Astrologie : le meilleur régime alimentaire pour vous d’après votre signe du zodiaque

Notre appartenance astrale dévoile plusieurs détails de notre personnalité et nous différencie selon notre mois de naissance. Ainsi, elle éclaire notre quotidien, participe à notre bien-être et peut même nous fournir certaines recommandations pour améliorer notre hygiène de vie. Pour être en équilibre avec soi-même et mieux se porter, le magazine Prevention révèle les habitudes alimentaires à adopter en fonction de notre signe du zodiaque.

Découvrez vos habitudes alimentaires selon votre signe du zodiaque :

Bélier (21 mars – 20 avril)

le meilleur régime alimentaire

Actif et dynamique, vous êtes accro à votre tasse de café quotidienne. Cependant, il est essentiel d’éviter sa consommation de manière excessive, surtout dans des établissements externes, car celle-ci risque de contenir plus de sucres et d’ingrédients caloriques. 

Pour éviter tout problème, prenez soin de préparer vous-même votre café, à raison d’une à deux tasses par jour (4 maximum) pour vous maintenir en bonne santé. Il est également préférable d’arrêter d’en boire après 17h pour maintenir une bonne qualité de sommeil.

Taureau (21 avril- 21 mai)

le meilleur régime alimentaire

Natif du Taureau, vous aspirez à de la nourriture de qualité sans forcément en avoir les moyens. Toutefois, il est quand même possible de vous alimenter sainement sans vous ruiner. 

Pour ce, privilégiez les aliments issus de la culture locale, en achetant vos fruits et légumes selon la saison. Cela vous permettra de constituer un beau panier et pourquoi pas, de découvrir de nouvelles recettes !

Gémeaux (22 mai- 21 juin)

le meilleur régime alimentaire

Adepte de discussions animées et d’échanges enthousiastes, votre meilleur régime consiste à privilégier la conversation lors de vos diners en famille ou entre amis afin de manger moins tout en favorisant la perte de poids ! Attention cependant à ne pas vous concentrer uniquement sur le débat et enoublier de vous nourrir correctement.

Cancer (22 juillet- 23 juillet)

le meilleur régime alimentaire

Votre nature sensible vous pousse à manger pour trouver du réconfort. Cependant, la culpabilité finit presque instantanément par vous ronger, menant à des regrets (et des kilos) dont vous auriez pu vous passer. Pour vous aider, évitez les barres de chocolat riches en sucres et remplacez-les par des bâtonnets de carottes ou de concombres. 

Lion (24 juillet- 23 août)

le meilleur régime alimentaire

Vous manquez sérieusement de modération et les sorties multiples au restaurant vous poussent à manger des plats trop caloriques. Pour contrôler ce que vous mangez, privilégiez les salades consistantes aux plats et aux desserts riches en graisses et en sucres. 

Vierge (24 août- 23 septembre)

vierge

Enclin au stress et à l’anxiété, vous avez tendance à opter pour des régimes draconiens qui peuvent altérer votre santé. Il faut opter pour une alimentation saine et équilibrée, sans éliminer vos petits plaisirs de façon radicale. Cela aurait un effet yoyo sur votre  poids.

Balance (24 septembre- 23 octobre)

le meilleur régime alimentaire

Heureusement pour vous que vos deux plateaux penchent vers un équilibre alimentaire. Vous avez tendance à autoréguler votre alimentation, en mangeant moins de calories le lendemain d’un dîner familial par exemple. Par contre, faites attention à ne pas vous priver de manière drastique.

Scorpion (24 octobre- 23 novembre)

le meilleur régime alimentaire

Vos habitudes alimentaires sont marquées par des variations extrêmes. Ainsi, il vous arrive de faire suivre votre salade du déjeuner par une pizza riche en calories au moment du diner. Vous devrez vous assurez de respecter le nombre de calories quotidiennes conseillées et essayez d’en équilibrer la répartition.

Sagittaire (24 novembre- 23 décembre)

le meilleur régime alimentaire

Votre appétit n’a de limites que votre aspiration à la nouveauté. Vous aimez essayer de nouvelles saveurs mais vous oubliez souvent que l’assimilation des nutriments par votre corps est limitée. Essayez plutôt de découvrir des recettes  légères qui vont satisfaire votre palet tout en allégeant votre estomac.    

Capricorne (24 décembre- 23 janvier)

le meilleur régime alimentaire

Votre pensée est structurée et cette planification s’étend même à vos habitudes alimentaires. Le menu de la semaine est bien dressé et votre liste de courses aussi. Mais il faut faire attention à ne pas en devenir trop strict, même si avec le rythme de vie des temps modernes, l’organisation quotidienne est un allié indispensable.

Verseau (24 janvier- 23 février)

le meilleur régime alimentaire

Animé par votre désir de perdre du poids, vous avez tendance à favoriser les régimes draconiens au détriment d’une alimentation saine et équilibrée. 

Ainsi, il est préférable de varier les goûts et les saveurs pour motiver vos efforts de perte de poids, éviter de tomber dans la redondance et surtout, apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. 

Poissons (24 février- mars)

le meilleur régime alimentaire

Après une longue journée de travail, vous avez souvent tendance à ponctuer celle-ci par un verre de vin. Toutefois, vous devez comprendre que la consommation d’alcool en excès présente des risques pour votre santé. En substitut, la camomille ou la verveine vous feront le plus grand bien et vous aideront même à trouver le sommeil plus facilement.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close