Astrologie : les 5 signes du zodiaque les plus jaloux

La vie de couple est rythmée par différents sentiments que l’on peut éprouver vers la personne qui partage notre vie. Quand on est amoureux, on ne peut éviter de se sentir jaloux. Ce n’est pas un défaut en tant que tel, mais une preuve notoire de tout l’intérêt que l’on porte pour cette personne, mais surtout de notre crainte de voir quelqu’un d’autre s’emparer de l’être aimé.

Il faut bien sûr différencier les nuances de la jalousie. Quand elle est saine, elle peut même contribuer à cimenter le couple. Mais quand elle se transforme en jalousie maladive, elle a une tendance néfaste à l’empoisonner. Certaines personnes sont plus enclines à développer une jalousie intense, surtout si elles sont natives de l’un des 5 signes suivants :

Scorpion

les 5 signes du zodiaque les plus jaloux

La première qualification que vous trouverez à une personne native de signe là est la possessivité. Ils ne conçoivent aucunement de partager ce qui leur appartient. Ils sont aussi continuellement aux aguets, et une toute petite étincelle d’intérêt de la part d’une autre personne envers leur conjoint suffit à susciter une grande jalousie. Ce qui en fait des personnes soucieuses de protéger leur couple. Ils guetteront avec une grande attention chaque pas de leur partenaire. Ceci est parfaitement excusable quand on comprend que les Scorpion, derrière leur dure carapace, sont des êtres émotifs et agissent ainsi uniquement pour se protéger de tout élément susceptible de leur briser le cœur.

N’oubliez pas que les Scorpion sont des personnes intuitives, et la moindre affection envers une autre personne suffit à déclencher leur jalousie et leurs doutes. Dans ce cas-là, ils ont souvent une agressivité passive. Ils seront silencieux, mais vous remarquerez des petits gestes destinés à vous faire sortir de vos gonds. Il vaut mieux entamer une discussion pour clarifier les choses !

Lion

les 5 signes du zodiaque les plus jaloux

Il est vrai que les natifs du Lion sont tellement fiers que vous ne pouvez jamais vous douter de leur jalousie, par contre elle est bien là. Et le fait qu’elle soit vouée au silence ne fait que l’intensifier, raison pour laquelle ils sont deuxièmes de ce classement. Et si vous essayez de les confronter avec ce constat, ils secoueront leur crinière frénétiquement pour dénier cela. Après tout, ce serait un manque de sens d’essayer de trouver son bonheur hors la cour d’un roi.

En vérité, leur ego ne leur permet pas d’imaginer que vous pourriez leur préférer une autre personne, ils vont donc agir de façon tacite en donnant des proportions démesurées à des petits différents du quotidien. La prochaine étape est assez dure à vivre pour leur partenaire, ils peuvent très bien essayer de contrôler ses sorties, ses discussions sur les réseaux sociaux et même froncer le sourcil à la visite d’amis du sexe opposé.

Quand vous sentez que leur jalousie est déclenchée, il suffit de flatter leur égo et de leur faire comprendre sincèrement qu’ils sont votre premier choix et que vous ne le regrettez pas.

Bélier

les 5 signes du zodiaque les plus jaloux

Le souci essentiel qui s’impose quand on est avec une personne native de ce signe là, est qu’elle n’extériorise pas sa jalousie. Cela continue à s’accumuler et à croupir au fond de lui jusqu’au point où il n’en peut plus, à ce moment-là, il éclate tel un orage dévastateur. Ce qui est encore plus intéressant est que sa jalousie se bâtit de façon graduelle, elle commence généralement quand il s’aperçoit que vous prêtez une attention particulière à une personne du sexe opposé. Dans sa conception, le couple est un territoire qu’il détient et qu’il est censé protéger contre tout élément susceptible de compromettre son équilibre. La jalousie pour lui est une preuve d’amour, et quand il sentira finalement que vos agissements découlent d’un intérêt spécial, vous ne tarderez pas à faire face à sa réaction. Faites attention alors, parce qu’il a tendance à foncer droit devant.

Vierge

les 5 signes du zodiaque les plus jaloux

Les personnes natives du signe de la Vierge sont émotives et détiennent une intuition incomparable. Ils peuvent ressentir des choses que le regard des autres, arrive à peine à déceler. Donc si vous pensez que complimenter une personne du sexe opposé pour sa tenue est un acte normal, pour eux c’est un acte d’infidélité et un profond manque de respect envers leur personne. Quand ils sentent que quelque chose ne va pas, ils déclenchent un engrenage analytique et taisent leur constat jusqu’à ce que vous vous retrouviez en tête à tête pour en parler. Ceci est tout de même une qualité dont on les félicite, ils ne font pas l’étalage de leur vie privée en public.

Cancer

les 5 signes du zodiaque les plus jaloux

Leur manque de confiance en eux même est leur premier désavantage. Et c’est ce qui provoque facilement leur jalousie. Ils ne se sentent pas réellement aptes à satisfaire complètement leur partenaire, ils ont donc besoin d’être constamment rassurés. Ainsi vous pouvez vous épargner les déboires d’une jalousie maladive. Si vous pensez que vous avez fait un pas envers une personne du sexe opposé qui ait pu les agacer, essayez de vous rattraper le jour même avec une petite discussion et une attention particulière.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close