Astrologie : les 3 signes du zodiaque à qui vous pouvez faire confiance

La communication est essentielle pour maintenir équilibre et intelligibilité dans nos vies. C’est la manière dont nous comprenons les autres et celle dont nous essayons de faire en sorte de donner un sens à nos pensées. Ainsi, si nous ne communiquons pas clairement et directement avec les autres, nous ne les comprendrons pas et nous ne serons jamais compris. En ce sens, l’écoute est un processus actif. En effet, pour comprendre un point de vue de façon efficiente, il est important de montrer un intérêt et une préoccupation sincère à ses dires. Dans cet article, découvrez les trois signes du zodiaque qui savent faire preuve de cette faculté.

Ecouter attentivement est beaucoup plus difficile que la plupart des gens ne le pensent. En effet, dans toutes les conversations, il y a toujours une personne qui parle et une autre qui écoute. Mais l’auditeur écoute-t-il vraiment à chaque fois ?

En réalité, une écoute active a pour objectif d’assimiler des informations et de comprendre une personne ou une situation. C’est donc prendre une décision consciente d’entendre ce que les gens disent. Il s’agit par conséquent d’être totalement concentré sur les autres, leurs mots et la visée de leurs paroles.

Comment être un bon auditeur ?

Vous l’aurez compris, entendre et écouter sont deux choses complètement différentes. Aussi, beaucoup d’entre nous font des erreurs en écoutant les autres. Pourtant, il n’y a rien de tel qu’un auditeur interactif pour accroître les sentiments positifs et diminuer les émotions négatives chez le locuteur. Malheureusement, la plupart du temps, quand les gens pensent écouter, ils sont plus soucieux d’être entendus et d’exprimer leur point de vue afin de valider leurs hypothèses. De ce fait, l’écoute est une compétence, ce qui signifie qu’il est tout à fait possible d’y travailler et de la pratiquer.

Voici quelques conseils pour apprendre à mieux écouter les autres :

Veillez à comprendre ce qui est dit

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à exprimer leurs pensées clairement, il faut donc savoir démêler les sinuosités de leurs mots. Et lorsque vous n’arrivez pas à comprendre quelque chose d’important, n’hésitez pas à faire répéter votre interlocuteur.

Remarquez les non-dits

Prenons l’exemple d’un premier rendez-vous. Si la personne en face de vous parle plus de travail que de relations personnelles, cela peut-être très instructif sur la personnalité et le vécu de votre interlocuteur.

Faites attention au langage corporel

Le langage corporel peut parfois en dire beaucoup plus que les mots. Le visage, la voix ou encore les gestes peuvent être particulièrement révélateurs sur la façon de penser.

Réfléchissez avant de répondre

Une fois que le locuteur a fini de parler, il est judicieux de prendre le temps de réfléchir avant de répondre. Il suffit de prendre quelques secondes. Cela fait sentir à l’orateur que ce qu’il a énoncé mérite réflexion, et que vous n’attendiez pas simplement qu’il ait fini pour réagir.

Déterminez quand il est sage d’interrompre

Interrompre une personne peut être particulièrement délicat car l’orateur se sent invalidé. Toutefois, il arrive que les interruptions soient parfois justifiées. En effet, lorsque vous avez affaire à des gens qui sont perdus dans leur peine. Les arrêter pour essayer de tempérer peut les aider à relativiser la situation.

3 signes du zodiaque qui font les meilleurs auditeurs

1)     Vierge

les 3 signes du zodiaque à qui vous pouvez faire confiance

Dotés d’un esprit d’analyse hors du commun et soucieux du détail, vous êtes un excellent auditeur et avez la capacité de résoudre les problèmes. De tous les signes du zodiaque, vous êtes celui vers qui les gens aiment se tourner pour confier leurs peines. Vous avez la capacité d’aider les gens à aller au fond des choses, à identifier les obstacles et à élaborer des plans pour les surmonter. Vous n’êtes pas enclin aux émotions, mais vous arrivez à pousser les gens dans leurs retranchements afin qu’ils puissent se sortir des pires situations.

2)     Balance

les 3 signes du zodiaque à qui vous pouvez faire confiance

Vous avez le sens de la négociation ce qui fait de vous un excellent médiateur. Lorsque les gens ont un problème avec une tierce personne, c’est toujours à vous qu’ils viennent demander conseil.  Signe d’équilibre, de justice et d’équité, vous arrivez à collaborer avec les autres pour trouver le meilleur compromis possible. Vous avez un talent naturel pour écouter tous les aspects de l’histoire sans porter de jugement et à faire en sorte que les deux parties soient ouvertes à de nouvelles perspectives afin de résoudre le problème.

3)     Scorpion

les 3 signes du zodiaque à qui vous pouvez faire confiance

Il n’y a pas de meilleur signe du zodiaque pour garder un secret. Vous êtes fasciné par les faiblesses et les vulnérabilités des autres et vous vouez une passion pour les drames et les détails les plus juteux de l’histoire. Plus le problème est extrême, plus on peut être sûr d’avoir toute votre attention. Cependant, vous n’écoutez pas dans le seul but de vous divertir, vous connaissez la valeur d’un secret et essayez de proposer des solutions innovantes, bien que peu orthodoxes, pour aider les autres.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close