Astrologie : les 3 signes les plus anxieux du zodiaque

Il nous arrive d’angoisser à l’approche d’un examen ou au commencement d’une étape importante de notre vie. Mais il existe des personnes qui sont continuellement sur le qui-vive, toujours sous tension soit parce qu’elles souffrent d’anxiété ou pour toute autre raison psychologique. Mais si vous êtes né sous l’un de ces 3 signes, vous êtes probablement plus enclin à vous faire un sang d’encre à chaque fois.

L’anxiété est un état d’inquiétude et d’angoisse ressenti par les individus, une sorte de malaise et de peur viscérale face à un danger inconnu. Elle est en elle-même un état normal qui permet d’activer le procédé d’adaptation face aux nouvelles situations. Elle ne devient pathologique que quand elle se transforme en une situation chronique qui n’est pas reliée à une situation stressante, au stade où elle est somatisée par les individus : on est alors sujet à des symptômes comme la gorge nouée, les problèmes de respirations ainsi que les problèmes cardiaques et ceux relatifs à l’insomnie.

Poissons

Les natifs de ce signe sont caractérisés par leur grande sensibilité, ce qui les laisse assujettis à leurs différentes émotions, d’autant plus qu’ils sont plus enclins à se laisser aller aux sentiments de mélancolie. Véritable représentant de l’élément « Eau », c’est un être intuitif dans sa prise de décision, ce qui le rend anxieux au quotidien. Ce qui est intriguant, c’est que l’origine de cette angoisse n’est autre que le Poissons lui-même, puisqu’il tend à croire que quelque chose de mal devrait lui arriver en punition de l’univers pour un acte dans un passé lointain.

Gémeaux 

Signe d’air, les Gémeaux sont assez volatiles comme personnes. La dualité de leur caractère les rend sujet à l’angoisse et à l’inquiétude de façon continue puisqu’ils se croient victimes du sort et de la malveillance de leur entourage. Leur tendance à tout analyser les empêche de se laisser vivre tranquillement ; ils stressent en voulant tout comprendre et anticiper. 

Scorpion

Décidemment, les Scorpion sont le signe du zodiaque le plus représentatif de l’anxiété. Ils ont tendance à percevoir un danger potentiel dans toute personne de leur entourage, toujours à suspecter un coup bas le tout décuplé par leur grand pouvoir imaginatif, une seule situation les amène dans des scénarios rocambolesques dignes de David Lynche. Voilà pourquoi ils se positionnent comme étant l’un des signes du zodiaque les plus anxieux.

L’anxiété en elle-même n’est pas une fatalité, il y a toujours moyen d’y faire face. Si vous êtes continuellement tendus et angoissés, voici quelques astuces pour vous en défaire :

  • La thérapie comportementale et cognitive : elle est basée sur la prise de conscience. Pendant une semaine, notez chaque jour les situations dans lesquelles vous vous êtes senti anxieux. Généralement ce sont des situations auxquelles on n’a pas eu à faire face avant, ou des situations qui induisent un changement brusque ou majeur dans notre vie ainsi que des situations dont les enjeux et les risques sont importants. Notez le descriptif de cette situation au jour le jour, ainsi vous aurez une visibilité des facteurs clés qui déclenchent votre anxiété et vous pouvez trouver des moyens pour vous en défaire.
  • Changer de mode de vie : l’anxiété est souvent relative au stress. Ainsi se dépenser physiquement peut vous aider à dépasser cette angoisse et à vous vider l’esprit. Faites-le après le travail le soir pour évacuer les énergies négatives de la journée. Diminuez la consommation d’aliments qui peuvent engendrer une situation de stress comme le café, si vous ne pouvez pas vous passer de votre tasse du matin essayez de substituer celles de la journée à des tisanes, remplacer le sucre par le miel sans oublier les exercices de yoga et d’acupuncture.
  • Créer votre bulle de paix : Etendez-vous sur votre lit, essayez d’imaginer la texture de votre lit étant du coton, comme si vous étiez sur un nuage. Essayez de ressentir cette légèreté, visualisez ce nuage qui vous emmène dans un moment où vous étiez bien. Ça peut être un souvenir à la plage ou une sortie entre amis, voyez ce nuage vous déposer dans ce souvenir. Visualisez ce souvenir avec ses détails, les senteurs, les goûts et les textures. Essayez de retrouver les émotions de ce moment même. Une fois maitrisé, cet exercice aura pour effet de vous créer un halo de paix en vos moments d’anxiété.

Mise en garde :

L’anxiété peut se développer vers des cas de dépression. Si votre anxiété devient réellement handicapante, n’hésitez pas à avoir recours à un psychologue, ou un psychiatre. Mais surtout, gardez courage !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close