Astrologie : Les 4 signes du zodiaque qui ont du mal à présenter leurs excuses et dire « Pardon »

“Pardon”, une formule naturelle pour certains et difficile à prononcer pour d’autres. Les règles de bienséance voudraient qu’on l’utilise pour justifier des retards ou après avoir heurté quelqu’un. Qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’admettre une erreur? Si dans vos relations quotidiennes, vous avez déjà été frustré devant le refus d’une personne à s’excuser, ces révélations astrologiques vous aideront à comprendre pourquoi certains signes du zodiaque ont tant de mal à dire pardon. Celles-ci peuvent aller à l’encontre de leur fierté par exemple, ou leur poser problème au niveau de l’acceptation du blâme. Zoom sur ces frileux du mea culpa !

Quels signes du zodiaque sont les moins susceptibles de présenter des excuses? Si vous êtes issus de ces 4 signes, vous aurez beaucoup de mal à admettre votre culpabilité.

zodiaque

Taureau

Le Taureau estime souvent qu’il n’a rien fait pour s’excuser. Lorsqu’il a une opinion et un point de vue, il est difficile pour lui de s’en détacher, ce qui l’empêche de comprendre l’importance de dire pardon. Lorsque lui-même comprend ses réactions, il affirme ne pas avoir à se justifier.

Néanmoins, un Taureau ne sacrifiera jamais ses relations amicales ou amoureuses pour des petites disputes. De manière subtile, il se comporte comme si elle n’avaient jamais existé et  fait tout pour oublier la source du conflit en assainissant ses liens, sans passer par les excuses.

Si vous connaissez un Taureau, laissez lui toujours le temps de prendre du recul sur la situation avant de le confronter.

Lion

Le lion est le signe qui est “désolé de ne pas être désolé”.  Il est flamboyant et expressif. Très excentrique, il a tendance à se valoriser et à écraser les autres en oubliant de prendre en compte leurs sentiments. Il assume tous ses actes et pense qu’il est injuste de lui demander de s’excuser d’être ce qu’il est.

Les Lion ont la conviction qu’ils sont très appréciés ou à l’inverse très détestés. Dans leurs relations avec les autres, il n’y a pas de juste milieu. Cependant, malgré leur difficulté à admettre leur culpabilité, vous pouvez compter sur eux pour le faire indirectement. En effet, ils reconnaissent leurs erreurs en ayant de belles attentions envers vous, notamment en vous offrant un beau bouquet de fleurs ou des billets pour votre concert préféré.

Scorpion

Le désir de maintenir le pouvoir est au cœur des intentions du Scorpion. Ce caractère imposant le pousse à éviter toute dépendance et toute marque de faiblesse vis à vis des autres. Généralement, le natif de ce signe a tendance à se victimiser et à essayer de renverser les situations dans lesquelles il est coupable. Il  se concentrera volontiers sur les actions qui l’ont poussé à agir de la sorte, plutôt que sur ses réactions qui méritent des excuses.

Dans l’esprit du Scorpion, il y a des limites à ne pas dépasser. Si vous appuyez sur le mauvais bouton et provoquez son mauvais caractère, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même.

Verseau

Si vous attendez des excuses d’un Verseau, installez-vous confortablement car elles risquent de tarder. A ses yeux, votre démarche sera au mieux, ridicule et la preuve d’une sensibilité exacerbée. La réponse idéale d’un natif de ce signe suite à une demande d’excuses est qu’il faut grandir, car c’est vous qui êtes trop sensible. Pour lui, nul besoin de dramatiser, tout doit être pris à la légère.

L’étape suivante, si vous décidez d’insister, est de vous ignorer car le Verseau ne participera jamais à des scènes qu’il qualifie de surjouées, théâtrales, et feignant le drame. Cependant, si ce qu’on lui reproche touche à ses valeurs en tant qu’humain, il risque de réagir afin de comprendre les blâmes à son encontre, tant il est important pour lui de se comporter en respectant les codes d’éthique.

Si vous arrivez à le convaincre, il pourrait admettre ses erreurs !

Lire aussi Voici les 5 signes du zodiaque les plus infidèles de tous

Contenus sponsorisés