Astrologie : la pierre précieuse que chaque signe du zodiaque doit posséder pour améliorer sa vie

Astrologie : la pierre précieuse que chaque signe du zodiaque doit posséder pour améliorer sa vie


Il existe une croyance qui dit que les pierres précieuses et les cristaux influencent nos vies, et cela par l’effet des énergies métaphysiques de ces pierres. Mais apparemment, ces dernières peuvent également avoir une relation avec nos signes du zodiaque. Découvrons !

Le signe: Bélier

La pierre: cornaline

Pierres alternatives: jaspe rouge et rubis

La cornaline revêt une  couleur orange-rouge. Elle est composée d’une multitude de quartz qui peut aller du rose orangé au  brun rouillé. Selon Florence Mégemont dans son livre « Métaphysique des pierres précieuses et des cristaux », il existe une alchimie entre cette pierre et le signe du Bélier. Elle accompagne le Bélier dans son ascension et son tempérament flamboyant.

Le signe: Taureau

La pierre: Lapis lazuli

Pierre alternatives: quartz rose, émeraude et saphir bleu

Utilisé depuis toujours dans l’ornement des bijoux et la décoration, le lapis-lazuli, selon Mégemont, est la pierre du signe du Taureau. En effet elle lui confère sagesse, patience et persévérance.

Le signe: Gémeaux

La pierre: l’oeil du tigre

Pierres alternatives: citrine, calcédoine et topaze dorée

L’œil de Tigre doit son nom à l’animal, et d’après Mégemont, cette pierre est réputée pour améliorer la confiance en soi, l’audace et la fierté. Et pour les Gémeaux, elle peut les aider à voir la vie plus clairement. Elle peut également améliorer leur concentration.

Le signe: Cancer

La pierre: pierre de lune

Pierres alternatives: émeraude, labradorite et opale

La pierre de lune est connue pour sa belle brillance irisée, que les gemmologues nomment «adularescence». Pour les natifs du Cancer, cette pierre peut renforcer leur intuition en ce qui concerne leur destin amoureux. Elle a également une affinité particulière avec le signe maternel de Cancer, d’après Mégemont.

Le signe: Lion

La pierre: ambre

Pierres de rechange: citrine, cristal de roche, diamant et olivine

L’ambre n’est physiquement pas une pierre, il s’agit en fait de résine d’arbre fossilisée, calcifiée après plusieurs milliards d’années. L’ambre va parfaitement avec le signe du Lion. Selon Mégemont, cette pierre permettra aux natifs du Lion d’équilibrer leur nature flamboyante avec des moments de tranquillité.

Le signe: la Vierge

La pierre: saphir jaune

Pierres alternatives: cornaline, jaspe et agate jaune

Le saphir est une variété de gemmes qui se présente dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour les natifs de la Vierge, le saphir jaune, faciliterait l’expression verbale pour les timides d’entre eux, selon Mégemont. Les saphirs auraient une affinité avec chaque signe du zodiaque, selon chaque couleur.

Le signe: Balance

La pierre: quartz fumé

Pierres alternatives: Chrysocolle et topaze dorée

Selon l’astrologie, le quartz fumé est particulièrement puissant pour les natifs de la Balance. Selon Mégemont, cette pierre peut donner à la Balance du courage pour plonger au plus profond de son être, guérir ses blessures enfouies et intensifier la sensualité de ce signe gouverné par Vénus.

Le signe: Scorpion

La pierre: Onyx

Pierres de rechange: grenat et jet

L’onyx est une variété d’agate, il est généralement de couleur noir avec un teint et une apparence uniformément sombre.
D’après Mégemont, l’onyx permet aux natifs du Scorpion de se stabiliser pour équilibrer leur agitation et leur colère.

Le signe: Sagittaire

La pierre: turquoise

Pierres de rechange: améthyste, lapis-lazuli et saphir bleu

Chez les tribus autochtones d’Amérique du Nord, cette pierre était sacrée et utilisée de façon cérémonielle. Pour les Sagittaire, la turquoise peut éloigner la dépression et encourager la fidélité et l’amitié dans leur vie.

Le signe: Capricorne

La pierre: calcédoine

Pierres de rechange: émeraude, obsidienne et onyx

Porter la pierre de la calcédoine peut être bénéfique pour natifs du Capricorne. Cette pierre à la couleur qui varie du gris au blanc laiteux, au rose et au bleu clair, favorise la réflexion et la méditation, d’après Mégemont. Souvent nommée « la pierre du locuteur », la calcédoine aide les Capricorne à bien choisir leurs mots.

Le signe: Verseau

La pierre: la fluorite

Pierres alternatives: aigue marine, œil de faucon et turquoise

La fluorite tire son nom du fluor qui est l’élément chimique qu’elle contient. Ce minéral est présent dans une grande variété de couleurs, violet ou vert.
Selon Mégemont, cette pierre appelée « pierre du génie » correspond au signe innovant du Verseau. Son éclat et sa brillance représentent la recherche scientifique et la technologie, domaines où les natifs du Verseau sont excellents.

Le signe: Poissons

La pierre: Labradorite

Pierres de rechange: améthyste, corail et olivine

La labradorite est une pierre grisâtre mais une fois examinée de plus près, elle révèle au grand jour son éclat, tout comme les Poissons, d’après Mégemont. Ces derniers sont calmes et sans prétention. Mais une fois que nous les connaissons en profondeur, nous apercevons leurs belles qualités.


Loading...