Astrologie : les 5 signes du zodiaque qui préfèrent la solitude à une relation amoureuse

Des fois la solitude devient indispensable, notamment après avoir subi des déceptions ou une rupture douloureuse. Elle peut nous aider à reprendre le dessus et nous éloigner des relations toxiques et incomplètes. Toutefois, certaines personnes font de la solitude un mode de vie susceptible de les renforcer. L’astrologie met en avant les 5 signes du zodiaque qui se sentent mieux seuls que dans une relation.

« La solitude ne me fragilise pas, elle me renforce, elle me remplit de quelque chose qui me nourrit, elle me parle la nuit, elle me raconte des histoires, des histoires véritables, des histoires vraies ». Cette citation de Chavela Vargas, résume bien l’état d’enchantement dans lequel se trouve une personne qui choisit la solitude pour seul compagnon. Certains signes du zodiaque ne dérogent pas à la règle. Et pour cause, leur personnalité distincte et peu commune qui complique la construction d’une relation épanouissante et pérenne. Ils ressentent autant d’aisance et de bien-être dans la solitudequi devient principalement leur havre de paix.

Et même si ces signes du zodiaque ont autant besoin d’amour et d’affection que les autres, leur quête d’un bonheur amoureux sera plus difficile.

Si vous êtes curieux de savoir si votre signe du zodiaque figure sur la liste, découvrez sans plus tarder les 5 signes du zodiaquequi choisissent la solitude dans leur vie.

1.       Gémeaux (22 mai- 21 juin)

La principale crainte du Gémeaux est l’engagement dans une relation sérieuse et durable. Et la raison est toute simple : il a peur de l’ennui. Aimant jouer, flirter et papillonner, le Gémeaux est incapable de suivre un rythme de vie casanier. Adulé grâce à son talent d’orateur, il se distingue souvent par la parole, avec un esprit brillant et un sens de la répartie. Ajouté à cela, une petite dose d’humour qui ajoute du charme à sa personnalité hors du commun. Le moins qu’on puisse dire est qu’on ne s’ennuie jamais avec un Gémeaux car avec ce natif tous les prétextes sont bons pour s’amuser et se divertir. Les responsabilités ennuyeuses sur ses épaules ? Non ce n’est pas pour lui.

2.       Sagittaire (23 novembre- 21 décembre)

A l’instar du Gémeaux, le Sagittaire n’en est pas moins friand de liberté et d’aventure. Pour lui, la relation amoureuse est synonyme d’emprisonnement qui le privera de son droit de vivre comme il l’entend. Les Sagittaire, en général, ont besoin d’une liberté permanente pour explorer, voyager et faire des rencontres diverses pour se sentir stimulés dans la vie. Toutefois, ils peuvent s’épanouir avec un partenaire, à condition qu’il ne les prive pas de leur moyen de survie vital qu’est, la possibilité de rompre les amarres de temps à autre et de voguer vers des horizons lointains mais seuls. Ils seront toujours frustrés de manquer denouvelles rencontres, de nouveaux voyages ou encore de nouvelles idées ou projets.

3.       Bélier (21 mars – 19 avril)

Il n’est pas étonnant que les natifs du Bélier se retrouvent souvent seuls, plutôt qu’en couple. Impulsifs et fonceurs, ils ne réfléchissent pas dans la plupart des cas et agissent souvent avec rapidité en exigeant des autres, des résultats probants dans les meilleurs délais. Car pour les Bélier, il est hors de question de de perdre son temps ;la vie est trop courte et ils doivent en tirer le meilleur parti. Avec un rythme aussi soutenu, il est difficile pour les Bélier de trouver des partenaires aussi  énergiques pour les suivre et les soutenir. La solitude devient alors pour la plupart de ces natifs, leur lot quotidien.

4.       Taureau (20 avril – 21 mai)

Bien que tendres et attentionnés, les Taureausont des épicuriens qui aiment la vie en profitant de ses petits plaisirs. Et même si ces signes de Terre ne sont pas contre l’engagement, ils demeurent lents à prendre une décision aussi importante. Ils ont besoin de savoir où cette relation va les mener. Leur désir de fixité et de stabilité peut en fait les inciter à hésiter longtemps, de peur d’être déçus. Les Taureau, sensuels, tactiles et câlins, ont un terrible besoin d’amour et d’affection et leur sécurité affective est une de leurspréoccupationsmajeures. La réflexion et l’analyse sont les maîtres mots de ces natifs qui n’aiment pas être bousculés et qui préfèrent évoluer à leur rythme. Mais à trop hésiter, ils risquent souvent de se retrouver seuls !

5.       Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Pragmatisme, sérieux et ambition, telles sont les qualités qui caractérisent les Capricorne. Téméraires et têtus, leur principale raison de vivre est la réalisation de leurs objectifs et pour ce faire, ils ont souvent besoin d’être seuls, dans le calme et la tranquillité pour bien réfléchir et prendre les meilleures décisions. De plus, leur caractère réservé n’est pas des plus agréables et souvent se cantonnent dans leur coin pour ruminer despensées sombres dont ils ont du mal à sedéfaire. Aussi, ils ont besoin de temps pour sortir de la torpeur de leur solitude qui les accompagne souvent au cours de leur vie. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close