pour mieux comprendre les émotions, il est important de savoir que celles-ci se composent de trois parties : Une composante subjective, autrement dit la façon dont vous ressentez l’émotion ; une composante physiologique, c’est-à-dire comment votre corps réagit à l’émotion et enfin une composante expressive, relative à votre comportement en réponse à cette émotion. Ces éléments pouvant être déterminants dans la fonction et le but de vos réponses émotionnelles. 

Comportement humain et émotions fondamentales 

Il peut quelquefois sembler que nous sommes gouvernés par nos émotions. Elles animent les choix que nous faisons, les actions que nous prenons et les perceptions que nous avons des choses. Partant de ce constat, le psychologue Paul Ekman a donc identifié dans les années 1970 six émotions humaines de base : la colère, le dégoût, la peur, la joie, la tristesse et la surprise. 

En vérité, les prédictions évolutionnistes suggèrent que nos émotions de base auraient évolué en réponse aux défis écologiques auxquels ont été confrontés nos ancêtres. Primitives, elles seraient en quelque sorte « câblées » et correspondraient à un circuit neurologique bien distinct. De ce fait, nos émotions peuvent par conséquent être considérées comme innées, automatiques et rapides pouvant déclencher un comportement dans le but de préserver notre survie. 

En somme, certaines situations déclenchent des réactions émotionnelles qui, à leur tour, affectent notre façon de penser. Cela nous permet donc de réagir de façon efficiente en cas de danger. Néanmoins, dans certains cas, il est nécessaire d’apprendre à analyser notre façon de penser en réponse à nos émotions, afin de pouvoir se comporter de manière plus productive et socialement plus acceptable. 

Les 5 signes du zodiaque les plus émotionnels 

Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque

1) Verseau 

Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque

Les natifs de ce signe entretiennent des relations étroites avec les personnes qui leur sont chères et aiment s’entourer de gens qui partagent les mêmes valeurs que les leurs. Enthousiastes, les Verseau sont entiers et vivent leur vie avec entrain et passion. Toutefois, attention à ne jamais heurter leur hyper sensibilité ! Lorsqu’ils sont blessés, les natifs du Verseau peuvent devenir agressifs et réagir de façon disproportionnée. 

2) Scorpion  

Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque

Personne ne sait faire preuve de fougue et de passion autant qu’un Scorpion. Les natifs de ce signe n’hésitent pas à exprimer leurs émotions et pensent qu’il ne sert à rien de refouler leurs sentiments. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les Scorpion n’ont pas peur de dire tout haut ce qu’ils ressentent réellement. Aussi, ces personnes sont connues pour être rancunières et mettent un point d’honneur à se venger lorsque quelqu’un cherche à leur faire du mal. Que ce soit à travers leurs paroles ou leurs actions, mieux vaut ne pas provoquer la colère des Scorpion. 

3) Gémeaux 

Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque

Les Gémeaux ont la réputation d’être des personnes particulièrement émotives et sensible. En effet, les natifs de ce signe ne savent pas gérer leurs émotions et se retrouvent souvent perdus dans un flot de sentiments qu’ils ont du mal à contrôler. Aussi, les personnes nées sous le signe des Gémeaux ont du mal à se fixer des limites et ont par conséquent tendance à démarrer au quart de tour et à blâmer le monde entier pour leurs malheurs. 

4) Bélier 

Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque

Indécis et instables émotionnellement, les Bélier ne savent jamais ce qu’ils veulent vraiment. Lunatiques, ils peuvent passer du rire aux larmes en un rien de temps et ont tendance à ressentir les choses beaucoup plus intensément que les autres signes du zodiaque. Lorsqu’ils ne se sentent pas bien, les natifs de ce signe se transforment en un véritable fardeau émotionnel et ne sont satisfaits que lorsque les gens qui les entourent se sentent aussi tristes et malheureux qu’ils ne le sont. 

5) Capricorne 

Les 5 signes les plus émotionnels du zodiaque

Bien que cela ne se voit pas au premier abord, les natifs du Capricorne sont sans aucun doute le signe le plus émotionnel du zodiaque. Travailleurs acharnés et responsables, les Capricorne sont souvent perçus comme des personnes polies et distinguées. Toutefois, il suffit de les côtoyer d’un peu plus près pour réaliser que les apparences sont souvent trompeuses. En effet, les natifs de ce signe sont capricieux, lunatiques et versatiles. Gare à celui qui se placera en travers de leur chemin !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close