x

Astrologie : le classement des signes du zodiaque du plus honnête au moins honnête

Opinion

Etre honnête et dire la vérité ne sont pas des qualités innées chez tout le monde. Certaines personnes seront beaucoup trop sincères, tandis que d’autres sauront tant bien que mal trouver un juste milieu pourexprimer leur vérité sans pour autant blesser leur interlocuteur. Et puis, il y a celles pour qui le mensonge est une solution à prévoir par moment, ou toujours…

Il nous arrive parfois de nous méfier des propos de certaines personnes de notre entourage sans vraiment comprendre pourquoi. Quelque chose nous pousse à douter de leur sincérité. Le fait est que nous n’avons pas toujours tort de penser ainsi. Dans la suite de cet article, vous prendrez connaissance d’un classement allant des personnes dont la vérité peut être brutale jusqu’à celles pour qui le mensonge ne pose aucun problème. Pour ce faire, les astrologues se sont basés sur leur signe du zodiaque.

Sagittaire

Si vous êtes natif de ce signe, vous êtes brutalement honnête. En effet, la franchise des Sagittaire n’a pas de limites. Mentir ou déformer la vérité ne vous tente absolument pas et ce, quitte à blesser ceux qui vous entourent. Vous préférez encore exposer à vos interlocuteurs leurs quatre vérités plutôt que d’enjoliver la réalité. 

Un trait de caractère qui déplait probablement à plusieurs personnes de votre entourage, mais cela ne vous dérange pas. Aussi, vous n’hésitez pas à vous éloigner de tous ceux qui font autrement et vont à l’encontre de ce principe qui est primordial à vos yeux.

Bélier 

Vous n’éprouvez aucune hésitation quant au fait d’être direct et cru lors de vos échanges. Ainsi, vous dites toujours la vérité à la personne en face de vous. Le mensonge n’a pas sa place dans votre manière de faire, et vous irez même jusqu’à entrer en conflit avec ceux qui sont perturbés par votre franchise. 

Lion

Renvoyer l’image d’une personne de confiance et de parole vous tient extrêmement à cœur. Vous ne supportez pas de passer pour quelqu’un à qui on ne peut pas se fier. Toutefois, vous savez garder ce que vous pensez pour vous jusqu’à ce qu’on vous le demande. Ce n’est qu’à ce moment que vous n’hésitez plus à dévoiler le fond de toutes vos pensées, aussi dures soient-elles.

Cancer 

Dire la vérité oui, mais toujours de manière délicate : ceci est votre devise ! Vous êtes l’un des signes qui refuse catégoriquement de blesser quelqu’un par une vérité trop violente.

Vous cherchez plutôt une manière douce et diplomate pour ne pas offenser la personne en face de vous et lui faire du mal avec vos propos.

Vierge 

Vous êtes un signe qui joue sur les deux terrains. Quand c’est nécessaire, vous n’hésitez pas à avancer un petit mensonge dans le but de protéger ceux qui comptent pour vous de votre sincérité cinglante. Néanmoins, cette dernière est une option pour laquelle vous pourrez opter par moment.

Taureau 

Votre tendance à détester les conflits au plus haut au point fait du mensonge une solution en or pour tout type de situation à risque. Au lieu de vous disputer avec quelqu’un, vous préférez fuir la confrontation et mentir pour calmer les tensions. Toutefois, il vous arrive aussi de mentir pour protéger vos proches de vérités qui seraient trop dures à encaisser.  

Scorpion 

Vous utilisez le mensonge comme ruse afin de vous booster votre égo. Vous ne voyez pas de mal dans le fait de mentir pour humilier et vous sentir supérieur. Ce n’est qu’avec un conjoint que vous aimez vraiment que vous pourrez vous investir sincèrement. 

Capricorne

Vous ne mentez pas, mais vous ne dites pas la vérité ! C’est ainsi que vous interprétez la situation. Vous évitez de répondre franchement aux personnes à qui vous ne faites pas totalement confiance. Vous prenez généralement un ton moqueur et sarcastique pour contourner la vérité.

Verseau 

Vous n’avez aucun mal à dire la vérité et vous savez vous montrer extrêmement sincère, voire blessant par moment. Toutefois, et pour protéger les personnes que vous aimez, il vous arrive de garder votre honnêteté de côté. 

Poissons

La casquette du bon menteur vous va comme un gant. Non seulement votre entourage boit vos paroles, mais vous irez jusqu’à vous convaincre vous-mêmes de la “véracité” de vos mensonges. En revanche, vos intentions ne sont nullement mauvaises. Si vous mentez, c’est uniquement dans le but d’éviter de heurter la sensibilité de vos proches.

Balance 

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, vous veillez à véhiculer une bonne image de vous en utilisant le mensonge. Ainsi, vous mentez pour vous imposer et booster votre ego face aux autres. 

Gémeaux

On clôture le classement avec des menteurs par excellence. Face à vos propos, on ne sait jamais comment réagir. Réalité, imagination, mensonge, histoire montée de toute pièce ? Personne ne saura dire ce qu’il en est. 

Contenus sponsorisés
Loading...