Astrologie : les 3 signes du zodiaque qui ont le moins confiance en eux (faible estime de soi)

Le manque de confiance en soi. Un mal accablant qui sévit dans toutes les sociétés, au point que les best-sellers thérapeutiques s’enchaînent pour tenter d’y remédier. Du développement personnel à l’analyse introspective, toutes les armes sont déployées pour le contrer. Pourtant, si ce mal ronge autant, c’est surtout parce qu’il est sournois. Mentalement drainant et épuisant au quotidien, il a donné vie à une véritable supercherie sociale : l’art du camouflage.

Face à une société où l’individualité et l’assurance règnent en maîtresses des lieux, certains se parent de leurs plus beaux costumes pour endosser le rôle qu’ils pensent leur avoir été assigné. Dans une commedia dell’arte aux accents dramatiques, ils sont scénaristes, producteurs et acteurs d’une œuvre destinée à dissimuler leur mal-être. Ainsi, comme pour toute comédie qui se respecte, ils arborent leur plus beau masque pour afficher un sourire triomphant, une émotion factice pour se donner plus de contenance face à un public qui les intimide.

signes du zodiaque qui ont le moins confiance en eux

Inconscients de leur propre valeur, ils se sous-estiment au quotidien et ont le plus grand mal à avoir foi en leurs compétences. Doute, angoisse, stress, faible estime de soi…leurs maladies imaginaires sont nombreuses et ne cessent de les accabler. Bien que déterminés à se fondre dans la masse, leurs traits de caractère parviennent parfois à les trahir. En se penchant sur leurpersonnalité, les astrologues pensent qu’ils seraient au nombre de trois. Trois signes du zodiaque qui manquent terriblement de confiance en eux, même si cela ne se voit pas.

signes du zodiaque qui ont le moins confiance en eux

Cancer

Très sensibles, les Cancer cachent tant bien que mal leur manque de confiance en soi. En présence d’inconnus ou même de leurs proches, ils ont tendance à tout prendre à cœur et de ce fait, à se vexer au moindre reproche. Cela engendre une longue période d’introspection pour ces natifs, malheureusement, celle-ci n’est pas forcément productive puisqu’au lieu d’évaluer ce qui leur a causé du tort, ils préféreront ressasser l’altercation ou l’échange dans leur tête. Un sentiment de culpabilité découle généralement de ce soliloque qui remet en question leurs capacités, leurs compétences ainsi que leurs valeurs intrinsèques. Ils gagneraient à s’affirmer et à accorder plus de valeur à leurs opinions, même si celles-ci contredisent celles de leurs interlocuteurs. En effet, les Cancer sont des êtres réfléchis qui prennent généralement de bonnes décisions.

Vierge

signes du zodiaque qui ont le moins confiance en eux

Les Vierge sont tellement intransigeants vis-à-vis d’eux-mêmes qu’ils sont convaincus que tout le monde les attend au tournant, à l’affût de la moindre erreur ou du moindre faux-pas. Cet état d’inquiétude constant les plonge dans un cercle vicieux où aucune de leurs actions ne leur semble assez “efficace” ou “intelligente”. Pour éviter de subir le regard réprobateur des autres en cas d’échec, ils préféreront quémander leur accord pour s’assurer le succès ainsi que leur approbation. Pris au piège de leurs attentes démesurées, ils ont le plus grand mal à faire confiance à leurs compétences et angoissent face à la moindre imperfection. Il serait grand temps pour eux de lâcher prise et de réaliser que leur souci de perfection, bien qu’honorable, peut rapidement se transformer en défaut s’il dévie vers un perfectionnisme maladif.

Poissons

signes du zodiaque qui ont le moins confiance en eux

Introvertis et solitaires, les Poissons ont besoin de leur espace pour évoluer sereinement. Conscients du fait qu’ils sont influençables, ils préfèrent limiter leurs interactions sociales pour préserver leur libre-arbitre. Néanmoins, cet ostracisme choisi ne fait que diminuer leur estime de soi. En effet, en évitant de s’ouvrir aux autres, ils se confortent dans l’idée que leurs idées ne sont pas assez bonnes pour être partagées et qu’il est donc préférable qu’ils s’isolent.

Pourtant, les natifs du Poissons gagneraient à savoir que leur créativité est légendaire et qu’elle doit impérativement être exploitée. Leur sensibilité est leur plus grande qualité et doit, de ce fait, être utilisée à bon escient et surtout, à leur avantage.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close