x

Astrologie : les 5 signes du zodiaque les plus immatures incapables d’assumer leurs responsabilités

Certains hommes semblent cruellement influencés par leur figure maternelle. Étant petits, ils ont développé une relation fusionnelle avec leur mère. À l’âge adulte, ce phénomène s’est manifesté par une incapacité de faire face aux aléas de la vie et d’assumer leurs responsabilités. Ces hommes, qui n’ont vraisemblablement pas su dépasser la problématique œdipienne, deviennent au fil du temps des partenaires immatures et capricieux.

Qui sont-ils réellement ? Pourquoi n’arrivent-ils pas à établir une relation stable avec une femme ? Qu’est ce qui les empêche d’affirmer leurs points de vue et de prendre des décisions au quotidien ? 

Mère-fils, une relation qui impacte la vie d’un homme

On ne peut le nier, la relation mère-fils est unique. Avant l’âge de deux ans, le garçon rejette inconsciemment la figure paternelle et souhaite la remplacer. C’est ce que Freud appelait « le complexe d’Œdipe ». Un rapport de séduction s’installe alors entre la mère et le fils. Généralement, à partir de l’âge de deux ans, cette relation ambiguë s’atténue pour que le garçon puisse exprimer son indépendance. Néanmoins, il n’en demeure pas moins attaché à sa mère et tentera de la surveiller de loin, tout en s’essayant à de nouvelles expériences. Certaines mères ont tendance à ne pas accepter cette séparation et à insister pour préserver la force de ce lien. À l’âge adulte, certains hommes restent profondément influencés par l’éducation qu’ils ont reçue de leur mère. Ainsi, si elle a été trop dominatrice, ils auront tendance à ne pas avoir confiance en eux et à se soumettre aux désirs des autres. Si elle a été trop laxiste, ils pourraient se croire tout permis et se comporter de façon inadéquate. In fine, leur mère aura toujours un impact sur leur vie d’adulte.

Les signes du zodiaque des hommes les plus immatures : 

Selon les ondes célestes, ces 5 signes du zodiaque sont susceptibles d’être des fils à maman et de manifester leur manque de maturité de façon récurrente. 

1.     Vierge 

L’homme né sous ce signe accorde une importance capitale au respect de certains principes de base. Agissant avec prudence au quotidien, l’homme Vierge a toujours peur de faire des erreurs. Ainsi, le natif de ce signe a tendance à faire preuve de beaucoup d’hésitation et a du mal à prendre des décisions. En réalité, il manque de confiance en lui et a besoin d’être rassuré au quotidien. Par ailleurs, il peut dramatiser certaines situations et se montrer très pessimiste. 

2.     Balance

Le natif de ce signe est sociable et aime partager des moments agréables avec son entourage. Charmant, il attire les femmes sans avoir à faire le moindre effort. Néanmoins, l’homme Balance a du mal à gérer les relations amoureuses. En effet, il est lunatique et peut s’emporter sans raison valable. De plus, il a besoin que tout soit ordonné et bien rangé mais déteste accomplir des tâches ménagères. Ainsi, la partenaire de l’homme Balance peut se voir attribuer le rôle de sa mère, malgré elle, pour lui garantir un environnement propre et lui assurer tout le confort nécessaire. 

3.     Cancer

Soumis à une difficulté de gérer ses propres émotions, l’homme Cancer est un véritable enfant. Capricieux, il nécessite une attention particulière de la part de ses proches. En effet, il peut exprimer des demandes incessantes et parfois extravagantes. Sensible, il est également très susceptible et peut mal interpréter certains gestes parfois anodins. La chérie de l’homme Cancer doit savoir faire face à son tempérament versatile et l’aider à réguler ses accès de colère. 

4.     Poissons

Doux et généreux, l’homme Poissons possède un cœur d’artichaut. Il rêve de trouver la perle rare et de vivre une histoire digne d’un film romantique. Un brin irrationnel, le natif de ce signe a beaucoup de mal à prendre ses responsabilités. Il est souvent plongé dans sa bulle qui l’éloigne petit à petit de la réalité. De ce fait, le partenaire Poissons agit avec une légèreté insupportable dans certaines situations. En effet, il a tendance à déléguer les tâches importantes aux autres et à se décharger de ses obligations. 

5.     Verseau

Très intelligent, l’homme Verseau suscite l’intérêt et l’admiration des autres. Intuitif, on lui attribue parfois des qualités de visionnaire et ça a le mérite de flatter son égo. Cependant, le natif de ce signe ne supporte pas qu’on le contredise et peut s’entêter lorsqu’il croit avoir raison. En outre, il demeure bavard et n’écoute pas assez les propos des autres. Mais son côté irresponsable se manifeste lorsqu’il fait face à certaines situations délicates en société. L’homme Verseau dit ce qu’il pense, sans retenue et sans remise en question. Ainsi, il peut se montrer maladroit et blesser les autres malgré lui.

Contenus sponsorisés
Loading...