Astrologie : la meilleure heure pour aller dormir selon votre signe du zodiaque

Astrologie : la meilleure heure pour aller dormir selon votre signe du zodiaque


capricorne

Nous sommes tous régis par une horloge biologique. Qu’elle nous réveille aux aurores ou nous fasse piquer du nez vers 21 heures, celle-ci est influencée par notre environnement et la lumière. Et si nous consultions les astres pour savoir qu’elle est l’heure idéale pour rejoindre les bras de Morphée ? Pour chaque signe du zodiaque, un horaire est particulièrement indiqué. On vous en dit plus dans ce point astro.

Nous avons tous dans notre entourage quelqu’un qui n’a besoin que de quelques heures pour dormir. Couche-tôt ou insomniaque, tous répondent au rythme de leur horloge biologique qui peut évoluer au fil des années. Si l’on s’en tient aux configurations célestes, chaque signe a une heure de coucher qui lui correspond.

Bélier : entre 2 heures et 3 heures du matin

Les natifs du Bélier sont de véritables couche-tard et s’accommodent très bien de ce rythme de vie. Ils arrivent à se contenter de quatre à 5 heures de sommeil par nuit tout en se montrant opérationnels le lendemain. A long terme, ils pourront souffrir de manque de sommeil et cela impactera leur humeur. Ils devraient faire des nuits complètes au moins quelques jours par semaine.

Taureau : 23 heures

Les Taureau ont besoin d’au moins 7 heures de sommeil pour se ressourcer. C’est pourquoi ceux-ci ont besoin de se coucher au plus tard à 11 heures vu que les natifs du signe de Terre ont besoin de plus de temps pour émerger. Ces dormeurs ont besoin d’être réveillés doucement pour aborder la journée en toute sérénité.

Gémeaux : 1 heure du matin

Avec les Gémeaux, c’est tout ou rien. Ils peuvent avoir besoin de 2 à 6 heures de sommeil donc il est essentiel que ceux-ci prennent leurs dispositions.  Ceux-ci sont très bavards donc ils auront tendance à reporter leur coucher le plus tard possible. Pour qu’ils puissent se ressourcer, nous leur conseillons de débrancher les appareils électroniques au moins 30 minutes avant de dormir.

Cancer : 23 heures

Les natifs du Cancer sont plutôt pantouflards. Ils ont besoin d’un espace confortable dédié à leur sommeil. Ils devront s’endormir au plus tard à 11 heures. Lorsqu’ils s’abandonnent aux bras de Morphée, c’est pour au moins dix heures.

Lion : Minuit

Les natifs du Lion s’assoupiront pendant au moins six heures. Véritable couche-tôt, ils auront besoin de repos et de temps pour réussir à s’endormir. Nous leur conseillons de baisser les rideaux et d’investir dans un masque de sommeil avant que le marchand de sable soit plus clément.

Vierge : 4 heures du matin

La capacité des Vierge à être alertes même pendant leur sommeil est épatante. Qu’elle que soit leur heure de coucher, ils réussiront à sauter du lit à pieds joints pour affronter gracieusement la journée. Cependant, ce rythme de vie ne saura s’avérer équilibré sur le long terme. Ils devront réserver au moins deux jours de la semaine pour des nuits complètes revigorantes.

Balance : 23 heures

8 bonnes heures de sommeil. Tel est le quota que devront respecter les Balance pour préserver leur tonus. Ces derniers ont besoin d’un temps suffisant pour recharger leurs batteries et préserver leur humeur qui a tendance à s’amenuiser avec les interactions du quotidien.

Scorpion : 22 heures

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Scorpion ne sont pas du matin. Pour préserver leur entourage d’une humeur massacrante, ceux-ci devraient se coucher le plus tôt possible. Pour cela, il est tout indiqué de se mettre en condition et de s’allonger dès les premiers signes de fatigue.

Sagittaire : 1 heure du matin

Les Sagittaire n’ont besoin pour se ressourcer que du nombre d’heures minimal recommandé. Ceux-ci se contenteront facilement de six heures car leur niveau d’énergie est constant.

Capricorne : Minuit

Quand la montre indiquera minuit, il sera grand temps pour les natifs du Capricorne de s’endormir. Ces derniers ont besoin d’un nombre suffisant d’heures pour affronter la journée sous de meilleurs auspices.

Verseau : 3 heures du matin

Les Verseau bouillonnent d’énergie et leur esprit sera toujours sollicité. Ils seront performants au point d’être alertes toute la journée alors qu’ils se sont couchés aux aurores. Pour s’endormir, ils auront besoin d’être vraiment épuisés.

Poissons : 21 heures

Tel les grizzlis, les Poissons sont des dormeurs invétérés.  Ceux-ci devront s’organiser en fonction de leurs besoins conséquents de sommeil. Au courant de la journée, ils s’épuiseront émotionnellement et devront se reposer en conséquence.


Loading...