Astrologie : le classement des signes du zodiaque les plus radins

Astrologie : le classement des signes du zodiaque les plus radins


On dit que l’avarice est la mère de tous les maux et bien des personnes en souffrent. Ce défaut détestable peut éclipser toutes les qualités qu’une personne pourrait avoir. Et souvent pour se donner bonne conscience, un avare pourrait interpréter son avarice comme de la clairvoyance et la prévention des mauvais jours. De plus, il n’hésitera pas à piquer dans l’assiette des autres pour se nourrir. Pour les personnes qui s’intéressent incontestablement à l’astrologie, sachez qu’elle est capable de répertorier les signes du zodiaque en fonction de leur degré d’avarice.

Une personne généreuse peut dépenser son argent sans réfléchir pour venir en aide à des personnes dans le besoin ou tout simplement pour rendre leur entourage heureux. D’après les astrologues, les étoiles ont une influence considérable sur la personnalité pour déterminer leur niveau de générosité ou d’avarice.
Et si on commençait par les moins avares aux plus radins des signes du zodiaque !

  1. Sagittaire

Etant considéré comme le plus généreux des signes du zodiaque, c’est l’une des qualités les plus appréciées chez le Sagittaire. D’un caractère chaleureux et enflammé, il s’investit dans tout ce qu’il entreprend avec générosité et noblesse. En cas de soucis ou de besoin, le Sagittaire sera toujours présent pour apporter l’aide nécessaire sans compter, qu’elle soit physique ou financière. Il fait preuve également de générosité de l’âme car pour lui l’argent sert uniquement à satisfaire ses besoins mais surtout ceux de ses proches.

  1. Lion

Le caractère généreux du Lion lui attire la sympathie des autres et pour faire plaisir à ses proches, il ne se contente pas de demi-mesures. Les cadeaux et l’argent sont dépensés sans retenue. Toutefois, ce signe du zodiaque, souvent bienveillant fait l’objet d’escroquerie de la part de personnes malhonnêtes qui pourraient tirer profit de sa générosité.

  1. Verseau

Ce qu’on aime chez le Verseau, c’est son humanisme, son engagement pour aider les autres et son combat pour défendre ses projets humanitaires. Il est souvent serviable et démontre un cœur généreux envers les autres.

  1. Taureau

Les Taureau sont généralement des personnes équilibrées, loyales et authentiques. Extrêmement sensuels, ils sont charmants et romantiques. Une fois qu’ils sont mis en confiance, ils sont capables d’apporter du réconfort aussi bien sentimental que financier aux personnes qu’ils affectionnent. Aussi, ils déplaceront des montagnes pour leurs familles et leurs amis et dépenseront sans compter pour les personnes qui comptent pour eux, même s’ils ont tendance à en ignorer d’autres. Mais leur but après tout est de s’assurer une sécurité financière.

  1. Balance

Il est parfois compliqué de qualifier les natifs de la Balance. Ils ne sont ni radins ni généreux. Ils font attention à leurs dépenses qui demeurent à tout moment minutieusement pensées. Ils ne sont pas extravagants dans leur prodigalité mais ne sont pas non plus avares et savent être reconnaissants.

  1. Bélier

Fondamentalement égoïste, le Bélier pourra dépenser de l’argent pour vous mais uniquement s’il sait qu’il en recevra en contrepartie. Il aime recevoir de beaux cadeaux et s’il n’en est pas satisfait, il vous rendra en retour, le pire des présents que vous n’ayez jamais reçu.

  1. Poissons

Les Poissons, même s’ils sont de véritables économes, n’hésitent jamais à faire de beaux cadeaux à ceux qu’ils apprécient mais tout dépend de leur humeur. Car dans le cas où cette dernière est exécrable, vous ne tirerez aucun avantage de ces natifs, extrêmement émotifs.

  1. Capricorne

Le Capricorne, quand il a les moyens financiers, peut faire preuve d’un minimum de générosité, même s’il demeure perfide et mesquin dans la majorité du temps, d’autant plus qu’il ne connait pas l’acte gratuit.

  1. Cancer

Le Cancer est un signe sensible, émotif et faisant de son foyer son principal refuge. Cependant, sa sensibilité ne fait pas de lui un être très généreux ; car il est très pragmatique. Ainsi en guise de cadeau, il pourrait offrir un ustensile de cuisine au lieu d’un sac à main qu’il considérera comme inutile.

  1. Scorpion

Les Scorpion sont réputés pour être de bons amis mais qui ne savent pas donner. Ils enregistrent souvent un décalage entre dire et agir. De plus, ils ne sont pas friands de cadeaux et n’en donnent pas à leur tour. Quiconque les côtoiera, sera déçu de découvrir le côté radin de leur personnalité.

  1. Gémeaux

A l’instar du Scorpion, les Gémeaux peuvent être d’excellents amis. Ils sont sociables et sympathiques. Ils aiment leur entourage et cela pourrait peut-être suffire à certains.

  1. Vierge

Les natifs de la Vierge sont catalogués par les astrologues comme les plus avares. Souvent méfiants des autres et souffrant d’une fragilité nerveuse, ils se retranchent dans leur coin pour échapper à la mauvaise plaisanterie et à la dérision des autres qu’ils abhorrent au plus haut point. De plus, amasser de l’argent leur permet de se sentir moins vulnérables et plus confiants avec un sentiment de supériorité qui les rassure.


Loading...