Astrologie : le classement des signes du zodiaque les plus intelligents émotionnellement

L’intelligence émotionnelle est une qualité émotionnelle indispensable pour comprendre son fonctionnement et celui des autres. Egalement appelée « intelligence sociale », elle permet d’avoir des compétences relationnelles grâce à un sens accru de l’empathie. Et si nous interrogions les astres pour mieux connaître ceux qui jouissent de cet atout hors du commun ? Ces derniers sont classés du moins réceptif au plus éclairé.

Disposer d’une grande intelligence émotionnelle est un atout dans une société où les individus sont de plus en plus connectés. Ceux qui ont cette chance ont la capacité de nouer des liens plus solides avec leurs semblables, mais également de maîtriser leurs émotions au jour le jour. Un don presque spirituel qui permet à ces personnes d’évoluer et d’en apprendre plus sur le monde.

Gémeaux

Les Gémeaux sont envahis par tellement de personnalités qu’ils ont du mal à se cerner eux-mêmes. Malgré tout, ce sont les coqueluches de leur entourage car ils sont spontanés, drôles et bavards. Ils sont imprévisibles et c’est le plus souvent ce qui fait leur charme. Malheureusement, les sentiments opposés qu’éprouvent les Gémeaux les éloignent de la faculté que représente l’intelligence émotionnelle.

Lion

Les Lion sont tellement centrés sur leur « Moi » qu’ils ne peuvent déployer une telle capacité. Leur incapacité à entrer en introspection et à remettre en cause leurs actes en font des individus peu enclins à l’empathie. Les Lion gagneraient à mettre leur arrogance de côté pour mieux être en phase avec leurs émotions ainsi que celles des autres.

Capricorne

La tendance que les Capricorne ont à être dans le jugement les empêche de développer leur potentiel émotionnel. Ces derniers sont attachés à des valeurs traditionnelles qui les empêchent de se remettre en question. Malgré leurs airs froids, ils sont pourtant sensibles et disposent de la capacité de se réinventer perpétuellement. S’ils le désirent vraiment, les Capricorne pourront travailler sur eux et révéler l’intelligence émotionnelle qui sommeille en eux.

Sagittaire

Les Sagittaire sont piégés par leur nature idéaliste. Cette tendance les empêche d’être en phase avec leurs émotions et d’observer les évènements d’un point de vue neutre. Ils ont une forte propension à s’engager dans des projets qu’ils ne pourront pas mener de bout en bout. Cette absence de pragmatisme pourra leur coûter cher.

Poissons

Spirituels voire mystiques, les Poissons ont l’âme bohème. Leur esprit contemplatif les amène à entrer souvent en introspection et à analyser pertinemment leurs émotions. Malheureusement, on ne pourrait pas en dire autant en ce qui concerne les états d’âmes des autres. Les Poissons sont tellement occupés à méditer sur leur condition qu’ils en oublient les autres. C’est dommage car leur ouverture d’esprit leur permettrait d’être de fins psychologues.

Taureau

Les Taureau sont très souvent aveuglés par leur entêtement. Ils se fient souvent aux premières impressions et refusent de se remettre en question. Leur intime conviction de bien faire les empêche souvent de faire leur auto-critique. Cette imperméabilité à la critique les empêche de créer de réelles connections avec les personnes qui gravitent autour d’eux.

Cancer

Les sautes d’humeur fréquentes des Cancer les empêchent de développer de telles facultés. Cette inconstance les aveuglera jusqu’au point de ne pas pouvoir se connecter aux émotions des autres. Dans les situations sociales, ils peuvent s’apparenter à une personne inoffensive ou au contraire à un bourreau. Les Cancer gagneraient à prendre de la distance avec leurs émotions pour mieux comprendre les autres.

Bélier

L’intelligence émotionnelle des Balance est intéressante bien qu’elle soit modérée. C’est leur côté impulsif qui les empêche d’être au fait des émotions de leurs semblables. Leurs coups de sang sont tels qu’ils écrasent tout sur leur passage sans prendre en compte les circonstances. Souvent, ils ne remettent pas en cause leurs actions même si elles ont pu heurter.

Verseau

Les Verseau sont dotés d’une intelligence sociale hors du commun. Celle-ci leur permettra de créer des liens uniques avec leur entourage. Grâce à cette faculté ils pourront s’orienter dans des carrières qui impliquent l’humain.

Scorpion

Les natifs du signe Scorpion sont doués pour comprendre leurs émotions et les maîtriser. Ils auront également un instinct hors du commun pour arriver à comprendre les tempéraments et les comportements de leurs semblables. Leur seule limite est leur côté passionnel qui les empêche parfois d’être objectifs.

Vierge

S’il y’a bien un domaine pour lequel sont doués les Vierge, c’est l’observation. Ils se serviront de cette intuition innée pour mieux comprendre leurs semblables et agir pour leur bien-être. Leur trop grande intelligence émotionnelle les poussera à toujours se remettre en question et à ressentir trop souvent de la culpabilité.

Balance

Les Balance sont doués d’une intelligence émotionnelle hors du commun. Comme une mission divine, ils semblent être nés pour créer de l’harmonie entre les autres. Ils évitent toute situation de conflit et essaient tant qu’ils peuvent de préserver les intérêts des uns et des autres avec un brio déconcertant. Leur attitude désintéressée est souvent citée en exemple par leurs pairs.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close