x

Astrologie : Ce sont les 4 signes du zodiaque les plus sensibles (il ne faut pas les blesser)

Opinion

Nous sommes humains, et par conséquent, nous sommes tous sujets à des phases où nos émotions prennent le dessus sur notre rationalité. Ainsi, la sensibilité fait partie intégrante de notre humanité. C’est un aspect de notre personnalité qui façonne notre conscience sensorielle. Nous ressentons les choses, parfois consciemment et d’autres sans même le réaliser. Nous réagissons aux stimuli qui nous entourent et nous faisons preuve de compassion et d’empathie. Toutefois, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, et leur signe du zodiaque n’y est pas pour rien.

Alors que tout le monde présente des signes de sensibilité de temps en temps, certaines personnes auront tendance à se sentir plus vulnérables que d’autres. C’est ce qu’on appelle l’hypersensibilité. 

Les personnes hypersensibles auront du mal à se libérer de leurs pensées et émotions négatives, cela pouvant se traduire par des symptômes tels que le stress ou encore les maux de tête. En effet, lorsqu’elles vivent une humiliation, un rejet, un jugement ou une critique répétée à cause de leur nature sensible, ces dernières auront tendance à réagir d’une façon qui finit par repousser les autres et contrecarre le besoin d’amour et d’acceptation auquel elles aspirent.

Quelques caractéristiques d’une personne hypersensible 

Si vous avez l’impression que vous ressassez les choses plus que tout le monde, que vous vous inquiétez un peu trop de ce que les autres ressentent et que vous vous sentez plus à l’aise lorsque vous êtes seul, vous êtes probablement une personne hypersensible. Pour vous aider à mieux comprendre ce trait de personnalité, voici quelques caractéristiques spécifiques à cette sensibilité exacerbée : 

Vous prenez tout à cœur 

C’est l’une des principales caractéristiques des personnes hypersensibles. Très intuitives, elles essayent de comprendre le sens profond des choses et ont tendance à être beaucoup plus susceptibles. 

Vous exprimez vos émotions plus intensément 

Les personnes hypersensibles ont tendance à réagir de manière plus intense à certains événements. Elles extériorisent leurs sentiments et ont beaucoup plus de mal à tempérer leurs émotions. 

Votre hypersensibilité est souvent mal perçue

Dans un monde qui n’autorise pas le droit à montrer ses faiblesses, la sensibilité peut être perçue comme un trait de personnalité négatif. Les personnes hypersensibles se verront souvent critiquées ou moquées par les autres. 

 Vous avez besoin de plus de temps pour prendre une décision

Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise décision, les personnes qui présentent ce trait de personnalité ont tendance à prendre plus de temps que les autres pour prendre des décisions parfois anodines. 

4 signes du zodiaque hypersensibles 

1) Bélier 

Les natifs de ce signe sont incapables de prendre une décision. Ils perdent un temps précieux à peser le pour et le contre de chaque chose et peuvent passer à côté de grandes opportunités. Aussi, ce signe de feu cardinal fait preuve d’une extrême empathie envers les autres. Hypersensible et susceptible, mieux vaut ménager sa sensibilité au risque de provoquer des coups d’éclats. 

2) Cancer 

Le Cancer est indéniablement le signe le plus sensible du zodiaque. En effet, les natifs de ce signe sont des êtres sentimentaux qui se laissent souvent submergés par leurs émotions. Soucieux du regard des autres, ils ont du mal à prendre de la distance par rapport aux événements négatifs et n’arrivent jamais à accepter la critique. Ce signe d’eau devrait pourtant penser à relativiser les choses. 

3) Lion 

Derrière leurs airs exubérants, les natifs du Lion cachent en réalité une personnalité hypersensible. En effet, ce signe de feu est beaucoup plus émotif qu’il n’y paraît. Charismatiques et amusantes, ces personnes sont néanmoins de véritables « Drama Queen ». En effet, lorsqu’elles ne reçoivent pas l’attention qu’elles désirent, leurs réactions peuvent être complètement disproportionnées. 

4) Poissons 

Mystique et complexe, ce signe d’eau est le plus sentimental du zodiaque. Incroyablement émotifs, les natifs du Poissons suivent leur intuition au dépens de toute logique. Empathiques, ils ressentent et absorbent les énergies des personnes qui les entourent. Bien qu’ils ne semblent pas sensibles en apparence, ils sont en réalité extrêmement fragiles.

Contenus sponsorisés
Loading...