x

Astrologie : Les 3 signes du zodiaque les plus sincères qui n’aiment pas les tromperies

Opinion

Qui de nous n’a jamais proféré un petit mensonge qui arrange ses intérêts dans certaines situations ? Pourtant, l’honnêteté est une valeur des plus primordiales à la base de toute relation saine et équilibrée. Pour certaines personnes, la sincérité est chose innée et ne requiert pas d’efforts, tandis que pour d’autres ce n’est pas une mince affaire tant leurs mensonges sont intimement liés à leur quotidien. Dans cet article, nous expliquons quels signes astrologiques sont les plus enclins à la franchise et au franc-parler, vous en reconnaîtrez peut-être dans votre entourage !

« L’homme de bien fera ce qu’il croit honnête, quelque pénible que cela soit ; il le fera, quelque dommage qui puisse en résulter ; il le fera, à quelque danger qu’il s’expose : et, d’un autre côté, il ne fera pas ce qu’il juge honteux, quelque trésor, quelque plaisir, quelque pouvoir qui puisse y être attaché. Aucune crainte ne le détournera des choses honnêtes ; aucune espérance ne le portera aux choses honteuses. » – Ambroise Rendu, Le traité de morale.

S’il l’on en croit la citation ci-haut, il n’y aurait de vertu plus importante que l’honnêteté et tout un chacun devrait en soi avoir cette qualité pour que le monde se porte au mieux. Hélas, il est clairement évident que tel n’est pas le cas pour la majorité des personnes qui ont recours au mensonge pour éviter de justifier leurs agissements.

Pourtant, la franchise est l’un des piliers primordiaux de toute relation et la pierre fondatrice du développement de la confiance. Qui plus est, y avoir recours engendre un sentiment de paix intérieure qui est loin d’être semblable au soulagement bref postérieur à un mensonge momentanément accommodant.

Nous vous détaillons la sagesse des astrologues sur le sujet concernant les différents signes du zodiaque, notamment trois d’entre eux qui se targuent le plus de sincérité.

Taureau

Les 3 signes du zodiaque les plus sincères qui n’aiment pas les tromperies

Les natifs du Taureau sont bien connus pour leur grand sens de loyauté et de dévotion vis à vis des leurs. Leurs principes leur rendent difficiles la tâche du mensonge qu’ils considèrent comme un fardeau inutile et fatigant à souhait.

La franchise est une grande qualité qui les caractérise et permet en l’occurrence de leur faire confiance dans une relation. Ils veilleront toujours à prendre le soin de ne pas vous mentir et même si la vérité peut blesser, ils la favoriseront au leurre et au mensonge.

Ce sont des amis très fidèles qui échangeront toujours avec vous sur des bases de transparence, sans ambiguïté aucune. S’il arrive exceptionnellement qu’ils soient contraints au mensonge, c’est sans doute parce qu’ils se sont retrouvés au pied du mur et qu’ils souhaitent plus que tout éviter les conflits et autres drames inutiles.

Sagittaire

Les 3 signes du zodiaque les plus sincères qui n’aiment pas les tromperies

Les Sagittaire remportent la médaille du signe astrologique le plus honnête ! Étant fort p

eu doués pour le mensonge, il est facile à leur interlocuteur de deviner quand ils ne dévoilent pas l’entière vérité ; ils évitent tout simplement de se mettre dans cette situation compromettante qui de toutes les manières va à l’encontre de leurs principes.

Ils ont également du mal à pardonner le mensonge et refusent de s’engager sur un terrain où ils y seront confrontés. La franchise est une de leurs vertus intrinsèques et la seule chose qui les effraient en l’adoptant au quotidien est le risque de blesser les sentiments d’autrui.

Cela est dû au fait qu’ils ne disposent pas de filtre et peuvent communiquer leurs ressentis de manière un peu outrageante. D’un caractère pourtant enjoué et drôle, il leur arrive de dépasser les limites en tenant un discours réprobateur duquel peut résulter quelques conflits avec leur entourage.

Bélier 

Les 3 signes du zodiaque les plus sincères qui n’aiment pas les tromperies

La noblesse des Bélier fait qu’ils ont le mensonge en horreur et détestent toute supercherie dans les relations qu’ils entreprennent. Ils préféreront dévoiler leurs ressentis et leurs opinions de manière claire et directe.

Et même si la vérité peut leur paraître déplaisante à partager ils opteront plutôt pour ce choix que celui de mentir. Étant de nature dynamique et de caractère décidé, ils refuseront d’enjoliver la vérité s’ils constatent que cette dernière est blessante et entreront droit dans le vif du sujet.

Cela fait d’eux des partenaires fiables sur qui on peut compter que cela soit au niveau personnel ou pour une visée plus professionnelle due à leur grande impartialité.

Contenus sponsorisés
Loading...