x

Le classement des signes du zodiaque du plus au moins intelligent

Opinion

L'intelligence signifie le potentiel des facultés et des aptitudes mentales et cognitives d'un sujet, lui permettant de résoudre un problème, de prendre des décisions et de s'adapter à son environnement. Elle se résume souvent au cortex cérébral. On peut la subdiviser : on parle d'intelligence pratique, collective, émotionnelle ou des affaires par exemple. Lorsqu’il s’agit de machines, on parle d’intelligence artificielle. L’astrologie apporte une réponse sur les aptitudes mentales de chaque signe du zodiaque.

C’est une sorte d’intelligence “astrologique”.

Voici un classement des signes du zodiaque du plus au moins intelligents :

1. Capricorne.

Ce signe est d’une grande logique. Très pragmatique, le Capricorne est considéré comme le signe le plus intelligent du zodiaque.

Les natifs du Capricorne peuvent s’estimer très heureux !

2. Scorpion.

Le Scorpion est certainement le signe le plus diplomate. Le natif de ce signe a une grande connaissance de lui-même. Il fait preuve de bienveillance et de neutralité dans sa prise de décision, et compte parallèlement beaucoup sur ses intuitions.

Son intelligence émotionnelle est élevée.

3. Gémeaux.

C’est un signe très curieux et constamment à la recherche de nouvelles idées qui le feraient réussir. Il doit son succès à son caractère réfléchi combiné à sa grande ambition. Cela le pousse souvent à explorer de nouveaux horizons.

4. Verseau.

C’est le signe le plus vif d’esprit et le plus malin. La logique et la réflexion sont sa devise. Tout son entourage fait appel à lui car il arrive à résoudre facilement les problèmes, sans aucune tendance à dramatiser.

C’est un signe des plus rationnels !

5. Taureau.

Le taureau arrive à développer son intelligence au fil du temps et au fil des années. C’est un signe qui apprend de ses erreurs et qui ne les reproduit pas. Marqué par les événements de sa vie, ses grandes capacités mnésiques le rendent particulièrement intelligent !

6. Cancer.

Le natif Cancer est à la fois doué et créatif dans une combinaison qui fait toute sa distinction. Assez discret, il gagnerait beaucoup plus s’il le faisait davantage.

Le travail sur soi qui lui reste à faire concerne son intelligence émotionnelle et sa perception afin de mieux s’adapter à son environnement, et aux nouvelles situations.

7. Poissons.

Le Poissons est doté d’une mémoire bluffante et d’une douance intellectuelle subtile. C’est son émotivité qui peut lui poser problème, car cela le pousse à envahir les gens qui l’entourent.

Il faudrait apprendre à faire abstraction de ses émotions par moments et laisser la place à la réflexion.

8. Sagittaire.

Le Sagittaire est le signe de “l’intelligence scolaire”. A l’école, il se distingue par ses interventions orales, et peut facilement réussir, s’il se met sérieusement au travail !

9. Balance.

Les natifs de la Balance construisent leur intelligence en fonction de leurs fréquentations. Influençables, ils suivront volontiers leurs amis dans leurs projets. De façon claire, s’ils arrivent à faire les bons choix concernant leur entourage, et à le sélectionner soigneusement, ils peuvent aller très loin !

10. Lion.

Tout comme le félin, le signe associé à cette figure, a la capacité à s’adapter à toutes les situations. Son intelligence est sociale, il apprend en groupe, dans une dynamique remarquable. Tous ses amis apprécient sa compagnie.

11. Vierge.

Ce signe apprend très vite. Cela dénote de facultés cognitives importantes mais d’une adaptation difficile, car lorsqu’il s’agit de nouvelles expériences, il lui faut un peu de temps. Les individus issus de ce signe doivent développer leur sens critique afin de se forger leurs propres opinions !

12. Bélier.

Le problème du bélier, est que malgré sa très grande intelligence, il a du mal à se concentrer. Souvent, son attention est partagée entre plusieurs choses à la fois. Cela l’amène à ne jamais se focaliser sur un seul problème à régler. Il veut tout faire en même temps !

Les béliers doivent prendre le temps nécessaire pour réfléchir avant de prendre toute décision, afin d’améliorer leur quotidien.
Contenus sponsorisés
Loading...