x

Astrologie : Le mensonge qu’une femme dira dans une relation, d’après son signe du zodiaque

Opinion

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les mensonges font partie intégrante de chaque relation amoureuse. Evidemment, ils n’entraînent pas tous les mêmes répercussions puisque si certains sont anodins et inoffensifs, d’autres peuvent mener le couple à sa perte.

D’un point de vue humain, nous sommes tous amenés à mentir un jour. La psychanalyste J.D. Nasio fait le point sur ce phénomène en expliquant que même en faisant de son mieux, l’être humain serait incapable de se montrer totalement transparent. Selon l’experte, le cheminement des mots provenant de notre cerveau est un premier mécanisme de filtrage qui nous empêche de faire preuve d’honnêteté. Cela serait principalement dû au fait que notre contact avec la réalité est “indirect”. En d’autres mots, nous serions constamment sujets à l’interprétation de ce que nous voyons. Ainsi, nos paroles ne feraient que retranscrire une réalité subjective formulée par notre cerveau.
Au sein du couple, le mensonge peut faire l’effet d’un véritable tue-l’amour. Au-delà de sa dimension intrinsèque péjorative, il s’associe à nombres de tares amoureuses, notamment la suspicion, le manque de confiance et la trahison. Si vous souhaitez savoir ce que vous réserve votre avenir amoureux, voici le mensonge auquel vous devrez vous attendre de la part de celle qui fera battre votre coeur, selon son signe du zodiaque:

Bélier – “Je vais bien”

La femme Bélier se cache derrière une carapace pour éviter de mettre ses sentiments à nu et se sentir vulnérable. Par conséquent, elle ne vous dira jamais qu’elle va mal de manière explicite. Ce sera à vous de la mettre en confiance et de prêter attention à son comportement pour identifier ce qui ne va pas.

Taureau – “Je ne suis pas en colère”

Obstinée et têtue, la femme Taureau n’avouera jamais que vos actions ou vos mots ont pu la blesser. Elle préférera s’isoler pour ruminer en silence mais si la situation va trop loin, il y a de grandes chances que son tempérament explosif prenne le dessus sur sa réserve.

Gémeaux – “Je ne peux pas t’accompagner, je ne me sens pas très bien”

L’ennui est mortel pour la femme Gémeaux. Si cette dernière ne souhaite pas vous accompagner, elle aura recours à l’excuse la plus simple: “je ne me sens pas bien”. En effet, elle préfèrera mentir effrontément, sachant pertinemment que vous ne la croyez pas.

Cancer –  “Tout va bien entre nous”

La native de ce signe a le plus grand mal à discuter de problèmes au sein de son couple. Ainsi, elle vous fera croire que votre relation est parfaite sans révéler les choses qui la dérangent et qui menacent la stabilité de votre union.

Lion – “Je n’ai jamais parlé de toi à mes amis”

Si votre partenaire nie avoir parlé de vous à ses proches, sachez que c’est probablement son plus gros mensonge. La femme Lion invite ses amis dans son intimité bien avant que la relation ne se concrétise. Photos, messages, échanges…tout a été passé au crible par son entourage et ce, plusieurs mois avant l’officialisation de votre couple.

Vierge – “Je suis très spontanée”

Aux antipodes de l’impulsivité, la Vierge puise son bien-être dans la stabilité et le calme. Néanmoins, pour vous impressionner, elle aura tendance à se définir comme une partenaire spontanée qui préfère vivre au jour le jour. Sachez d’avance que cela est totalement faux.

Balance – “Je sais exactement ce que je recherche en amour”

En quête d’introspection constante, la femme Balance n’est jamais fixée sur ses attentes en matière d’amour. Ainsi, si elle affirme savoir ce qu’elle recherche au sein de votre union, sachez que c’est probablement une manière de vous rassurer sur la sincérité de ses sentiments.

Scorpion – “Cet homme ne m’a jamais intéressé”

La femme Scorpion fera toujours en sorte d’éviter les conflits inutiles. Pour échapper aux discussions houleuses sur son passé, elle préférera mentir et s’en tenir à ce qu’elle considère comme des vérités déguisées.

Sagittaire – “J’arrive dans 5 minutes”

Attachée à sa liberté et à son indépendance, la femme Sagittaire aime prendre son temps, notamment avant un rendez-vous galant. Par politesse, elle vous répondra en disant qu’elle n’en a plus pour longtemps, mais en réalité, elle sait pertinemment que vous l’attendrez pendant une trentaine de minutes…voire une heure.

Capricorne – “Je n’étais pas du tout au courant”

La femme Capricorne ne s’engage jamais dans une relation sans avoir une connaissance préalable de tout ce qui touche à son partenaire. Par conséquent, sachez qu’elle sait déjà probablement tout de vous et que si elle prétend le contraire, c’est dans l’unique but de vous laisser vous exprimer sans vous interrompre.

Verseau – “Je plaisante”

La femme Verseau ne plaisante jamais, même si elle vous fait croire que c’est le cas. Son honnêteté parfois brutale la pousse à utiliser cette excuse pour adoucir ses propos qui peuvent s’avérer blessants.

Poissons – “Cette tenue te va à merveille”

Si votre partenaire est du signe Poissons, elle fera toujours de son mieux pour booster votre ego…quitte à mentir en vous regardant droit dans les yeux! En effet, elle tient tellement à ce que vous vous sentiez valorisé qu’elle ne manquera jamais une occasion pour vous complimenter sur votre tenue ou votre nouvelle coupe de cheveux.
Contenus sponsorisés
Loading...