Astrologie : Les 4 signes du zodiaque les plus violents

Nous constatons chaque jour la violence de plus en plus visible autour de nous. A croire que les gens ont une tendance innée, voire instinctive à être agressifs. D’ailleurs, plusieurs psychologues ont soutenu l’idée que l’être humain était naturellement agressif, et que seul les normes sociales pouvaient limiter ces tendances. Ainsi, nous serions donc des créatures hybrides oscillant entre douceur et agressivité. En effet, cette croyance affirme que cela fait partie de la constitution humaine fondamentale, certains réussissant à la réprimer mieux que d’autres. Dans cet article, découvrez les 4 signes du zodiaque les plus agressifs.

Selon une étude publiée par l’American Psychological Association, ce serait en réalité des variables spécifiques de la personnalité, telles que la colère ou l’irritabilité, qui prédiraient la tendance à adopter un comportement agressif lorsque ce dernier serait provoqué.

Pour ce faire, des participants âgés de 7 à 48 ans ont été soumis à différents types de situations, notamment des insultes verbales, des frustrations, des agressions physiques ou encore des bruits forts et des commentaires désobligeants. Ainsi, les personnes considérées comme ayant une personnalité agressive et irritable étaient plus susceptibles d’adopter un comportement violent, que les situations aient été provocantes ou pas. 

Pourquoi certaines personnes sont plus agressives que d’autres ? 

Nul doute que l’agressivité peut causer des dommages physiques ou émotionnels aux autres. Celle-ci peut aller de la violence verbale à la violence physique. Mais cela peut également impliquer de nuire à des biens matériels. Ce comportement viole non seulement les normes sociales, mais peut également conduire à des ruptures dans les relations des uns avec les autres. Mais pourquoi certaines personnes sont-elles incapables de communiquer de manière pacifique et rationnelle ? Et pourquoi l’éducation et la régulation émotionnelle semblent impuissantes face à ce genre de comportement ? 

En réalité, les personnes sujettes à la violence ont une idée complétement faussée sur les interactions avec les autres. En effet, celles-ci ont non seulement tendance à mal interpréter la bonne foi des autres, mais sont en sus convaincues qu’elles peuvent les contrôler en recourant à la violence et en leur imposant la peur ou d’autres angoisses émotionnelles. En fait, ces individus perçoivent les autres comme étant motivés pour éviter la douleur. Ils considèrent donc que les victimes se comporteront de la manière souhaitée, notamment en obéissant à leurs ordres et en satisfaisant tous leurs besoins. 

Les 4 signes les plus agressifs du zodiaque 

1.       Bélier 

Les 4 signes du zodiaque les plus violents

Vous êtes naturellement colérique impulsif, bien que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour cacher ce trait de personnalité. Vous balayez d’un revers de main toute personne qui ose se mettre en travers de votre chemin. Signe de feu, la flamme qui brûle à l’intérieur de vous vous pousse à réagir de manière agressive en toute circonstance. Vous paraissez intimidant et toutes les personnes autour de vous finissent par vous craindre. Ce trait de personnalité ne vous aide malheureusement pas à améliorer vos relations avec les autres.

2.       Gémeaux 

Les 4 signes du zodiaque les plus violents

Vous êtes l’un des signes les signes les plus vifs du zodiaque et les gens vous trouvent plutôt charmants et communicatifs. Toutefois, vous êtes également impulsifs et imprévisibles. Vous démarrez au quart de tour et plus rien ne peut vous arrêter. Ainsi, derrière votre visage angélique, vous cachez en réalité une personnalité obstinée, furieuse, capricieuse et agressive. Vous êtes également assez antipathiques et n’aimez pas côtoyer les gens. 

3.       Lion 

Les 4 signes du zodiaque les plus violents

Vous avez un tempérament fougueux, passionné et impulsif. Aussi, réputés pour votre ego démesuré, vous ne supportez pas que l’on ne vous prête pas attention. D’ailleurs dès que vous avez l’impression qu’une personne essaye de vous faire de l’ombre, vous réagissez avec agressivité et vous transformez en un féroce prédateur. Nous vous conseillons de penser à maîtriser votre tempérament afin d’éviter d’effrayer inutilement votre prochain. 

4.       Scorpion 

Les 4 signes du zodiaque les plus violents

Vous êtes changeant et lunatique. Aussi, lorsque vous êtes de mauvaise humeur, il est préférable de ne pas vous approcher. De nature susceptible, un rien vous affecte et vous réagissez de manière disproportionnée à la situation. En outre, vous êtes envieux, jaloux et avez du mal à vous réjouir pour les autres. Manipulateurs, vous n’hésitez pas à instrumentaliser les autres afin de pouvoir les influencer comme bon vous semble. Ce côté sournois vous porte souvent préjudice, alors pensez à y remédier afin de ne pas finir par faire fuir le peu de personnes qui vous sont chères.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close