Astrologie : C’est le signe du zodiaque le plus intelligent, selon les astrologues

Il est certainement difficile de donner une définition exacte de «l’intelligence». En astrologie, les 12 signes du zodiaque peuvent être séparés en signes intuitifs, pragmatiques, logiques ou émotionnellement intelligents. Ainsi, cette faculté est bien plus qu’un quotient mesuré par des tests. Alors, qui sont les signes du zodiaque les plus intelligents ? Votre signe du zodiaque en fait-il partie ? Voici la réponse des astrologues !

Chaque élément des signes du zodiaque, à savoir Feu, Terre, Air et Eau, possède son propre type d’intelligence. Les signes appartenant à un élément donné auront donc tendance à penser d’une certaine manière, avec toutefois quelques différences caractéristiques importantes. Voici le type d’intelligence des 12 signes du zodiaque.

Les signes de Feu possèdent une intelligence intuitive

Les trois signes de l’élément Feu qui sont le Bélier, le Lion, et le Sagittaire ont tendance à baser leur intelligence sur l’instinct, lesidées ou les intuitions qui leur viennent à l’esprit de manière inattendue, et souvent sans aucune raison logique.

Parmi les signes de Feu, le Bélier est connu pour son esprit brillant et son inspiration, mais son impulsivité ainsi que sa tendance à tirer de mauvaises conclusions peuvent ternir le tableau. Le Lion, quant à lui, est probablement le signe le plus malin de tous les signes du zodiaque. Il sait certainement comment faire croire à d’autres qu’il est incroyablement intelligent et averti, même si dans certains cas, il ne fait cela que par pure arrogance. Tandis que le Sagittaire possède un esprit visionnaire capable de comprendre les choses dans leur globalité, il a souvent du mal à voir les détails.

Les signes Terre possèdent une intelligence pragmatique

Les trois signes de l’élément Terre qui sont le Taureau, la Vierge, et le Capricorne, peuvent être considérés comme intelligents en ce qui concerne le savoir-faire pragmatique et la sagesse. Ayant du bon sens, ils sont excellents pour trouver des solutions viables aux problèmes quotidiens.

Parmi les signes de la Terre, le signe du Taureau pense principalement de manière concrète et fonde généralement ses idées sur une base solide et réaliste, mais manquant souvent d’imagination. Le signe de la Vierge quant à lui est le plus analytique, et aussi celui qui critique le plus les autres. Pour ce qui est du Capricorne, il a une façon de penser méthodique, ordonnée et très structurée, axée sur une prise de décision avisée, mais peut parfois rater des occasions à cause de sa lenteur et de sa prudence.

Les signes d’Air possèdent une intelligence logique

Les trois signes de l’élément Air qui sont le Gémeaux, la Balance et le Verseau, utilisent la raison et la logique dans leur manière de penser plus que tous les autres signes du zodiaque. Cette caractéristique leur confère une bonne dose d’objectivité et leur donne la possibilité de voir les situations sans préjugés, en se basant uniquement sur les faits.

Parmi les signes d’Air, le Gémeaux dispose de la pensée la plus rapide, la plus articulée et la plus spirituelle, avec une grande aptitude à acquérir et à transmettre des informations. Le signe de la Balance est réputé pour son habitude à peser le pour et le contre de chaque situation ou idée, ce qui l’aide à se protéger des conclusions hâtives. Tandis que le signe du Verseau est souvent considéré comme étant un génie, grâce à son esprit analytique très avancé, ainsi que ses idées avant-gardistes.

Les signes d’Eau possèdent une intelligence émotionnelle

Les trois signes d’Eau qui sont le Cancer, le Scorpion et le Poissons, fondent leur compréhension et leurs décisions dans la vie sur leurs réactions émotionnelles au monde qui les entoure. Ils ont également la capacité de s’adapter aisément à des situations et à des atmosphères difficiles.

Parmi les signes d’Eau, le signe du Cancer est réputé pour sa puissante absorption de l’information, son instinct finement affûté et son excellente mémoire émotionnelle, mais son manque d’objectivité dû à son émotivité le rend enclin à ne pas penser clairement. Quant à la force mentale et l’intensité du Scorpion, celles-ci le placent en tête en matière d’intelligence, lui permettant de percevoir et de comprendre des informations complexes. En matière d’imagination et d’inspiration, le signe du Poissons est peut-être le plus intelligent de tous les signes du zodiaque, mais sa tendance paresseuse peut parfois lui créer des problèmes.

Mais quel est le signe le plus intelligent de tous ?

Selon les astrologues, les signes du Verseau et du Scorpion sont les plus intelligents, mais pour deux raisons très différentes. Les natifs du Verseau ont les niveaux d’intelligence analytique les plus élevés, mesurés par leur capacité cognitive et leur QI (quotient intellectuel). Les natifs du Scorpion, en revanche, ont une intelligence plus perceptive, et sont les mieux placés pour évaluer et comprendre de manière réaliste le monde en général.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close