x

Astrologie : les 3 signes du zodiaque qui sont les pires pères au monde

Avant de sauter le pas de l’engagement, la femme projette son partenaire en tant qu’époux. Maturité, responsabilité, bienveillance, autant de prérequis nécessaires pour mener à bien une union maritale. Mais l’épouse jauge aussi comment son époux pourrait se comporter en tant que père. Pourtant, rien ne prédestine un père à se montrer bienveillant envers son enfin. Et si nous interrogions les astres pour en savoir plus ? Selon le zodiaque, 3 signes du zodiaque ont le potentiel d’être les pires pères.

Pères absents ou négligents, il existe des figures paternelles qui brillent par leur irresponsabilité. Selon l’astrologie, un manque d’ « instinct paternel » serait conditionné par le signe du zodiaque du père en question. Et si nous partions à la recherche de ces parents terribles ?

1-       Les pères Verseau (20 janvier-18 février)

Ils ne sont tout simplement pas prêts à relever ce grand défi que celui d’élever un enfant. La parentalité ne leur parait pas du tout naturelle ni évidente. Pour eux, l’éducation d’un enfant est un fardeau. Ils s’en passeraient bien pour faire place à d’autres priorités. Ils sont essentiellement centrés sur leurs activités mondaines et leurs projets personnels. Etre père, trop peu pour eux ! Ils se suffiront parfaitement d’une vie conjugale heureuse et harmonieuse avec le moins de responsabilités possibles. Idéalistes, ils n’aiment pas se sentir prisonniers dans une relation et avoir des enfants est la meilleure manière pour tuer leurs sentiments amoureux.  Les Verseau aiment s’écouter et suivre leur moindre désir. Ils ont horreur de l’idée de devoir rendre des comptes à quelqu’un et surtout de sentir que quelqu’un dépend d’eux.

2-       Les pères Poissons (1 février-20 mars)

Ils n’ont pas assez de sens de l’abnégation. Malgré leur tempérament intuitif et altruiste, ils sont loin d’être prêts d’élever un enfant. Leur impulsivité les pousse à être irresponsable et à ne pas saisir l’enjeu de la parentalité. Ces pères ont du mal à exercer de l’autorité ou à créer un cadre structurant pour une famille. Ils ont d’abord tendance à penser à leurs besoins et c’est ce qui les empêche d’être des pères modèles. Leur caractère sanguin les pousse à prendre des décisions qui ne sont pas forcément équilibrées pour une famille. En vérité, ce sont eux même de grands enfants qui ont dû mal à donner des repères d’éducation à leurs enfants et se comportent comme de réels camarades de jeu. Ils n’ont pas la moindre idée de la notion de sacrifice et préfèrent vivre leur vie comme ils l’entendent.

3-       Les pères Capricorne (22 décembre-20 janvier)

Ce sont les pères les plus tendus du zodiaque. Leur peur ultime ? Manquer d’autorité auprès de leurs enfants et de ne pas être pris au sérieux. A cause de cela, ils tentent de surenchérir en se montrant froids et rigides. La paternité sera dure pour les Capricorne car ils ont du mal à s’attendrir même auprès de leurs propres enfants. La tâche de parent leur fait peur et c’est pour cela qu’ils ont du mal à se montrer spontané. Ils ont tendance à déléguer l’amour et le soutien à la mère et s’atteler aux aspects matériels de la famille. C’est dommage car ils ont le potentiel d’être de très bons pères.

Contenus sponsorisés
Loading...